18 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 14 de la saison 17 de Grey’s Anatomy
Publié le Par Marion Le Coq
C’est un épisode riche en émotion et en révélations pour la saison 17 de Grey’s Anatomy auquel on a eu droit cette semaine. Entre le retour d’April, l’annonce de Jackson… Il y a beaucoup de questions bêtes au programme !
#1 – Pas besoin de masque ici ?
Si ça se trouve, ce qu’on ne nous a pas dit c’est que Jackson a voyagé assez loin pour arriver dans le futur où la COVID-19 n’est qu’un lointain souvenir.
#2 – April m’avait tellement manqué !
Vraiment, la série n’est plus la même depuis qu’Arizona et April sont parties.
#3 – C’est moi ou une des parties de l’épisode s’annonce d’ores et déjà bien chiante ?
Déjà, quand Jackson et April avaient fait tout le trajet pour rencontrer le père Avery, la seule partie qui m’avait plu était celle centrée sur Japril. Je vous annonce que ça va sûrement être pareil ici.
#4 – Je suis la seule à être déçue de ne pas avoir plus vu Jackson dans son rôle de père ?
Vraiment, les dernières saisons de Grey’s Anatomy sont passées à côté de beaucoup de choses…
#5 – PARDON ?
C’était ma réaction première en voyant l’épisode… Evidemment, maintenant, on sait tous (ou presque) que Jesse Williams quitte la série…
#6 – Qui a une boîte toute prête avec autant de bougies ?
Je vous l’accorde, j’ai beaucoup de bougies chez moi – plus pour les odeurs sympas qu’en cas de coupure d’électricité. Mais là, c’est vraiment une sacrée organisation, non ?
#7 – Qui se dévoue pour faire un câlin à Jackson ?
Question (très) bête, je sais que la file d’attente se forme déjà à la lecture de cette phrase. Plus sérieusement, très touchant de voir Jackson si vulnérable. Ça me rend encore plus triste de savoir que l’acteur part.
#8 – Que celui qui n’avait pas vu cet accident venir lève la main ?
En vrai, même en y étant préparée, j’ai sursauté. Je suis faible, j’avoue. Et ça explique le bandage qu’il a à la main donc.
#9 – Elle s’attend à quoi ?
Elle a quand même fui son premier mariage avec Matthew main dans la main avec Jackson après sa déclaration enflammée. Forcément, ils sont loin d’être les meilleurs amis du monde.
#10 – AH !
« J’ai envie de déménager de l’autre côté du pays, donc si toi et ton mari vous pouviez bouleverser complètement vos vies pour me suivre, ce serait super, merci »
#10bis – Mais, vraiment, c’est quel genre de culot ?
« Mais vous inquiétez pas, j’ai des jobs pour vous. Bon peut-être pas ceux que vous voulez dans la ville que vous voulez. Et vous devez quitter vos familles… Mais bon, ce serait sympa quand même, pour me faire plaisir »… Heureusement, il dit « s’il-te-plaît » à la fin.
#11 – Oh, tout ça pour ça ?
Vraiment, vu sa tête j’ai cru qu’il avait au moins perdu une phalange ! Bon, j’aurais sûrement hurler et pleurer à sa place, mais tout de même !
#12 – MAIS TU LUI DEMANDES DE DEMENAGER A L’AUTRE BOUT DU PAYS !!
C’est pas comme si c’était la ville d’à côté non plus.
#13 – En parlant de mariage, elle est où son alliance ?
Bon, elle est médecin donc elle pourrait juste l’avoir enlevée par précaution… Mais je n’y crois pas, rien n’est jamais anodin dans Grey’s Anatomy.
#14 – On est d’accord, c’est un fond vert ?
Franchement, j’ai vu les deux mêmes oiseaux passer à chaque fois au même endroit.
#15 – Et sinon, tu ne veux pas avoir cette conversation à l’intérieur ?
Il pleut des cordes, il doit faire une annonce énorme à sa mère mais le gars décide de le faire sur le pas de la porte sous la pluie battante, normal.
#16 – Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
Comme par hasard, Jackson doit bouger à l’autre bout du pays et April et Matthew ne sont plus ensemble. Et quand Arizona a déménagé pour New York… Callie était elle aussi célibataire soudainement. Pratique !
#17 – Avec ce regard, il est en train de lui dire que c’est « lui » le nouvel horizon, non ?
C’est certain que maintenant tout le monde va imaginer que Japril sera de retour une fois qu’ils auront emménagé à Boston.
#18 – Ah bah hâte de voir la réaction de Bailey tiens !
Et puis, je ne peux pas m’empêcher de penser à Jo. Oui, ils n’étaient que sex friends, mais elle avait à nouveau une épaule sur qui s’appuyer et voilà qu’il part, à l’image d’Alex…
Les questions bêtes des épisodes précédents :
Episode 13, saison 17
Episode 12, saison 17
Episode 11, saison 17
Episode 10, saison 17
Marion Le Coq
Journaliste