18 personnages de séries qui portent le même prénom mais sont à l’opposé
Publié le Par Eliott Azoulai
Les Al(l)ison, les Haley, les Joey ou encore les Dean sont nombreux dans vos séries préférées. Et pourtant, ce n’est pas parce qu’ils portent le même prénom qu’ils ont le même caractère… LOIN DE LÀ.
[MISE A JOUR] : Cet article « 18 personnages de séries qui ont le mêm eprénom mais sont à l’opposé » est sorti initialement en juillet 2018 et a été mis à jour en juin 2021.
Allison (Teen Wolf) vs Alison (Pretty Little Liars)
La première est une éternelle romantique, généreuse et sensible, qui gagne en assurance et en badasserie quand elle se découvre des talents de chasseuse. La seconde est la mean girl ultime des séries : manipulatrice, égocentrique, superficielle… Son retour « d’entre les morts » peut être vu comme une rédemption, la jeune femme étant beaucoup plus humble et attentionnée qu’au début de PLL.
Joey (Friends) vs Joey (Dawson)
Il y a un mooooooonde entre le Joey de Friends et la Joey de Dawson, bien qu’ils soient tous les deux des amis en or. Notre Joey Tribbiani ne brille pas par son intelligence ou sa culture générale, contrairement à notre Joey Potter. En revanche, l’un comme l’autre ont craqué pour leur BFF… Oops !
Haley vs Haley des séries Les Frères Scott et Modern Family
Timide et réservée, Haley James Scott est la première de sa classe. Véritable petit génie, elle devient d’ailleurs enseignante par la suite, même si elle n’en oublie pas ses rêves de gloire. Elle se rapproche beaucoup plus d’Alex Dunphy, la petite soeur d’Haley dans Modern Family, qui est son opposé en tous points. Les études ne l’ont jamais vraiment préoccupée, y compris ses (mauvaises) notes à l’école, la jeune femme ayant toujours privilégié son apparence et ses relations.
Chuck (Gossip Girl) vs Chuck
Les séries Gossip Girl et Chuck ont peut-être le même papa, Josh Schwartz, mais il n’y a pas plus opposé que Chuck Bass et Chuck Bartowski. Le bad boy de l’Upper East Side est réputé pour son arrogance, son narcissisme, son côté séducteur, tandis que l’informaticien du Nerd Herd est un personnage beaucoup plus généreux, attentionné et responsable.
Aria (Pretty Little Liars) vs Arya (Game of Thrones)
Au-delà des univers de séries diamétralement opposés dans lesquelles elles vivent, et de l’orthographe différente de leur prénom, Aria Montgomery et Arya Stark n’ont pas vraiment la même vision des choses : la première est très sociable, féminine et a un côte fleur bleue, alors que la seconde est beaucoup plus solitaire, rebelle et imprudente.
Dean (Gilmore Girls) vs Dean (Supernatural)
Premier boyfriend de Rory dans Gilmore Girls, Dean est un personnage tendre, attentionné, sérieux… là où Dean de Supernatural est beaucoup plus séducteur, sarcastique, rebelle… Le plus génial dans toute cette histoire est bien évidemment le fait que Dean de Gilmore Girls soit joué par Jared Padalecki (aka Sam, le frère de Dean dans Supernatural). Priceless.
Betty vs Betty des séries Ugly Betty et Riverdale
Sur le papier, nos deux Betty venues de deux séries différentes ont pas mal de points communs : ce sont des jeunes femmes sérieuses, douces, intelligentes et à l’écoute. Mais quand on creuse un peu, on se rend compte que Betty Cooper est (beaucoup) plus sombre et torturée que la Betty Suarez. La faute à un schéma familial méga creepy.
Jaime (Game of Thrones) vs Jamie (Outlander)
Pour commencer, Jaime de GoT a des relations sexuelles avec sa soeur. Ensuite, c’est l’un des persos les plus arrogants de Westeros (et y’a du niveau). De son côté, Jamie d’Outlander brille par son altruisme et ses airs de gendre idéal. Flash info : ce ne sont pas juste des airs !
Rachel vs Rachel des séries Friends et Glee
Rien que si l’on compare leurs années lycée, Rachel Green (Jennifer Aniston) et Rachel Berry n’ont rien à voir l’une avec l’autre. La première faisait partie des élèves les plus populaires de son école, tandis que la seconde était tout en bas de l’échelle sociale, malgré son statut de diva ultime du Glee Club. Les héroïnes respectives de Friends et Glee connaissent néanmoins une belle évolution.
Eliott Azoulai
Journaliste