16 séries très différentes qui ont pourtant le même créateur #Saison2
Publié le Par Romain Cheyron
Tous les sériephiles savent que The Flash, Arrow ou encore Supergirl ont le même créateur, ou que Shonda Rhimes est à l’origine de Grey’s Anatomy et Private Practice… mais saviez-vous que ces séries-là avaient le même créateur ?
Mise à jour : cet article « 16 séries très différentes qui ont pourtant le même créateur #Saison2 » est sorti en mars 2018. Il a été mis à jour en juillet 2021.
Les séries Roswell et Friday Night Lights
D’un côté nous avons les extraterrestres de Roswell, de l’autre on a les lumières du vendredi soir, ces petites stars de football américain dans la petite ville de Dillon au Texas. Deux univers de séries très différents par Jason Katims, entre science-fiction et réalité.
Buffy contre les vampires et Firefly
Joss Whedon est connu pour ses séries cultes, qu’elles aient régné sur plusieurs années comme Buffy, ou pour une durée plus éphémère de quelques mois seulement comme Firefly. Et c’est justement de ces deux séries dont il est question : si le style particulier de Whedon est reconnaissable, l’univers des deux séries est très différent. On suit les aventures d’un groupe de lycéens avec une tueuse de vampires à sa tête dans Buffy, et des cowboys de l’espace sous les ordres d’un capitaine rebelle dans Firefly.
Everwood et Arrow/The Flash
Oui, il s’agit bien de Chris Pratt sur la première photo, avant qu’il ne devienne Andy dans Parks and Recreation, et l’un des acteurs les plus bankables d’Hollywood. Il incarnait Brighton « Bright » Abbott, dans la série très familiale et sentimentale qu’était Everwood. Bien loin des aventures super-héroïques d’Arrow et Flash, qui combattent des criminels épisode après épisode. Sacré Greg Berlanti.
Les séries Gilmore Girls et The Marvelous Mrs Maisel
Amy Sherman-Palladino est connue pour ses dialogues ciselés, drôles, intelligents et sa pâte s’impose à nous dès les premières répliques… Que ce soit dans Gilmore Girls ou The Marvelous Mrs Maisel. Mais si la première se déroule dans la petite bourgade de Stars Hollow de nos jours, la seconde se passe dans le New-York des années 50 dans le milieu du stand-up.
The Walking Dead et Mob City
Frank Darabont n’est peut-être plus à la tête de The Walking Dead, mais c’est bien lui qui a développé la série… Avant de se faire virer. Et d’aller créer sa bande de mafieux avec Mob City, avec un certain Milo Ventimiglia dans l’un des rôles principaux.
The Magicians et Aquarius
Entre magiciens et leader d’un culte de tueurs il n’y a qu’un pas. Ou 10 000, que John McNamara n’a pas du tout hésité à franchir. On a d’un côté une bande de magiciens aux folles aventures, de l’autre côté, David Duchovny qui enquête sur un jeune Charles Manson à la fin des années 60. Deux salles, deux ambiances.
Angel et Profit
C’est le grand écart pour David Greenwald, entre ce business-man aux méthodes peu orthodoxes (qui roule une pelle à sa belle mère dans le premier épisode de Profit) et le vampire centenaire qui combat les forces du mal.
Les séries Lost et Felicity
Même s’il y a une sombre histoire de voyage dans le temps dans la dernière saison de Felicity, les deux séries de J.J. Abrams n’ont clairement rien avoir l’une avec l’autre. Allez, si, Greg Grunberg, qui a un rôle régulier dans Felicity, fait une petite apparition dans le pilote de Lost.
Romain Cheyron
Journaliste