16 persos de séries qui ont eu droit à leur version enfant/ado
Publié le Par Marion Le Coq
Les séries aiment bien explorer le passé de leur(s) personnage(s) et c’est l’occasion d’engager de jeunes acteurs pour jouer leur rôle en tant qu’enfant ou ado. Découvrez alors les versions jeunes de Cersei, Dean Winchester et plein d’autres !
MISE A JOUR de « 16 persos de séries qui ont eu droit à leur version enfant/ado » publié en février 2018 avec réupload des images en août 2021.
Sheldon dans la série Young Sheldon
Il ne s’agit pas d’un épisode ou de quelques flashbacks puisque Sheldon Cooper a carrément eu droit sa série qui raconte son enfance au Texas. C’est donc Iain Armitage qui reprend le rôle de Jim Parsons, qu’on voit dans The Big Bang Theory.
Barney Stinson – How I Met Your Mother
Si Neil Patrick Harris a joué une version plus jeune – et surtout hippie – de Barney Stinson, il ne pouvait pas vraiment interpréter un enfant. Ce sont donc les acteurs Tanner Maguire et Riley Thomas Stewart qui ont été choisis pour ce rôle.
Kara et Alex Danvers – Supergirl
Dans l’épisode 6 de la saison 3 de Supergirl, Kara et Alex retournent dans leur maison d’enfance et c’est alors l’occasion pour nous de découvrir qu’elles ne s’entendaient pas du tout au début. Ce sont les actrices Izabela Vidovic et Olivia Nikkanen qui jouent respectivement Kara et Alex ados – et la ressemblance est frappante !
Carrie Bradshaw – The Carrie Diaries
Tout comme Sheldon, Carrie Bradshaw, l’héroïne de Sex & The City, a eu droit à son propre prequel sur la CW. C’est alors AnnaSophia Robb qui a pris le rôle principal de The Carrie Diaries.
Cersei Lannister – Game of Thrones
Lors d’un flashback dans l’épisode 1 de la saison 5 de Game of Thrones, on a pu découvrir une Cersei plus jeune alors qu’elle se rend chez Maggy The Frog… qui va lui dire la prophétie qui la hantera toute sa vie. C’est alors Nell Williams qui endosse le rôle d’une Cersei adolescente et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a bien réussi à capturer l’essence du personnage.
Emily Thorne/Amanda Clarke dans la série Revenge
Il y a beaucoup de flashbacks de l’enfance d’Emily Thorne dans Revenge, lorsqu’elle était encore Amanda Clarke. Ce sont les sœurs Emily et Alyvia Alyn Lind qu’on peut donc voir aux côtés de James Tupper (David Clarke).
Olivia Pope – Scandal
Olivia Pope aussi a eu droit à des flashbacks sur son enfance, notamment pour qu’on comprenne mieux sa relation avec ses parents, Rowan et Maya. C’est sous les traits de Yara Shahidi qu’on retrouve alors la jeune Liv, une actrice qu’on a pu revoir dans The Fosters et Black-ish.
Miranda Bailey – Grey’s Anatomy
On a vu plusieurs fois Meredith Grey enfant lors de flashbacks, souvent qui impliquaient sa mère. Mais récemment, c’est Miranda Bailey qui a eu droit à sa backstory et on a alors pu découvrir à quoi elle ressemblait quand elle était jeune, dans l’épisode 11 de la saison 14 de Grey’s Anatomy. Trois actrices ont alors prêté leurs traits au personnage : Alana Gay, Brooklyn Laws et Taylor Mosby.
Sam et Dean Winchester – Supernatural
Au cours des 13 saisons de Supernatural il y en a eu des occasions de voir Sam et Dean enfants ou adolescents. D’ailleurs, Dean a été interprété par 5 acteurs différents, allant de jeune enfant à adolescent, tandis que Sam n’a eu que deux autres acteurs. Ce sont Alex Ferris et Colin Ford qui jouent Sam. Pour ce qui est de Dean, il y a eu Hunter Brochu, Ridge Canipe, Nicolai Lawton-Giustra, Brock Kelly and Dylan Everett.
Barry Allen dans la série The Flash
On le sait tous, Barry Allen, le héros de The Flash, a assisté au meurtre de sa mère alors qu’il était encore enfant. On a vu cette scène plusieurs fois au cours de la série, notamment lorsque Barry décide de changer les événements de cette nuit et crée le flashpoint. C’est le jeune Logan Williams qui joue alors le rôle de Barry enfant.
Kate, Kevin et Randall – This Is Us
On ne peut pas parler des personnages qui ont eu droit à leur version enfant ou ado sans parler de This Is Us qui est LA série qui joue sur ce concept. Dans le show, on peut voir les Kate, Kevin et Randall a différents âges de leur vie et autant dire que le casting a été parfaitement réalisé. Randall (Sterling K. Brown) est aussi interprété par Niles Fitch et Lonnie Chavis. Pour Kevin (Justin Hartley) c’est Logan Shroyer et Parker Bates. Tandis que Hannah Zeile et Mackenzie Hancsicsak sont Kate (Chrissy Metz).
Wes Gibbins/Christophe la série How To Get Away With Murder
On a découvert l’enfance tragique de Wes Gibbins lors de flashbacks dans How To Get Away With Murder, lorsqu’il s’appelait encore Christophe. C’est donc Issac Ryan Brown (Raven, Black-ish) qui a endossé le rôle, et on approuve ce choix !
Marion Le Coq
Journaliste