16 persos de séries qui se détestaient avant de sortir ensemble #Saison3
Publié le Par Marion Le Coq
De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas et ça se retrouve dans pas mal de séries ! De Grey’s Anatomy à Elite en passant par La Casa de Papel, voici des personnages qui ne pouvaient pas se voir avant de finir ensemble.
Mise à jour : cet article « 16 persos de séries qui se détestaient avant de sortir ensemble #Saison3 » est sorti en avril 2020 et a été mis à jour en décembre 2022.
Carla et Samu dans la série Elite
On ne peut pas vraiment dire que Samu ait directement tapé dans l’oeil de Carla à son arrivée à Las Encinas, bien au contraire. Quant à lui, il ne la voyait que comme une mean girl manipulatrice – ce qui n’est pas totalement faux – et avait bien évidemment un gros crush sur Marina. Même au cours de la saison 2, lorsqu’ils se rapprochent, c’est dans un but bien précis et ce n’est qu’après que les sentiments prendront le pas sur leurs intentions premières. D’ailleurs, on a bien vu dans la saison 3 à quel point ils tenaient l’un à l’autre. Deux personnages qui n’ont pas forcément eu droit à un happy ending malheureusement.
Eric et Adam – Sex Education
Pendant des années, Adam a harcelé Eric, notamment à cause de sa sexualité, jusqu’à une heure de colle enflammée où il a fini par l’embrasser. Dans la saison 2, une relation spéciale s’installe entre les deux alors qu’Eric est en couple avec Rahim. Eric semble être l’une des rares personnes auprès de laquelle Adam arrive à s’ouvrir. Au final, le meilleur ami d’Otis se rend compte que son cœur bat plus pour Adam que Rahim… Vivement la saison 3 !
Jane et Ryan – The Bold Type
C’est difficile à imaginer et pourtant, dans la saison 1 de The Bold Type, Jane et Ryan sont loin d’être sur la même longueur d’ondes et se voient plus comme des rivaux. Ce dernier est un coureur de jupons, tandis que Jane essaye d’élargir doucement ses horizons. Mais comme souvent, entre la “haine” et l’amour, il n’y a qu’un pas et ce dédain qu’ils ressentaient l’un pour l’autre cachait probablement une attirance certaine.
Jake et Amy dans la série Brooklyn Nine-Nine
Devenu maintenant un couple goals de séries, Jake et Amy sont loin d’avoir commencé sur une bonne voie. Rivaux et compétiteurs, ils ont des personnalités si opposées qu’il était impossible pour eux de s’imaginer ensemble voire parfois même de se supporter. Néanmoins, on ne dit pas que les opposés s’attirent pour rien, et ils en sont la preuve !
Le Professeur et Raquel dans La Casa de Papel
En plus d’entrer dans la catégorie des personnages qui se détestaient avant d’être ensemble, Raquel et Le Professeur sont également dans celle des amours impossibles. Lui est le cerveau d’une équipe de braqueurs, elle est LA personne qui tente de les faire tomber, du moins dans les premières saisons. Mais voilà, Le Professeur va se faire prendre à son propre piège en tombant amoureux de celle qu’il devait juste séduire pour obtenir des informations. Heureusement pour lui, les sentiments seront partagés et Raquel est désormais Lisbonne et fait partie intégrante de l’équipe.
Blaine et Karofsky – Glee
On retrouve des similitudes entre cette histoire et celle d’Eric et Adam, dans la mesure où Karofsky refoulait son homosexualité derrière une homophobie violente, notamment envers Kurt, sa proie préférée à McKinley High. Mais une fois son coming-out fait, il s’est rapproché de Blaine – séparé de Kurt à cette époque – et les deux personnages ont eu une courte relation. Qui est d’ailleurs loin d’avoir plu aux fans…
Jon et Daenerys – Game of Thrones
La première rencontre entre Jon Snow et Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) est loin d’avoir fait des étincelles. Si les fans de la série n’oublieront jamais cette scène, notamment pour le magique “c’est Jon Snow” en réponse à la loooongue liste de titres de la Mère des Dragons, on ne peut pas dire que l’amour planait au-dessus de la salle du trône de Dragonstone. Mais après une méfiance apprivoisée et qu’ils aient appris à mettre leurs préjugés de côté, l’inévitable a fini par se produire. Jusqu’à ce que, vous savez, Jon lui plante une épée dans le cœur quoi. Des personnages cultes, des trahisons… what else ?
Alex et Izzie dans la série Grey’s Anatomy
Récemment, Alex et Izzie ont obtenu leur happy ending, quand le chirurgien pédiatrique à tout quitté pour retrouver celle qu’il n’avait jamais cessé d’aimer et qui est maintenant mère de ses deux enfants. Et pourtant, ce n’était pas gagné entre les deux personnages. Arrogant et franchement méchant avec Izzie à ses débuts, Alex s’est très mal comporté et les deux étaient clairement loin d’être BFF. Cela cachait-il une certaine attirance..? Probablement. Deux personnages qui ne mettent pas vraiment les fans d’accord.
Les saisons précédentes :
14 persos de séries qui se détestaient avant de sortir ensemble
16 persos de séries qui se détestaient avant de sortir ensemble #2
Marion Le Coq
Journaliste