16 persos de séries qui étaient en couple avant de devenir ennemis
Publié le Par Marion Le Coq
De Desperate Housewives à The Vampire Diaries en passant par Les Frères Scott, voici plusieurs couples de séries qui sont passés par la case ennemis après avoir été amoureux.
Article publié le 8 septembre 2021 et mis à jour le 15 juin 2023.
S’il y a bien un scénario qui fonctionne toujours, c’est le fameux « ennemis à amants ». Un grand classique ! Les 10 séries ci-dessous ont cependant décidé d’explorer la situation inverse, en faisant de leurs couples phares les plus grands des adversaires.
Damon et Katherine dans la série The Vampire Diaries
Il est difficile de croire que Stefan et Damon aient un jour pu être fou amoureux de Katherine quand on sait à quel point ils la détestent par la suite. Tout réside dans la manipulation de la vampire déterminée à faire d’eux des vampires à leur tour. Cependant, tout s’effondre pour elle quand Elena fait son entrée dans la vie des Salvatore. Même Damon qui avait encore une once de sentiments à son égard finit par changer de camp et Katherine devient alors leur ennemie à tous.
Bree et Orson dans Desperate Housewives
Dire que la relation entre Orson et Bree dans Desperate Housewives a été mouvementée est un euphémisme. Si au départ les deux personnages semblent être parfaits l’un pour l’autre, les secrets d’Orson vont vite peser dans leur couple. Et plus rien ne serait plus jamais pareil entre eux à partir du moment où Bree découvre que c’est lui qui a renversé Mike avec sa voiture. Ajoutons à cela, la prison, l’accident d’Orson… A un moment donné, la guerre est réellement déclarée et le personnage de Kyle MacLachlan fait tout son possible pour pourrir la vie de Bree, jusqu’à lui faire du chantage dans la saison 8. Le mot ennemi prend ici tout son sens.
Dan et Deb dans Les Frères Scott
Au début des Frères Scott, Dan et Deb sont loin d’être un couple modèle, et on pèse nos mots. Très rapidement, les choses se détériorent entre eux, que ce soit à cause de leurs différends dans la façon d’élever leur fils ou vis-à-vis de Karen, Keith et Lucas. Deb tente même de tuer son ex-mari dans la saison 2 de la teen série, un accident auquel Dan échappe grâce à Lucas. Sans surprise, les parents de Nathan finiront par se détester l’un l’autre jusqu’à la fin de la série.
Eleanor Guthrie et Charles Vane dans Black Sails
Eleanor et Vane ont connu une romance des plus passionnés mais appartenant à des bords différents – elle à la noblesse, lui étant un pirate notoire – leurs intérêts ont fini par les éloigner l’un de l’autre. Et si le désir subsiste entre les deux, la ligne entre passion et haine peut être très, très fine. Pour preuve, leur rivalité et leur animosité l’un envers l’autre sont telles qu’elles iront jusqu’à causer la pendaison de Charles Vane sur la place publique.
Cole et Phoebe dans Charmed
Forcément, quand une bonne sorcière tombe amoureuse d’un démon, c’est la catastrophe assurée. Cole et Phoebe ont eu une romance des plus tumultueuses et, même après que Balthazar a dévoilé son vrai visage, il a été compliqué pour la jeune Halliwell de l’éliminer.
Buffy et Angel dans la série Buffy contre les vampires
Il y a une raison bien particulière pour laquelle Angel et Buffy deviennent ennemis, et pas des moindres. Après avoir passé leur première – et dernière – nuit ensemble, le vampire perd son âme et redevient Angelus, ce monstre sanguinaire qui aime jouer avec ses victimes. La Tueuse se trouve face à une situation des plus compliquées : elle doit tuer celui qu’elle aime. Un retournement de situation bouleversant, mais qui offre à la série certains de ses meilleurs épisodes.
Rafael et Petra dans Jane The Virgin
Si Rafael et Petra ont fini par se réconcilier, notamment pour le bien de leurs jumelles, leurs relations ont été tendues pendant de nombreux épisodes de Jane The Virgin. Les manigances de Petra font évidemment partie du problème et les deux ex se sont disputés la propriété du Marbella. Heureusement, tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants !
Casey et Cappie dans la série Greek
Quand on a le cœur brisé, il peut être facile plus facile parfois de se mettre à détester l’autre personne pour tenter de passer à autre chose… Surtout quand sa petite amie part dans les bras de son meilleur ami, et ça, Cappie en sait quelque chose. Si la situation donne lieu à plusieurs coups bas, on se rend très vite compte que derrière cette haine entre Casey et Cappie se cacher en réalité des sentiments bien enfouis. Les deux personnages finissent d’ailleurs la série ensemble !
Marion Le Coq
Journaliste