Ces 16 amis de séries qui sont devenus ennemis par la suite #Saison2

Ces 16 amis de séries qui sont devenus ennemis par la suite #Saison2

Partage
Lien copié !

Entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas… Les amitiés ne sont pas toutes vouées à durer une vie entière, comme le prouve ces huit exemples de duos de séries. Découvrez notre sélection, de The 100 à Cruel Summer en passant par Pretty Little Liars.

Mise à jour : cet article : « Ces 16 amis de séries qui sont devenus ennemis par la suite #Saison2 » est sorti le 12 août 2021

Clarke et Bellamy dans la série The 100

bellamy-clarke-the-100
© The CW

La relation entre Clarke et Bellamy n’a pas toujours été au beau fixe. Au début de The 100 les deux leaders ne s’entendaient pas, mais il a rapidement fallu mettre leurs différents de côté pour le bien des survivants de l’Ark. Les deux personnages sont devenus meilleurs amis, se faisant confiance les yeux fermés mais la saison 7 de la série a tout chamboulé… Pire, même, Bellamy a rejoint la secte de Bill Cadogan, happé par ses croyances, et s’est retourné contre Clarke et ses anciens amis. Dans une ultime confrontation, l’héroïne a même dû se résoudre à le tuer

Walter White et Hank Schrader, Breaking Bad

breaking-bad-hank-walter
© AMC

Beau-frères plus qu’amis, Hank et Walter partagent un respect mutuel tout au long de Breaking Bad... Jusqu’à une certaine scène aux toilettes. Si Walter sait qu’Hank fait partie de la DEA et lutte contre les trafics de drogue, ce dernier ne sait pas que Walter est en réalité Heisenberg, l’un des plus grands trafiquants du moment. Il le découvre dans la saison 5 grâce aux initiales « W.W » dans un livre, alors qu’il se trouve aux toilettes, et leur relation en est changée à jamais… Pour le pire.

Oliver et Slade Wilson/Deathstroke, Arrow

oliver-slade-arrow
© The CW

Dans le présent de Arrow, Oliver Queen et Slade Wilson (AKA Deathstroke) sont ennemis jurés, mais dans le passé, les choses sont différentes. Les deux hommes se sont rencontrés sur Lian Yu, l’île sur laquelle Oliver s’est échoué, et si une relation s’est développée entre les deux personnages (amitié et mentor/élève), elle s’est dégradée à cause de deux éléments : le Mirakuru et la mort de Shado. Slade s’est alors mis à détester Oliver.

Wesley et Angel dans la série Angel

wesley-angel
© The WB

L’arrivée de Wesley dans la Team Angel au cours de la saison 1 a été une vraie surprise, tout comme l’évolution de sa relation avec le vampire. Personne ne pouvait s’attendre à ce que ces deux là s’entendent aussi bien… Avant cette terrible saison 3 dans laquelle Wesley trahit tout le monde. A cause de la retranscription d’une fausse prophétie créée de toute pièce par le démon Sahjhan. « Le père tuera le fils » traduit Wesley, avant de kidnapper Connor pour le protéger. Une action qui résulte par la disparition du fils d’Angel dans une dimension démoniaque dans les bras d’Holtz, et le départ de Wesley de la Team Angel.

Ce dernier finit par revenir dans la saison 4, puis s’y réinstalle véritablement dans la cinquième et dernière saison d’Angel.

Dieu et les Frères Winchester, Supernatural

dieu-dean-sam-winchester-supernatural
© The CW

Quand Sam et Dean Winchester rencontrent Dieu pour la première fois, il ne savent pas qui il est. Pour eux, c’est simplement Chuck, un auteur qui écrit d’étranges livres sur leurs aventures. Il suit avec passion leur quotidien et leurs combats, mais les choses se gâtent dans les dernières saisons. Leur relation se détériore totalement et Dieu devient même le tout dernier ennemi des Winchester dans Supernatural.

Guzman et Polo dans la série Elite

Polo Guzman Elite
© Netflix

Un meurtre, ça change une amitié… Meilleurs amis du monde, Guzman et Polo sont devenus ennemis quand le premier a appris que son pote était le meurtrier de sa sœur Marina. Comment garder une amitié saine après ça ? Impossible ! D’autant plus dans Elite, où les drames rythment le quotidien des lycéens de Las Encinas.

Hanna et Mona, Pretty Little Liars

hanna-mona-pretty-little-liars
© Freeform

Après la disparition d’Alison, Hanna et Mona se sont rapprochées, elles sont même devenues meilleures amies, notamment grâce à leurs nombreux points communs. La fin de la saison 2 a cependant tout changé. Pourquoi ? Oh, tout simplement parce que Mona s’est révélée être -A, la mystérieuse personne qui tourmentait les héroïnes depuis le début de Pretty Little Liars. Mais comme la série a plus d’un twist dans son sac, Mona n’était pas la seule méchante, et elle est même redevenue amie avec Hanna.

Jeanette et Mallory, Cruel Summer

jeanette-et-mallory-cruel-summer
© Freeform

Cruel Summer était l’une des sensations de 2021, et là aussi il y a une amitié qui se déchire. Alors que l’histoire se déroule sur trois époques différentes, Jeanette et Mallory sont meilleures amies en 1994, mais cette relation éclate peu à peu avec en point d’orgue la disparition de Kate. Alors que cette dernière est retrouvée en 1995, elle prétend que Jeanette savait qu’elle avait été kidnappée, et Mallory prend la défense de Kate, contre sa meilleure amie…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀