15 vrais noms de stars de séries que vous devez connaître
Publié le Mise à jour le Par La rédaction Serieously
Miley Cyrus, Kit Harington, ces noms là, vous les connaissez par coeur... Cependant, beaucoup de stars de séries ont changé, modifié, parfois même complètement supprimé leur nom de naissance pour un pseudonyme ou des raccourcis. En voici plusieurs.
KJ Apa (Riverdale)
Effectivement, beaucoup d’entre vous connaissent KJ Apa, Archie dans Riverdale. Avant la série, l’acteur était relativement inconnu au bataillon donc on ne savait pas forcément grand chose sur lui, y compris son nom de naissance. L’acteur et musicien néo-zélandais ne s’appelle évidemment pas « KJ » mais a le même prénom que son père. Il a préféré le raccourcir pour sa carrière.
Son vrai nom : Keneti James Fitzgerald Apa
Miley Cyrus (Hannah Montana)
Idem pour la star Miley Cyrus qui a opté pour un pseudonyme, Miley. En effet, la légende dit que la petite Miley souriait tout le temps étant enfant et ses parents la surnommaient « Smiley » (souriante, en anglais). Elle a donc opté pour Miley Cyrus.
Son vrai nom : Destiny Hope Cyrus
Chace Crawford (Gossip Girl)
Comme beaucoup d’Américains, Chace Crawford a choisi de porter, pour commencer sa carrière, son deuxième prénom. Effectivement son premier prénom est Christopher, et autant dire que des Christopher Crawford aux Etats-Unis, il y en a pas mal. L’acteur a d’ailleurs son petit avis sur un reboot de la série Gossip Girl…
Son vrai nom : Christopher Chase Crawford
Mila Kunis (That 70’s show)
L’actrice Mila Kunis a connu la célébrité en interprétant Jackie Burkhart dans That 70’s Show. Née en Ukraine, ses parents souffrent de l’antisémitisme qui règne à l’époque. Elle émigre avec sa famille aux Etats-Unis quand elle est toute petite. Son nom a dès lors été raccourci pour sa carrière.
Son vrai nom : Milena Markovna Kunis
Kit Harington (Game of Thrones)
L’acteur Kit Harington a toujours été surnommé ainsi. Dès l’école, l’acteur a rarement été appelé par son prénom de naissance, Christopher. C’est tout naturellement qu’il choisit « Kit » comme pseudonyme pour sa carrière. La maman de Kit Harington l’a nommé Christopher en hommage à une star d’une autre époque, Christopher Marlowe, qui était le grand rival de Shakespeare.
Son vrai nom : Christopher Catesby Harington
Winona Ryder (Stranger Things)
Winona Ryder peut se vanter d’être la seule à Hollywood à porter ce nom. Il a interpellé beaucoup de journalistes au début de sa carrière et elle a toujours été interrogée dessus. L’actrice porte tout simplement le nom de la ville à côté de celle dans laquelle elle est née, Winona, Minnesota. Son prénom serait aussi issu d’une légende amérindienne tragique, de la princesse Winona.
Son vrai nom : Winona Laura Horowitz
Nina Dobrev (The Vampire Diaries)
Nina Dobrev a toujours affirmé très fièrement sa double nationalité canadienne et surtout bulgare. L’actrice a déménagé de Sofia en Bulgarie pour Toronto au Canada quand elle avait deux ans. Elle a également choisi de raccourcir son nom de scène lorsqu’elle a commencé sa carrière, très jeune.
Son vrai nom : Nikolina Konstantinova Dobreva
Reese Witherspoon (Big Little Lies)
A l’instar de Winona Ryder, peu d’actrices partagent le même prénom que Reese Witherspoon, aka Madeline dans Big Little Lies. Son nom de famille, Witherspoon, est inchangé et est lié à John Knox Witherspoon, l’un des signataires de la déclaration d’Indépendance des Etats-Unis. Elle changera cependant son prénom pour sa carrière.
Son vrai nom : Laura Jeanne Reese Witherspoon
Lucy Hale (Pretty Little Liars)
Lucy Hale est l’éternelle Aria dans Pretty Little Liars. L’actrice a également changé de prénom pour débuter sa carrière et a raccourci son deuxième prénom pour en faire son nom de scène.
Son vrai nom : Karen Lucille Hale
Blake Lively (Gossip Girl)
Blake Lively a connu la célébrité en incarnant Serena Van Der Woodsen dans la série culte de la CW, Gossip Girl. L’actrice a totalement changé son identité de scène avant de commencer sa carrière pour rendre hommage à sa maman.
Son vrai nom : Blake Ellender Brown
Charlie Sheen (Mon Oncle Charlie)
Charlie Sheen est l’héritier de l’acteur Martin Sheen, légende du grand écran. Son nom de naissance d’origine galicienne n’a pas été utilisé pour sa carrière et lui aussi a opté pour Sheen comme nom de scène.
Son vrai nom : Carlos Irwin Estévez
Jennifer Aniston (Friends)
Doit-on encore présenter l’iconique Jennifer Aniston ? L’actrice a débuté sa carrière dans les années 80 et son papa, John Aniston, était déjà une célébrité dans le monde du soap opera. Elle reprendra le nom de son papa qui l’avait modifié lui aussi au début de sa carrière. En effet, ce dernier est d’origine grecque et se nommait Anastassakis.
Son vrai nom : Jennifer Linn Anastassakis
Aaron Paul (Breaking Bad)
Aaron Paul a également fait le choix de prendre ses deux prénoms pour former son nom de scène, celui que l’on connaît à ce jour. En même temps, c’est vrai que c’est rapide comme ça !
Son vrai nom : Aaron Paul Sturtevant
Luke Perry (Beverly Hills 90210)
Luke Perry avait également changé son nom pour commencer sa carrière. L’acteur démarre dans les années 90 avec le rôle de Dylan dans Beverly Hills 90210, un rôle iconique qui marquera un tournant dans les séries. Pour les plus jeunes, il sera le papa d’Archie dans Riverdale, Fred Andrews, jusqu’à sa disparition début 2019. La série a d’ailleurs dévoilé son hommage dans la saison 4.
Son vrai nom : Coy Luther Perry III
Andrew Lincoln (The Walking Dead)
L’acteur n’a pas gardé son nom de naissance pour sa carrière. En effet, il l’a raccourci et a pris un pseudonyme. Il est maintenant une star grâce à The Walking Dead et tout le monde le connaît sous le nom d’Andrew Lincoln.
Son vrai nom : Andrew James Clutterbuck
La rédaction Serieously
contact@serieously.com