15 personnages de séries qui ont perdu leur moitié #Saison2
Publié le Par Eliott Azoulai
Retour sur ces histoires d’amour de séries qui ont connu une fin tragique, avec la mort d’un des deux personnages…
Qui a dit qu’être en couple était la meilleure chose qui existe ? Vivre une idylle peut être le pire des événements que l’on peut vivre, surtout si on est des personnages de séries. La preuve !
Sommaire :
Phoebe Halliwell dans la série Charmed
Cole, qui restera à jamais le grand amour de Phoebe pour des millions de fans, disparaît définitivement lors du 100ème épisode de Charmed. Redevenu le méchant Balthazar, il se fait détruire par les soeurs Halliwell à l’issue d’un affrontement mythique.
Nano dans Elite
Marina se rapproche d’abord de Samuel dans Elite, avant de finalement s’amouracher de Nano. Les deux prévoient de s’enfuir ensemble, mais l’adolescente est assassinée le jour du départ.
Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy
L’histoire d’amour entre Izzie Stevens (Katherine Heigl) et son patient Denny Duquette est aussi courte qu’emblématique. À la fin de la saison 2, le personnage joué par Katherine Heigl fait face à la mort du grand amour de sa vie, lors d’une scène déchirante qui hante les fans de la série Grey’s Anatomy à jamais…
Floki dans Vikings
L’un des seuls mariages d’amour de la série, l’union entre Floki et Helga s’achève par la mort tragique de cette dernière pendant la saison 4. La jeune femme est poignardée par sa fille adoptive Tanaruz.
Willow Rosenberg dans la série Buffy contre les vampires
L’idylle entre Willow et Tara dans Buffy Contre les Vampires s’achève par la mort tragique de cette dernière. Suite à ce retournement de situation, Willow laisse son côté dark prendre le dessus, bien décidée à venger sa bien-aimée…
Ned Flanders dans Les Simpson
Le célébrissime voisin de la famille Simpson perd sa femme Maude dans un tragique accident. Celle-ci est frappée au thorax par une bombe cadeau contenant des t-shirts, basculant ainsi du haut d’un gradin.
Alicia Florrick dans The Good Wife
Alicia est peut-être en guerre avec Will Gardner lorsque l’avocat se fait tirer dessus en plein tribunal, mais sa mort est un véritable bouleversement pour notre héroïne. Il reste le grand amour (sorry Peter) de sa vie.
Andre Lyon dans Empire
Andre a toujours pu compter sur son épouse Rhonda, qui l’a aimé d’un amour inconditionnel. Malheureusement, celle-ci perd la vie à la suite d’une chute lors d’un affrontement avec Anika.
Rachel Berry dans la série Glee
La mort tragique de l’acteur Cory Monteith a été rajoutée à l’intrigue de la série Glee. Ainsi, les scénaristes ont rendu un hommage poignant au personnage de Finn Hudson, lead masculin de la série et âme soeur de Rachel Berry, à travers l’épisode 3 de la saison 5.
Daenerys Targaryen dans Game of Thrones
L’union forcée entre Daenerys et Drogo dans Game Of Thrones débouche finalement sur un mariage heureux. Malheureusement, elle est de courte durée : le Khal est blessé à la poitrine lors d’un combat avec Ogo, puis son état se détériore rapidement jusqu’à sa mort.
Gail Leery dans Dawson
C’est lors d’un accident de voiture que Mitch, le père de Dawson, perd la vie… Sa mort a été très difficile à vivre pour le héros comme pour sa mère Gail.
Daniel Meade dans Ugly Betty
À la fin de la saison 3, Molly, l’épouse de Daniel, décède des suites d’un cancer. Le patron et ami de Betty est anéanti et va traverser une période de dépression.
Mary Crawley dans Downton Abbey
C’est lors du Christmas Special de la saison 3 que Mary perd sa moitié, son mari Matthew. Peu après l’accouchement de Lady Crawley, Matthew prend la voiture pour annoncer la nouvelle au reste de la famille et est victime d’un accident de voiture mortel.
Cyrus Beene dans Scandal
Scandal a toujours offert des scènes particulièrement choquantes aux fans, et l’une d’elles est la mort de James Novak. L’époux de Cyrus et journaliste se fait tirer dessus par Jake, sous prétexte qu’il en savait trop sur la mort de Daniel Douglas Langston.
George Costanza dans la série Seinfeld
On termine par une mort de sitcom qui a beaucoup fait parler dans les années 90 : celle de Susan Ross, fiancée de George (Jason Alexander). Peu avant leur mariage, la jeune femme meurt empoisonnée par la colle toxique qui servait à cacheter les enveloppes contenant leurs invitations. Seinfeld atteint son plus haut niveau de cynisme quand George apprend la mort de Susan, et se contente d’un « Ah… Voyez-vous ça » devant le médecin.
Eliott Azoulai
Journaliste