15 acteurs de séries qui ont incarné des « personnalités » célèbres
Publié le Mise à jour le Par Allison Josepha
Basées sur des faits réels, ces séries ont dû faire face à une contrainte de taille lors du choix du casting. Si trouver d'excellents acteurs semble être une tâche complexe, dénicher une copie conforme des "célébrités" mises en scène rend l'exercice encore plus difficile.
Nombreuses sont les séries qui souhaitent s’offrir le luxe de donner leur interprétation de l’histoire. De Ragnar à Robert Kardashian, les acteurs castés prennent le pari risqué de redonner vie à des figures souvent connues de tous.
THE CROWN – Elizabeth II, incarnée par Claire Foy (saisons 1 et 2)
L’une des séries les plus coûteuses de Netflix a permis à Claire Foy d’être révélée au grand public. Pour les saisons 3 et 4, Olivia Colman a été choisie pour reprendre ce rôle prestigieux et on a hâte de découvrir son interprétation de la reine d’Angleterre.
NARCOS – Pablo Escobar, incarné par Wagner Moura
D’accord, la ressemblance n’est pas frappante, mais l’interprétation de Warner Moura a su mettre tout le monde d’accord. Tellement qu’il manque beaucoup à la série.
REIGN – Marie Stuart, reine d’Écosse, incarnée par Adelaide Kane
Si la série ne suit pas les faits historiques, les histoires de la cour royale de France ont su captiver leur audience jusqu’à la fin. Le casting y est peut-être aussi pour quelque chose.
MINDHUNTER – Edmund Kemper, incarné par Cameron Britton
Dans Mindhunter, David Fincher revient sur les origines de l’étude comportementale pratiquée par le FBI où l’agent Ford part à la rencontre de nombreux serial-killers, incluant Edmund Kemper ou Richard Speck (incarné par Jack Erdie).
AMERICAN CRIME STORY (SAISON 1)
Robert Kardashian, incarné par David Schwimmer
Marcia Clark, incarnée par Sarah Paulson et Christopher Darden, incarné par Sterling K. Brown
La saison 1 d’American Crime Story est revenue sur l’affaire O.J Simpson et l’un des procès les plus médiatisés des États-Unis. L’occasion de découvrir Cuba Gooding Jr. dans le rôle du suspect n°1 et de voir David Schwimmer, Sarah Paulson et Sterling K. Brown s’essayer à cet exercice difficile sur le petit écran.
AMERICAN CRIME STORY (SAISON 2)
La famille Versace incarnée par Penelope Cruz, Édgar Ramirez & Max Greenfield
Nombreux sont les grands noms d’Hollywood à se presser sur les plateaux de la série de Ryan Murphy pour prêter leurs traits à des personnalités iconiques au destin souvent tragique. Vous pouvez d’ailleurs ajouter au casting Darren Criss et même Ricky Martin.
VIKINGS – Ragnar Lothbrok, incarné par Travis Fimmel
Dans la série Vikings, Travis Fimmel prête ses traits à Ragnar Lothbrok, un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark. Véritable leader et guerrier courageux, l’acteur livre un hommage fidèle à ce personnage historique.
FEUD – Bette Davis & Joan Crawford, incarnées par Susan Sarandon & Jessica Lange
Si Ryan Murphy adore livrer sa version de l’histoire, il a permis au grand public de découvrir deux personnalités emblématiques de l’âge d’or d’Hollywood.
EMPIRE – Lucious Lyon (Terrence Howard), inspiré par Jay-Z
Si Lucious Lyon n’est pas une représentation exacte de Jay-Z, Daniel Lee a, bien volontiers, admis qu’il était, en partie, inspiré du rappeur et businessman américain.
SCANDAL – Olivia Pope (Kerry Washington), inspirée par Judy Smith
Judy Smith, gestionnaire de crise hors pair, a inspiré le personnage d’Olivia Pope. Si son histoire n’est pas identique à celle de la série, elle a pourtant accepté de poser avec Kerry Washington en 2011 afin de raconter son parcours.
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication