14 séries qui vous ont empêché de dormir
Publié le Mise à jour le Par Donia Salah
Certaines séries sont angoissantes ou font tellement peur que l'on vous déconseille fortement de les regarder juste avant de vous coucher... Voici 14 séries qui vous empêcheront certainement de fermer l'oeil.
Enfant ou adulte, il vous est sûrement déjà arrivé de ne pas pouvoir dormir à cause de certaines séries. Voici 14 shows qui ont hanté nos nuits et sont encore partout dans nos pensées.
Fais moi peur !
Des enfants et adolescents sont autour d’un feu de camp et racontent chacun leur tour une histoire d’épouvante. Cette série des années 90 a hanté nos nuits d’enfants ! Chaque épisode commençait par le narrateur qui jette une poudre dans le feu et déclare : « Soumise à l’approbation de la société de minuit, cette histoire s’intitule… ».
The Walking Dead
La série ne fait pas peur en soi, mais c’est plutôt l’aspect des zombies ultra gore qui nous empêche parfois de fermer l’oeil. Certaines scènes ont également traumatisé plus d’un spectateur, comme la mort de Glenn et d’Abraham ayant eu le crâne explosé par Negan et sa batte.
American Horror Story
La série d’anthologie raconte des histoires angoissantes, donc forcément… Entre les maisons hantées et les sorcières vaudou en passant par les clowns tueurs, tout est bon pour faire peur aux spectateurs.
X-Files
Entre extraterrestres, monstres et créatures en tout genre, les agents du FBI Mulder et Scully ont dû enquêter sur des dossiers très mystérieux. Si vous étiez un enfant dans les années 90, il est certain que vos parents vous envoyaient au lit à l’heure de cette série… Si vous n’avez pas déjà rattrapé le temps perdu, mettez-vous sous votre couverture et bingewatchez !
Twin Peaks
L’histoire commence par le meurtre d’une jeune fille dans la ville de Twin Peaks. L’enquête mènera vers de nombreuses pistes, mais surtout à des phénomènes paranormaux très étranges. Une fois lancé, c’est plutôt l’univers et l’incroyable intrigue qui vous empêcheront de dormir plutôt que la peur.
Les contes de la crypte
La série est, comme American Horror Story, une anthologie d’histoires horrifiques. Les histoires sont racontées par le gardien de la crypte, un cadavre desséché très porté sur l’humour noir et auquel le téléspectateur finit par s’attacher.
Penny Dreadful
Vanessa Ives est l’héroïne de Penny Dreadful. La belle jeune femme est possédée par une entité très puissante, et dans ses moments de lucidité elle est entourée d’un homme dont la fille a été tuée par Dracula, du Dr. Frankenstein et d’un loup garou. Cette série se déroule en Angleterre, un pays qui tient une place importante pour offrir une ambiance toujours très sombre.
Game of Thrones
Comme pour The Walking Dead, ce sont plutôt des scènes angoissantes ou choquantes qui sont présentes. La mort de Ned Stark ou le Red Wedding sont des parfaits exemples.
Wentworth
Orange Is The New Black version Australie est vraiment beaucoup plus hard, c’est en tout cas la promesse de Wentworth. Cette série se déroule dans le milieu carcéral, qui nous montre que les femmes peuvent être très cruelles entre elles. Certaines scènes sont tellement violentes qu’elles nous empêchent de dormir.
Black Mirror
Dans black Mirror, chaque épisode est différent mais aborde le même thème que les autres. Charlie Brooker et son équipe vous montrent ce que la technologie poussée à l’extrême pourrait entraîner, et les méthodes employées par les scénaristes fonctionnent car l’angoisse est présente et vous commencez à douter sérieusement de tous les objets de technologies qui vous entourent. De quoi vous laisser pensif et angoissé !
L’Exorciste
L’exorciste est une série qui vous procurera de pures frayeurs. Les pères Tomas Ortega et Marcus Keane sont amenés à exorciser des gens dans différentes villes. Si vous n’aimez pas les histoires de possession, passez votre chemin.
Outcast
Outcast est une série tirée des BD du même nom de Robert Kirkman, papa de The Walking Dead. Kyle Barnes est un adulte traumatisé par les choses qu’il a vécu dans son enfance. En effet, sa mère, possédée par un démon le torturait jusqu’à ce qu’il réussisse à l’exorciser. Il ne sait ni pourquoi ni comment, mais il a un étrange pouvoir lui permettant d’exorciser les gens et il va désormais tenter de l’utiliser pour aider d’autres victimes.
The Strain
Un avion s’écrase avec 600 personnes à son bord. Les corps commencent à disparaître mystérieusement, et c’est en fait un vampire anciennement nazi et un milliardaire mourant qui en sont responsables. Des gens souffrent d’une infection provoquée par un ver qui les rend vampire… Un véritable cauchemar avant même d’avoir trouvé le sommeil !
Salem
À Salem, une véritable chasse aux sorcières a lieu, mais personne ne semble comprendre que les personnes envoyées au bûcher ne sont pas les véritables sorcières. Les scènes de sacrifices et de rituels sont très dérangeantes, et voir des personnes avec des têtes d’animaux n’a jamais été une partie de plaisir. Encore moins quand ils baignent dans du sang en dansant comme des possédés.
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.