14 séries qui pourraient avoir le même titre, genre vraiment
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Quand on y réfléchit bien, ces séries auraient facilement pu échanger de titre…
Supernatural et Stranger Things
Les phénomènes surnaturels qui envahissent la ville de Hawkins sont dans la lignée de ceux auxquels sont confrontés Sam et Dean Winchester. Supernatural aurait facilement pu s’intituler Stranger Things, et vice versa.
Desperate Housewives et Big Little Lies
Desperate Housewives aurait pu s’intituler Big Little Lies (« Petits secrets, grands mensonges ») en référence aux nombreux secrets que cachent les habitants de Wisteria Lane. De leur côté, Celeste, Madeline et Jane, les héroïnes de Big Little Lies, sont des « femmes au foyer désespérées ». Donc l’échange de titres aurait fonctionné à merveille.
Empire et Dynastie
Le Larousse définit une dynastie comme une « suite de personnes célèbres de la même famille exerçant les mêmes activités ». Ça marche donc pour le clan Lyon dans Empire. Dans un second temps, un empire est un « groupe industriel très puissant et très étendu ». Ce qui correspond pile poil à la société Denver Carrington dans Dynastie.
Lee Daniels (co-créateur de la série Empire) n’a jamais caché s’être inspiré du soap des années 80 et a même dit un jour qu’il voulait « faire un Dynastie noir », lors d’une interview pour le Hollywood Reporter en 2014. Ceci explique cela.
Modern Family et One Day At A Time
Modern Family et One Day At A Time mettent toutes les deux en scène des familles des temps modernes, qui vivent au jour le jour. Tout simplement.
Reign et The Crown
Dans Reign, comme dans The Crown, la royauté est à l’honneur. On suit le destin de deux reines, à travers leur vie amoureuse, les trahisons, et tout ce qui entoure leur « couronne ».
This Is Us et Parenthood
La famille (+ les larmes) est au coeur des séries This Is Us et Parenthood, deux titres qui font justement écho à ce thème-là…
Sex And The City et The Bold Type
Lancée à l’été 2017 sur Freeform, la série The Bold Type a beaucoup fait parler pour son côté féministe et progressiste. Nombreux sont ceux qui voient en elle la digne héritière de Sex And The City. Et pour cause, les deux séries portent un titre qui leur correspond aussi bien à l’une qu’à l’autre. Ainsi, Jane, Kat et Sutton pourraient évoluer dans un show intitulé Sex And The City, sachant qu’elles vivent à New York et parlent ouvertement de sexe. Tandis que Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda auraient pu être les héroïnes de The Bold Type (« De celles qui osent » en VF).
Eliott Azoulai
Journaliste