14 détails que vous n’aviez pas remarqué dans le 300ème épisode de Grey’s Anatomy
Publié le Par Allison Josepha
Pour le 300ème épisode de Grey's Anatomy, la co-showrunneuse Krista Vernoff s'est emparée de son compte Twitter pour commenter les 40 minutes hommages pendant sa diffusion. Elle en a profité pour révéler 14 petits clin d'oeils aux 14 ans de péripéties.
Après 14 saisons du quotidien le plus déjanté de Seattle, Grey’s Anatomy a diffusé son 300ème épisode et l’équipe a mis le paquet pour faire honneur à la série médicale. Émue, Krista Vernoff, la co-showrunneuse, a commencé par un émouvant discours sur la place des femmes dans l’univers audiovisuelle avant de nous dévoiler les petits « easters eggs » que vous n’aviez peut-être pas remarqué. Un hommage touchant à la cause Shonda Rhimes !
Le premier générique de la série a été remis à l’occasion du 300éme épisode.
Meredith parle avec Karev installée sur un ferry boat. L’une des grandes passions de Derek Shepherd depuis les débuts de la série.
Cristina, George et Izzie ont fait leur grand retour ! Les 3 internes en chirurgie se nommaient respectivement Cleo, Greg et Liza. Coïncidence ? Certainement pas.
Ils portaient d’ailleurs une tenue similaire à l’équipe initiale des internes lors du pilot de la série.
Et leur accident en Roller Coaster est lui aussi un « hommage » a l’un des accidents mythiques de la saison 2.
L’actrice , qui joue le rôle d’Ellis Grey, la mère de Meredith a tenu a faire une apparition dans la foule qui applaudit Meredith pour l’obtention du Harper Avery Award.
Ray et Nicole, 2 ambulanciers « phares » de la série étaient eux aussi présents.
Amelia demande un examen cérébral pour son patient, un rappel direct à l’erreur médicale qui a entrainé la mort de Derek.
Alex portant Izzie 2.0 juste après qu’elle ne perde connaissance est un rappel à une autre scène culte de la série.
Le mot Seriously ? -sérieusement ?- a été démocratisé par le cast de et est devenu l’une des « citations signatures » d’Izzie. Jo le rétorque à Alex, qui s’empresse de répondre « Please don’t say that word » (« S’il te plait, ne dit pas ce mot »).
Plusieurs chansons diffusées lors de l’épisode sont aussi des cultes entendus au fil des saisons. « Young Folk » accompagnait le retour d’Izzie à l’hôpital, « They » était présente dans le pilote de la série et « Keep Breathing » a été entendue alors que Cristina réalise qu’elle a été abandonnée par Burke le jour de son mariage.
Arizona fait référence à « Dr Glamour » et lui offre un discours émouvant sur sa capacité à la faire rire.
Les nouveaux internes de l’hôpital traînent dans les mêmes couloirs que Meredith est sa bande dans les premières saisons.
Alex et Meredith décident d’ailleurs de les faire déguerpir pour passer un appel à Cristina, la person de Meredith, afin de célébrer le prix remporté.
Et vous ? Avez-vous remarqué d’autres hommages aux 14 saisons de la série ?
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication