14 acteurs de séries qui étaient des enfants stars et vous ne le saviez pas #Saison2
Publié le Par Clément Rodriguez
Chez Serieously, on adore apporter de nouvelles connaissances à nos chers lecteurs. On se fait donc une joie de vous dresser une liste - si vous ne le saviez pas - de 14 acteurs de séries qui ont démarré leur carrière très tôt.
Freddie Highmore (Bates Motel, Good Doctor)
Le petit génie de la comédie porte bien son nom. Avant d’incarner brillamment le psychopathe Norman Bates dans Bates Motel, puis le chirurgien Shaun Murphy dans Good Doctor, Freddie Highmore a fait ses premiers pas au grand écran avec son frère. C’était en en 1999 dans Women Talking Dirty, il était alors âgé de 7 ans.
Cole Sprouse (Riverdale)
Avant d’incarner le ténébreux Jughead dans Riverdale, Cole Sprouse était un petit blondinet tout choupinou. Et l’acteur n’a pas perdu de temps puisqu’il a commencé à apparaître sur le petit écran dans des rôles de bébé, partagés avec son frère jumeau Dylan. Que ce soit dans des téléfilms ou des publicités, le jeune garçon a enchaîné les tournages toute son enfance.
Alyssa Milano (Charmed)
Ce n’est pas à l’écran qu’Alyssa Milano a démarré sa carrière, mais sur les planches. Dès l’âge de huit ans, elle part sur les routes des Etats-Unis pour jouer dans la comédie musicale Annie pendant un an et demi. Dès son retour à New York, elle apparaît dans des publicités et continue sa carrière sur les planches.
Reese Witherspoon (Big Little Lies, The Morning Show)
C’est dans les fleurs que Reese Witherspoon a commencé sa carrière. Non pas en tant que fleuriste, mais comme modèle pour des publicités. C’est cet élément déclencheur qui l’a poussée à devenir comédienne. Pari réussi puisqu’elle débute la comédie dans le film Un été en Louisiane, dans lequel elle joue le rôle d’une jeune fille de 14 ans qui tombe amoureuse de son voisin de 17 ans.
Winona Ryder (Stranger Things)
Avant de recevoir des nominations aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards, la jeune Winona Ryder ne s’attendait pas à un tel succès lorsqu’elle a débuté sa carrière. Si c’est dans Square Juice qu’elle fait ses premiers pas à l’écran à l’âge de 16 ans, l’actrice rencontre un vrai succès pour son rôle dans Beetlejuice, film de Tim Burton, un an plus tard.
Anna Chlumsky (Veep)
C’est peut-être l’actrice qui a démarré le plus tôt. Tenez-vous bien : Anna Chlumsky a participé à une campagne publicitaire avec sa maman dès l’âge de 3 mois. Elle devient enfant-star à 11 ans lorsqu’elle apparaît dans le film My Girl pour y interpréter une jeune fille garçon manqué hypocondriaque. Aujourd’hui, on la reconnaît internationalement pour son rôle dans la génialissime Veep.
Kieran Culkin (Succession)
Il est l’un des meilleurs personnages de Succession, et il fait partie, comme l’homme qu’il interprète, d’une famille très célèbre. Même si c’est son frère, Macaulay, qui a crevé l’écran en 1990 dans Maman, j’ai raté l’avion, Kieran Culkin aussi a eu le droit à son heure de gloire grâce à ce film. Il avait alors huit ans.
Lee Norris (Les Frères Scott)
Une fois n’est pas coutume, Lee Norris a débuté sa carrière dans une série. Avant d’incarner Micro dans Les Frères Scott, le comédien signe un contrat avec un agent dès l’âge de 10 ans. Cela lui permettra alors de décrocher un rôle dans La Famille Torkelson, diffusée chez nous sur TF1 dans les années 90.
Jason Bateman (Ozark)
Véritable succès signé Netflix, la série Ozark peut compter sur un très beau casting, notamment Jason Bateman. Mais avant de débarquer sur la plateforme américaine, l’acteur a démarré dans l’une des séries les plus connues au monde : La petite maison dans la prairie. Pendant deux ans, il a joué le rôle de James Cooper Ingalls. Il avait alors 12 ans.
Alyson Hannigan (Buffy contre les vampires, How I Met Your Mother)
On dirait que le tournage de publicités a inspiré de nombreuses célébrités. Alyson Hannigan en fait partie, puisqu’elle s’est lancée dans ce domaine dès l’âge de 4 ans. Elle déménage même à Hollywood à 11 ans pour vivre son rêve. Banco ! Elle apparaît dans le film J’ai épousé une extra-terrestre à 14 ans. Sa carrière décolle réellement grâce à son personnage de Willow Rosenberg dans Buffy contre les vampires.
Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother)
Neil Patrick Harris ne pouvait pas rêver de meilleure mentore pour l’accompagner sur son premier film. Il fait ses premiers pas au cinéma dans Le Secret de Clara, un film dans lequel joue aussi Whoopi Goldberg. C’est seulement un an plus tard qu’il décroche le premier rôle de la série Docteur Doogie. Une ascension fulgurante !
Nicholas Hoult (Skins)
Nicholas Hoult était déjà jeune lorsqu’il est apparu pour la première fois dans Skins puisqu’il n’était âgé que de 18 ans. Mais saviez-vous que ce n’est pas le premier rôle qu’il a décroché ? Âgé de 13 ans, il est révélé au grand public dans Pour un garçon, face à Hugh Grant. Ça, c’est que l’on appelle des débuts grandioses !
Angus T. Jones (Mon Oncle Charlie)
Pendant 10 ans, il s’est glissé dans la peau de Jake Harper pour la série Mon Oncle Charlie. Si Angus T. Jones n’a plus de forte actualité que ce soit sur le petit ou le grand écran depuis quelques années, il est arrivé très jeune dans ce milieu. Alors âgé de six ans, il glisse son nom au casting du film Simpatico, une comédie dramatique sortie en 2000.
Jason Biggs (Orange is the new black)
Incarnait-il le personnage le plus insupportable d’Orange is the new black ? Même si la série a fait ses adieux en 2019, ce sujet est toujours débattu aujourd’hui. Même s’il a surtout été révélé au grand public dans la série de films American Pie, Jason Biggs s’est lancé dans la comédie à l’âge de cinq ans. À la télévision, on le voit pour la première fois dans Drexell’s Class sur la FOX en 1991. Il avait alors 13 ans.
Clément Rodriguez
clement@serieously.com
Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.