13 Reasons Why : Tommy Dorfman fait son coming out transgenre
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Célèbre pour son rôle de Ryan Shaver dans la série 13 Reasons Why sur Netflix, Tommy Dorfman a fait son coming out transgenre lors d’une interview pour le magazine américain TIME.
« Ravie de me réintroduire comme la femme que je suis aujourd’hui ». C’est par ces quelques mots, partagés sur son compte Instagram, que Tommy Dorfman a fait son coming out transgenre. Le tout accompagné d’une série de nouvelles photos d’elle. Mondialement connue pour son rôle de Ryan Shaver dans 13 Reasons Why, l’actrice a annoncé sa transition en femme sur les réseaux sociaux mais aussi lors d’une interview pour la presse américaine.
« Je suis une femme trans. Mon pronom est elle. Mon nom est Tommy »
Voir cette publication sur Instagram
Lors d’un entretien avec le magazine TIME, Tommy Dorfman a déclaré : « C’est drôle de penser au coming out, parce que je ne suis allée nulle part. Je vois ce jour comme une réintroduction de moi en tant que femme, ayant fait une transition médicale. Le coming out est toujours vu comme cette grande révélation, mais je n’ai jamais cessé d’être une femme. Aujourd’hui il s’agit de clarifier les choses : je suis une femme trans. Mon pronom est elle. Mon nom est Tommy ».
L’actrice explique que, malgré sa transition, elle ne changera pas son nom. « Je me sens très liée à ce nom, à un oncle qui m’a tenue dans ses bras alors qu’il était en train de mourir. C’est une évolution de Tommy. Je deviens plus Tommy » poursuit Tommy Dorfman. Elle a également confié, lors de cet entretien avec TIME Magazine, qu’elle ne jouerait plus de personnages masculins.
« Je ne suis plus intéressée à l’idée de jouer des personnages masculins – sauf peut-être de la même façon que Cate Blanchett joue Bob Dylan. Parfois il faut savoir dire, ‘Non, c’est qui je suis p**ain’ » admet la star de 13 Reasons Why. De nombreux acteurs ont réagi au coming out transgenre de Tommy Dorfman sur Instagram, parmi lesquels Colton Haynes, Jesse Tyler Ferguson ou encore Brandon Flynn et Miles Heizer.
Eliott Azoulai
Journaliste