13 Reasons Why saison 4 : voilà comme se termine la série Netflix
Publié le Par Alexis Savona
Les fans de 13 Reasons Why ont fait leurs adieux aux lycéens de Liberty High ce 5 juin 2020. La série de Netflix s'est achevée au bout de sa saison 4, l'occasion pour Serieously de vous révéler comme le show se termine.
Les premières minutes de l’ultime saison de 13 Reasons Why donnent le ton : elles montres les funérailles d’un des personnages, et ce n’est pas Monty, tué à la fin de la saison précédente. C’est lors du final que nous découvrons l’identité de cette personne qui n’est d’autre que Justin. Ce dernier s’effondre lors du bal de promo sous les yeux des autres élèves de Liberty High.
On apprend ainsi qu’il est séropositif et qu’à cause de son ancienne addiction à la drogue, le virus a pris de l’ampleur et ses heures sont comptées. Dans le dernier épisode plus que bouleversant, ses proches lui rendent visite une dernière fois à l’hôpital avant qu’il ne donne son dernier souffle.
La vérité éclate-t-elle à la fin de 13 Reasons Why ?
L’une des questions que les fans se posent dès le début de cette saison 4 c’est de savoir si la vérité autour de la mort de Bryce éclate. Souvenez-vous, ce dernier meurt noyé après avoir été poussé dans l’eau par Alex, avec Jessica comme témoin. Pour ne pas être accusé, ils mettent toute la faute sur Monty, qui est mort en prison.
Ils n’ont qu’une crainte tout au long de cet ultime chapitre : que la vérité éclate au grand jour. Chose qui finit par arriver puisque Winston (qui avait des sentiments pour Monty) découvre que c’est Alex qui a tué Bryce, mais décide de ne rien dire. La raison ? Il est tombé amoureux d’Alex, et préfère ne pas le mettre en danger. Au final, les réelles circonstances de la mort de Bryce ne sont pas révélées, laissant les personnages tirés d’affaire.
Clay toujours affecté par la mort d’Hannah et une page qui se tourne
En ce qui concerne Clay, il reste toujours très touché par la mort d’Hannah et ne semble pas encore avoir fait le deuil. Après une petite descente aux enfers lors de cette ultime saison, il finit par aller mieux grâce à l’aide de son psychologue. On apprend qu’il est accepté à l’université de Brown, un établissement plus que prestigieuse. Il quitte alors Evergreen, laissant son passé et ses vieux démons derrière lui.
Les dernières minutes de la série montrent la remise des diplômes. Chaque personnage auquel nous nous sommes attachés durant les quatre saisons donnent des discours émouvants, résumant leurs années lycées. Chacun prend des directions différentes et tous tournent définitivement un trait sur tous les événements dramatiques. C’est pourquoi la série se clôture avec la petite troupe en train d’enterrer les cassettes d’Hannah.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint