13 Reasons Why : les détails de la série que vous n’aviez pas remarqués
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
La saison 3 de 13 Reasons Why n’a pas forcément mis tout le monde d’accord. Cependant la série continue de fasciner et elle regorge d’anecdotes et de secrets toutes saisons confondues… En voici quelques uns.
Ani a été présentée comme Hannah
Ani a été en théorie présentée comme Hannah, une voix off douce, similaire, bienveillante et qui décrypte les terribles événements. Le suicide de Hannah d’un côté, la mort de Bryce de l’autre… Le but était que le public s’attache vite à elle. Erreur, l’actrice Grace Saif a subi un harcèlement terrible à la fin de la saison 3 et a quitté les réseaux sociaux.
Les références à Taylor Swift
Il n’est pas un secret que Selena Gomez et Tay-Tay sont très amies. Ce qui est rare dans ce business… Gomez, qui est également productrice de la série aurait laissé la décoration placer quelques posters de la chanteuse ici et là, subtilement.
Les teens ne sont pas vraiment teens
Ok, peut être que vous l’aviez remarqué mais oui, les ados de 13 Reasons Why n’en sont vraiment pas. Tous sont plus âgés que des élèves du lycée, même carrément plus âgés. Timothy Gradaneros qui incarne Monty est le plus âgé de tous les acteurs puisqu’il a… 33 ans. Et pourtant ça marche ! On y voit (presque) que du feu.
Est-ce que les cassettes auraient dû être écoutées ?
Chose qui est passée sous silence, effectivement, personne n’aurait dû écouter les cassettes d’Hannah dans la saison 1 et celles-ci auraient pu être rapportées à la police. Des pièces à conviction évidentes qui ont été entre les mains d’ados, c’est un détail qui à l’air de ne pas en être un, et pourtant, beaucoup de fans ont relevé cette incohérence majeure.
Les couleurs de 13 Reasons Why
La photographie et les couleurs de la série sont extrêmement minutieuses. Elles sont choisies avec beaucoup de soin et expriment énormément de détails. Le bleu et le gris sont utilisés pour les scènes qui arrivent après la mort de Hannah. Les scènes de sa vie ou qui se passent avant la tragédie sont claires et chaudes. Même schéma pour la saison 3 avec le meurtre de Bryce, chaque scène n’a pas la même couleur, vous l’aviez relevé ?
Le vernis bleu
Chaque cassette de Hannah Baker était numérotée grâce à un vernis bleu cobalt. Ce vernis a notamment été porté par Selena Gomez. La symbolique de cette couleur a pris une grande amplitude lorsque la pop star l’a portée sur les tapis rouges. Des fans ont alors peint leurs ongles avec cette couleur et pris en photo leur main sur Instagram pour indiquer qu’ils avaient fini la série. Ce vernis est également devenu un hommage à Hannah Baker.
Vous pouvez écouter toutes les cassettes
Cela peut paraître assez glauque, mais effectivement vous pouvez aller sur le site de la série pour écouter les cassettes narrées par Hannah, aka Katherine Langford. Il faut effectivement entrer sa date de naissance pour avoir accès à son contenu. Une expérience qui peut s’avérer assez intense, à voir si cela vous tente vraiment.
Les tatouages
Tony incarné par Christian Navarro est un garçon très tatoué. Cela à l’air anodin mais beaucoup se sont demandés comment un ado de son âge (dans la série) pouvait avoir autant de tatouages sur le corps. Étant donné que les tatouages sont très chers et que les mineurs ne peuvent pas vraiment en avoir un automatiquement, on s’est soudain souvenu que les ados n’en étaient pas vraiment dans la série…
Le générique
Aviez-vous remarqué que le générique et le contenu de la série sont très différents l’un de l’autre ? Ce générique, presque enfantin avec ses dessins et sa petite mélodie, semble totalement hors propos avec le récit de la série, très grave et sérieux. Encore aucune réponse claire n’a été donnée mais beaucoup ont relevé ce grand écart…
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.