13 Reasons Why : Anne Winters explique pourquoi le couple Chloe/Bryce est problématique
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Anne Winters, l'interprète de Chloe dans la saison 2 de 13 Reasons Why, revient sur la relation entre Chloe et Bryce dans la série.
Le personnage de Chloe dans la saison 2 de 13 Reasons Why a énormément divisé les fans, entre ceux qui ne comprennent pas qu’elle défende Bryce et ceux qui voient les difficultés rencontrées par cette jeune adolescente. Bien qu’elle comprenne les motivations de son personnage, l’actrice Anne Winters rappelle au magazine Teen Vogue pourquoi la relation entre Chloe et Bryce est problématique.
Bryce a abusé sexuellement de Chloe alors qu’elle avait trop bu, sans que celle-ci le sache. Cette intrigue remet donc sur le devant de la scène l’importance du consentement dans une relation. « Chloe est dans une relation, et elle a couché avec Bryce auparavant, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas se retrouver dans une situation de viol. Le consentement, c’est tout le temps », explique l’actrice à Teen Vogue.
Chloe se trouve dans une relation abusive avec Bryce, qui tire largement profit de la situation et de son statut auprès d’elle. Et si on a du mal à saisir pourquoi Chloe ne quitte pas Bryce et continue à le défendre pendant le procès d’Hannah, la fin de la saison 2 nous donne la réponse : elle est enceinte. Anne Winters espère alors que la saison 3 de 13 Reasons Why permettra d’aborder le sujet de l’avortement chez les adolescentes. De voir si Chloe aura recours à cette option, mais également de voir comment tout cela va l’affecter et peut-être diminuer le stigma qu’il y autour de cela.
13 Reasons Why est bien connue pour traiter des sujets tabous, notamment chez les adolescents, cela semble donc d’ores et déjà une intrigue parfaite pour la saison 3.
Marion Le Coq
Journaliste