Top 13 des personnages principaux de séries carrément insupportables #Saison2
Publié le Par Clément Rodriguez
On en peut pluuus de ces personnages de séries qui se croient tout permis ! Pourtant, ils font partie des personnages principaux, mais qu’est-ce qu’ils sont insupportables. Voici une sélection de 13 d’entre eux !
[MISE A JOUR] : Cet article « Top 13 des personnages principaux de séries carrément insupportables #Saison2 » a initialement été publié en janvier 2020 et a été mis à jour et republié en septembre 2021.
Oliver Queen (Arrow)
D’accord, ils sauvent le monde, mais les super-héros dans les séries aussi peuvent être insupportables. La preuve avec Oliver Queen, qui se la raconte comme pas possible et qui fait le mec intouchable. On a compris que tu étais sombre et ténébreux, mais est-ce que tu avais besoin de tromper Laurel Lance en plus de ça ?
Dan Humphrey (Gossip Girl)
Si Penn Badgley a le droit à un rôle d’affreux psychopathe qui fait flipper dans YOU, il a aussi été servi quelques années auparavant avec Dan Humphrey. Déjà, il n’a vraiment pas respecté Serena, il a trompé Vanessa, il aimait Blair mais a posté son journal publiquement. Dan, ne serais-tu pas le pire être humain de la Terre ?
Jane Villanueva, l’héroïne de la série Jane the Virgin
On peut être attachante et très énervante à la fois, la preuve avec Jane Villanueva. Vous ne trouvez pas qu’elle est un petit peu égoïste, vous ? Son attitude moralisatrice et son autosatisfaction sont aussi des éléments qui contribuent à l’élaboration de ce personnage un petit peu détestable.
Carrie Bradshaw de la série culte Sex and the City
“Elle était un peu puérile.” Cette phrase ne sort pas de notre imagination mais de la bouche de Sarah Jessica Parker elle-même. De notre côté, on ajouterait que l’héroïne de Sex and the city était aussi égocentrique, mais pas que ! Quel genre d’amie n’écoute pas ses proches lorsqu’ils ont des problèmes ? Il fallait que tout tourne toujours autour d’elle, au secouuurs.
Will Schuester (Glee)
Dans la saison 1 de cet article, on avait déjà mentionné un personnage de Glee : Rachel. OK, elle est super énervante, mais il faut aussi dire que les personnages qui évoluent autour d’elle ne l’aident pas forcément comme… Will Schuester ! Déjà, il n’est ami qu’avec des adolescents, et rien que ça, c’est bizarre. Et puis ça reste un looser qui tente de se complaire dans une situation professionnelle qui ne l’épanouit pas plus que ça.
Rick Grimes (The Walking Dead)
Les gros bras : check. La grosse voix : check. La volonté de se mettre en avant dans toutes les situations pour sauver le monde alors que bon, tu peux aussi compter sur les autres pour t’aider : check. On sait bien que Rick doit jouer son rôle de leader charismatique, mais trop c’est trop. D’ailleurs, ça lui a joué des tours au final. On t’avait prévenu, Rick.
Ross Geller de la série culte Friends
Ne nous tapez pas dessus ! D’accord, ce choix peut être un petit peu controversé, mais ce n’est pas notre cœur que l’on fait parler ici, ce sont les chiffres. Selon une étude menée en Grande-Bretagne, Ross est le personnage le plus insupportable de la série Friends. Egoïste, borné, pas super drôle non plus, autant de qualificatifs qui ressortent. Vous savez, quand le peuple parle, on l’écoute, c’est ça la démocratie.
Guinevere Beck (YOU)
Oui, elle est mignonne. Oui, elle est gentille. Mais Beck ne serait-elle pas trop mignonne, trop gentille, et surtout beaucoup trop naïve ? La fille se fait manipuler de bout en bout par le pire serial killer de l’histoire de New York, mais ça ne l’angoisse pas plus que ça. Son innocence et son manque de rébellion envers Joe font d’elle une petite chose fragile qu’on n’a presque pas envie de réconforter, tant elle est insupportable.
Kate Pearson (This Is Us)
On ne va pas y aller par quatre chemins : Kate Pearson est parfois surnommée “la Rachel Green de This Is Us.” C’est un débat que nous n’aurons pas ici, ce n’est ni l’heure ni l’endroit, mais elle aussi semble très égoïste. Son côté passif agressif, alors qu’elle a souvent tort, tape aussi sur nos nerfs.
Hakeem Lyon (Empire)
On en a maaaarre des gamins pourris gâtés. Non, Hakeem n’a pas tous les droits, et on ne supporte plus son petit côté prétentieux qu’il se traîne depuis plus de cinq ans maintenant. On aurait bien aimé que les auteurs de la série Empire développent une maturité chez ce jeune homme, mais apparemment, ce n’était pas leur priorité. Dommage.
Skyler White (Breaking Bad)
La principale raison pour laquelle la plupart des personnages apparaissent dans cette liste est leur égocentrisme. Une fois de plus, Skyler White n’échappe pas à la règle. C’est une femme de conviction, on ne peut pas lui enlever ça, mais elle est trop autoritaire et trop froide. Est-ce que Walter ne méritait pas mieux ?
Carrie Mathison, l’héroïne de la série Homeland
La force de Carrie Mathison, c’est d’être incarnée par une actrice au talent indéniable, Claire Danes. Mais si l’on étudie un peu plus son personnage, il y a des raisons de croire qu’elle fait partie des personnes les plus détestés du monde des séries. La question que se posent les fans est surtout la suivante : comment peut-elle encore avoir le droit de travailler avec de telles méthodes controversées ?
Dawson Leery (Dawson)
Dawson, c’est le personnage qu’on aime détester. Pourquoi ? Parce qu’il se pose trop de questions, il est toujours dans la réflexion alors qu’on lui demande d’agir. Et puis bon, comme tous les autres personnages de cette liste, il est aussi égocentrique. La boucle est bouclée.
Et pour revoir plus de personnages principaux insupportables, découvrez la saison 1 de notre classement ici.
Clément Rodriguez
clement@serieously.com
Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.