12 personnages de séries cultes qui font leur grand retour en 2018
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
L’année sera placée sous le signe de la nostalgie pour les fans de Pretty Little Liars, Dynastie ou encore Sabrina, l’apprentie sorcière. La preuve en images.
En ces temps de reboots, revivals et autres, voici 12 héros incontournables de séries qui reviennent sur vos écrans dans les mois à venir… qu’ils soient joués par le même acteur ou non.
Liz et Max – Roswell
Le reboot de Roswell est l’un des projets les plus attendus de la rentrée sur The CW. Bien qu’un pilote ait seulement été commandé par la chaîne pour le moment, on peut dire qu’ils ne font pas les choses à moitié, notamment au niveau du casting. Série culte de la fin des années 90, diffusée en France pendant la Trilogie du Samedi sur M6, Roswell a fait rêver bien des téléspectateurs, notamment pour l’histoire d’amour entre Liz et Max… Reste à savoir si la version 2018, portée par Jeanine Mason (Grey’s Anatomy) et Nathan Parsons (The Originals), fonctionnera.
Caroline – The Vampire Diaries
Annoncée pour le 20 avril prochain sur The CW, la cinquième et dernière saison de The Originals marquera les grandes retrouvailles de Caroline et Klaus. La dernière fois que les fans ont vu la jeune femme, c’était lors du bouleversant series finale de The Vampire Diaries. Sachant que cela fait 4 ans que Klaroline n’a pas été réuni, l’attente est donc à son comble.
Sabrina et son chat Salem – Sabrina, l’apprentie sorcière
Autre série culte des années 90-2000 (big up à la génération KD2A) qui va bientôt faire son retour : Sabrina, l’apprentie sorcière. Netflix prépare en effet un remake du show, avec Kiernan Shipka dans le rôle principal. Il s’agira d’une version beaucoup plus dark de la Sabrina que l’on connaît, davantage dans la lignée d’un Buffy contre les vampires, d’après Melissa Joan Hart. Quoi qu’il en soit, vos persos préférés (les tantes Hilda et Zelda, le chat Salem…) seront tous de retour !
Alison et Mona – Pretty Little Liars
Des mois après la fin de Pretty Little Liars, Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis) et Janel Parrish (Mona Vanderwaal) ne chôment pas – comme les autres actrices du show – puisqu’elles seront à l’affiche du spin off The Perfectionists. Inspirée d’un livre de Sara Shepard, produite par I. Marlene King, la série reprend les ingrédients qui ont fait le succès de PLL : un meurtre, un groupe d’amis, des enquêtes… sauf qu’Alison et Mona habiteront désormais Beacon Heights. Aucune date de diffusion n’a encore été dévoilée.
Alexis – Dynastie
Pour beaucoup de millenials, le nom d’Alexis Carrington Colby ne veut pas dire grand-chose. Et pourtant, c’est la première garce emblématique de l’histoire de la télévision. Dans les années 80, l’actrice britannique Joan Collins est castée pour jouer le rôle de l’ex-femme de Blake dans la série Dynastie. Dès son arrivée, les audiences du soap montent en flèche. Espérons que l’introduction de son personnage dans le reboot de Dynastie – actuellement sur Netflix France – crée autant d’engouement… surtout quand on sait que la « nouvelle » Alexis sera jouée par Nicollette Sheridan (Desperate Housewives).
Roseanne – Roseanne
Roseanne fait partie de ces séries cultes qui cartonnent aux USA mais ne marchent pas en France. De 1988 à 1997, des millions d’Américains ont suivi les aventures de Roseanne et Dan, un couple de la classe ouvrière, qui font de leur mieux pour subvenir aux besoin de leurs enfants. Trois décennies plus tard, la sitcom revient le 27 mars 2018 sur ABC pour de nouveaux épisodes. Autant dire que c’est un véritable évènement outre-Atlantique.
BONUS : les héroïnes de Charmed
On ne peut malheureusement pas dire que les soeurs Halliwell sont de retour… mais un reboot « fun et féministe » de Charmed est prévu sur The CW. Bien que le projet ne fasse pas l’unanimité – notamment auprès des stars de la série originale – cette version 2018 de Charmed mettra en scène les soeurs Macy, Mel et Madison Pruitt, qui se découvrent des pouvoirs magiques. Et on connaît déjà le visage des nouvelles actrices de Charmed… Alors, vous avez hâte ?
Eliott Azoulai
Journaliste