12 couples de séries qu’on a shippés dès le premier épisode
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Certaines histoires d'amour naissent sous nos yeux, prennent du temps à trouver leur place dans le cœur des fans, quand d'autres font vibrer le public dès le premier épisode. La preuve par 12.
Meredith et Derek – Grey’s Anatomy
Grey’s Anatomy démarre littéralement au lendemain d’une nuit passionnée entre Meredith et Derek. Ils se sont rencontrés la veille dans un bar, mais ignorent absolument tout l’un de l’autre. Alors qu’ils ne pensaient plus jamais se revoir en se disant « au revoir » au petit matin, Meredith tombe nez à nez sur Derek à l’hôpital où elle bosse désormais. Surprise, c’est son patron ! Rien de tel qu’une pincée d’interdit pour exciter les téléspectateurs.
Jane et Michael – Jane The Virgin
N’en déplaise aux membres de la Team Rafael, il faut bien reconnaître que Jane et Michael forment le couple parfait dès le premier épisode. Fous amoureux, aux petits soins l’un pour l’autre, ils voient leur vie basculer quand notre héroïne se retrouve artificiellement inséminée à la suite d’une erreur médicale, avec le sperme de Rafael. Et c’est le début des drama !
Sabrina et Harvey – Les Nouvelles Aventures de Sabrina
À l’inverse de la série Sabrina, l’apprentie sorcière, Sabrina et Harvey sont déjà en couple quand commence Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Tout beaux et tout complices, il est difficile de ne pas craquer pour eux et de ne pas les shipper d’emblée. Bon, même si la réaction d’Harvey en apprenant que sa petite amie est une sorcière est loin d’être géniale…
Serena et Dan – Gossip Girl
Le retour de Serena Van Der Woodsen à Manhattan fait l’effet d’une bombe, dès les premières minutes du pilote de Gossip Girl, et c’est sous le regard ébahi de Dan Humphrey que la jeune femme est aperçue à la gare de Grand Central. Car oui, le « garçon solitaire » est totalement amoureux de la it girl de l’Upper East Side ! Et comme les choses vont toujours plus vite dans les séries qu’in real life, Dan et Serena ont leur premier rencard dès ce premier épisode.
Tom et Alex – Designated Survivor
Tom Kirkman, qui se retrouve promu président des États-Unis d’Amérique littéralement du jour au lendemain, ne souhaite en aucun cas que ses nouvelles responsabilités affectent sa famille. L’amour complice et fusionnel qu’il partage avec son épouse Alex est adorable, et il suffit de quelques minutes pour qu’ils accèdent au statut de couple goals.
Emily et Maya – Pretty Little Liars
Emily fait la connaissance de Maya quand celle-ci emménage dans l’ancienne maison d’Alison. Toujours sous le choc de la disparition de cette dernière, la lycéenne n’est pas insensible au charme de sa nouvelle voisine. Emily, en plein questionnement sur son orientation sexuelle, va même échanger un semi-baiser avec Maya. L’alchimie entre Shay Mitchell et Bianca Lawson ne fait aucun doute, et la team Emaya pointe très vite le bout de son nez.
Liz et Max – Roswell, New Mexico
Des années après avoir quitté Roswell, Liz retourne dans la ville de son enfance où elle retrouve son amour d’adolescence Max. Le jeune homme, désormais flic, n’a clairement pas tiré un trait sur ses sentiments pour notre héroïne. C’est à croire qu’ils ne se sont jamais quittés tant leur alchimie est intacte. D’autant que leur relation passe une nouvelle étape dès le premier épisode, quand Max avoue sa véritable nature à Liz : il est un extraterrestre.
Barry et Iris – The Flash
Certes Barry et Iris ne sont pas en couple dans le premier épisode de The Flash, mais les sentiments amoureux du héros pour sa BFF crèvent les yeux dès leur première interaction à l’écran. Ce n’est qu’une question de temps pour les deux inséparables…
Jack et Rebecca – This Is Us
Le premier épisode de This Is Us a été une révélation pour des millions de personnes. Que ce soit pour son twist final, l’authenticité de ses personnages et bien sûr l’histoire d’amour entre Jack et Rebecca. Mariés et sur le point de devenir parents, Monsieur et Madame Pearson se révèlent particulièrement attachants, complices, généreux, émouvants… Vous avez dit relationship goals ? Parce que nous, oui.
Scott et Allison – Teen Wolf
Nouvelle arrivée au lycée de Beacon Hills, Allison croise le regard de Scott dès son premier jour, et c’est le coup de foudre. Les fans remarquent instantanément l’alchimie entre Tyler Posey et Crystal Reed et la romance Scallison naît peu à peu sous nos yeux.
Marshall et Lily – How I Met Your Mother
À contrario de Friends, qui a pris son temps pour développer les grandes histoires d’amour de la série, How I Met Your Mother met en scène la demande en mariage de Marshall et Lily dès son pilote. Il ne faut pas longtemps pour s’attacher à ce couple mignon tout plein, aussi déjanté que profondément fusionnel.
Ryan et Marissa – Newport Beach
La scène de leur rencontre, sur le porche de l’immense maison des Cohen, est devenue mythique pour toute une génération. Ryan et Marissa, tous les deux paumés dans leurs univers respectifs, tombent presque instantanément sous le charme l’un de l’autre. Dans ce même épisode, Ryan vient en aide à Marissa quand la jeune femme est laissée inconsciente devant chez elle… Qui n’a pas shippé Ryan et Marissa d’emblée ?
Eliott Azoulai
Journaliste