11 personnages cultes… qui ne devaient pas être dans leur série #saison3
Publié le Par Eliott Azoulai
Il arrive que certains personnages ne figurent pas dans le script de départ de leur série. Ou alors qu’ils soient supposés apparaître 2-3 épisodes, pas plus. Heureusement les changements de dernière minute sont fréquents à la télévision. La preuve par 11.
Pouvez-vous imaginer ces séries sans ces personnages ?
Haley James – Les Frères Scott
La bande des Frères Scott ne serait pas au complet sans Haley James. Et pourtant, ce personnage a failli ne jamais exister ! Dans la première version du scénario de l’épisode pilote Haley n’existe pas et, à sa place, on retrouve une certaine Reagan. Celle-ci est la meilleure amie de Lucas et est décrite comme un garçon manqué. Elle devait être interprétée par l’actrice Samantha Shelton, mais son personnage a été supprimé puis remplacé par Haley (Bethany Joy Lenz). Il est néanmoins possible d’apercevoir Reagan dans le tout premier épisode des Frères Scott.
Liam Ridley ne figurait pas parmi les personnages de la série originale Dynastie
Impossible d’imaginer la série actuelle Dynastie sans Liam Ridley ! Mais saviez-vous qu’il n’existait pas dans le show des années 80 ? D’ailleurs, il n’était pas supposé rester aussi longtemps dans le reboot. Lors d’une interview pour Serieously, son interprète Adam Huber a révélé : « J’étais censé ne tourner que dans un ou deux épisodes, mais les gens étaient fans de Liz Gillies et moi dans la série. Ce n’est que depuis la saison 3 que Liam est un des personnages principaux. Durant les deux premières saisons, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer, et combien de temps je resterai dans la série ». Car, dans la série originale Dynastie, le grand amour de Fallon Carrington est… Jeff Colby !
Penny – The Big Bang Theory
Un autre épisode pilote de The Big Bang Theory avait été tourné. Néanmoins, il était complètement raté et n’a alors jamais été diffusé. Dedans, Penny (Kaley Cuoco) n’existe pas et est remplacée par une certaine Katie (Amanda Walsh). Son personnage est très différent puisqu’elle est présentée comme peste et moqueuse envers Leonard et Sheldon. Il s’agit d’une « femme sombre, brisée et malheureuse » qui n’a clairement pas fait l’unanimité auprès d’un public test. Résultat : ils l’ont remplacée par la Penny, nettement plus bienveillante, que l’on connaît tous !
Les personnages de Chandler Bing et Phoebe Buffay dans Friends
Incroyable mais vrai : Chandler Bing et Phoebe Buffay devaient être des personnages secondaires de Friends à l’origine. La cultissime série était censée tourner autour de Rachel, Ross, Monica et Joey au départ, tandis que Chandler et Phoebe devaient apparaître de temps en temps et servir de faire-valoir aux autres. On n’imagine absolument pas Friends sans eux (ou avec eux au second plan). Heureusement les scénaristes en ont décidé autrement !
Paige Matthews – Charmed
Il va sans dire que Paige Matthews n’aurait jamais débarqué dans Charmed si Shannen Doherty n’avait pas quitté la série à la fin de la saison 3. Mais il avait au départ été suggéré que le personnage de Prue soit recasté. Vous avez bien lu, une autre actrice aurait pu incarner l’aînée des soeurs Halliwell à partir de la saison 4 ! Le producteur Aaron Spelling a offert le rôle à Tiffani Thiessen et Jennifer Love Hewitt, mais les deux ont décliné la proposition. Il a donc été décidé de tuer Prue pour créer un tout nouveau personnage : Paige.
Jack Shephard – Lost
Jack Shephard a failli être tué dés l’épisode pilote de Lost, et Kate Austen aurait dû devenir le leader incontesté du groupe des survivants. Il en a finalement été décidé autrement car les responsables de la chaîne ABC avaient peur que cela ne génère un sentiment de trahison et de colère chez les téléspectateurs. D’ailleurs, ce n’est pas Matthew Fox mais Michael Keaton qui devait prêter ses traits à Jack au départ. Néanmoins, ce dernier a abandonné le rôle quand il a appris qu’il ne serait pas tué dans le premier épisode car il ne se sentait pas de faire une série sur le long terme.
Arizona Robbins – Grey’s Anatomy
Jessica Capshaw, l’interprète d’Arizona Robbins, avait initialement rejoint le casting de Grey’s Anatomy pour trois épisodes. Cela s’est finalement transformé en 9 saisons pour ce personnage devenu culte auprès des fans. C’est notamment l’alchimie entre elle et Sara Ramirez (Callie Torres) qui a convaincu Shonda Rhimes, la créatrice de la série, de développer son rôle. À l’inverse, Brooke Smith (Erica Hahn) a été remerciée.
Esteban – La Vie de Palace de Zack et Cody
Esteban, de son nom complet Esteban Julio Ricardo Montoya de la Rosa Ramirez, ne devait pas être aussi important dans la série de Disney Channel. Son interprète Adrian R’Mante a confié à MTV News : « Mon personnage était prévu pour seulement deux épisodes, puis est finalement devenu récurrent ». Il apparaît même dans quelques épisodes du spin-off La Vie de Croisière de Zack et Cody.
Brittany S. Pierce – Glee
Avant de devenir l’interprète de Brittany S. Pierce dans Glee, Heather Morris avait été engagée pour apprendre la chorégraphie de « Single Ladies » à l’équipe de la série. Car, à la base, Heather Morris est danseuse et a travaillé avec Beyoncé – rien que ça. Les producteurs du show recherchaient une actrice pour incarner la troisième cheerleader (avec Quinn Fabray et Santana Lopez) et ont donc proposé le rôle à Heather Morris, qui a accepté. Si elle a un rôle secondaire au même titre que Santana dans la saison 1 de Glee, Brittany devient l’une des héroïnes et l’un des principaux atouts comiques de la série dès la saison 2.
Carol Hathaway – Urgences
À l’origine, Carol Hathaway devait se suicider dans l’épisode pilote d’Urgences. Néanmoins le personnage joué par Julianna Margulies a tellement plu au public que les scénaristes ont changé leurs plans. L’actrice a rejoint le casting à temps plein, et la suite on la connaît.
Eliott Azoulai
Journaliste