10 stars de séries qui ont repris leur rôle plusieurs années après leur départ
Publié le Par Romain Cheyron
Il n’est pas rare qu’un acteur ou un actrice décide de quitter la série dans laquelle il/elle incarne l’un des personnages principaux. Mais il n’est pas rare non plus qu’il/elle fasse un retour surprise quelques années plus tard, pour le plus grand bonheur des fans.
Chad Michael Murray – Les Frères Scott
C’est à l’issue de la saison 6 que Chad Michael Murray et Hilarie Burton ont quitté Les Frères Scott, et sans regret. Si l’actrice qui incarne Peyton n’est jamais revenue, l’interprète de Lucas, lui, a fait son retour le temps d’un épisode de la saison 9, pour soutenir Haley alors que Nathan a été kidnappé.
Nina Dobrev dans la série The Vampire Diaries
Nina Dobrev est partie à la fin de la saison 6 de The Vampire Diaries, alors qu’elle incarnait l’héroïne de la série. Celle pour qui les frères Salvatore se battaient. Si c’est finalement Damon qui a eu son coeur, il a dû vivre sans Elena pendant un petit moment… Avant que l’actrice ne reprenne son rôle dans l’épisode final. Les deux amoureux ont eu droit à un joli happy ending.
Patrick Dempsey – Grey’s Anatomy
La saison 17 de Grey’s Anatomy est très particulière et voit Meredith plongée dans un coma après avoir été touchée par la COVID. Le personnage passe un très long moment sur une plage… L’occasion pour elle de croiser des visages qu’elle n’avait pas vus depuis un moment, à l’image de Derek Shepherd, l’amour de sa vie. Après la mort de son personnage dans la saison 11, Patrick Dempsey n’était jamais revenu dans la série… Avant cette fameuse saison 17. Les fans et Meredith ont pu profiter de sa présence pendant quatre épisodes.
Chris Meloni – New York : Unité Spéciale
En 2011, Chris Meloni quittait New York : Unité Spéciale brusquement. Pas le temps d’offrir une conclusion digne de ce nom à Elliot Stabler puisque, d’une saison à l’autre, l’acteur est parti. À People il confiait en février 2021 : « Pour moi, il s’agissait de la façon dont les choses se sont déroulées – et le mot que je vais utiliser est que c’était inélégant. À la fin, la façon dont cela a été géré n’était pas la bonne. »
Mais pour le plus grand bonheur des fans, il a repris son rôle, 10 ans plus tard ! Après une petite apparition dans la série, et des retrouvailles avec Mariska Hargitay (Olivia), il est devenu le héros de sa propre série, Law & Order: Organized Crime.
Michael Rosenbaum – Smallville
Choix réfléchi, mais très dur pour les fans : Michael Rosenbaum a quitté Smallville en 2008, à l’occasion de l’épisode 20 de la saison 7. Clark Kent s’est, d’un coup, retrouvé orphelin d’un ami-ennemi pour les trois dernières saisons de la série. Mais fort heureusement pour les fans, Lex Luthor a fait son grand retour trois ans plus tard, pour l’épisode final.
L’acteur a révélé la raison de son départ de Smallville à Empire en 2016 : « J’ai toujours voulu faire de la comédie. J’ai d’ailleurs commencé avec des comédies, j’en ai fait des tonnes, puis j’ai été catapulté dans ce rôle que j’aime et qui a été super. Mais j’ai signé pour jouer Lex Luthor pendant six ans, je suis resté sept ans et je suis prêt à tourner la page et à essayer quelque chose de nouveau ».
George Clooney dans la série Urgences
George Clooney n’a pas toujours été une star de cinéma, sa carrière a été marquée par son rôle du docteur Doug Ross dans la série Urgences. Personnage qu’il a incarné pendant cinq saisons, avant de partir vers d’autres horizons. Et s’il a quitté le show médical en 1999, il est revenu dix ans plus tard pour l’épisode 19 de la saison 15, à quelques encablures de la fin de la série. On apprend qu’il est devenu un grand docteur et qu’il est toujours marié à Carole. C’est beau.
Steve Carell – The Office
Le choc ! Michael Scott, le chef trublion de Dunder Mifflin à Scranton, décidait de quitter ses fonctions à la fin de la saison 7 pour suivre Holly, qu’il venait de demander en mariage. The Office a continué deux saisons sans lui, laissant les fans et ses employés dans le désarroi. Et si Steve Carell a toujours refusé de reprendre son rôle, c’est avec surprise qu’il revient finalement dans l’ultime épisode, spécialement pour le mariage de Dwight et Angela.
Connie Britton – 911
Connie Britton, très aimée des fans de Friday Night Lights et de Nashville, a débarqué en 2018 dans la série 9-1-1. Elle a incarné Abby Clark dans la première saison… Avant de partir. La raison ? Elle n’avait signé qu’un contrat d’un an. Mais l’actrice a fait son grand retour à la fin de la saison 3, dans les deux derniers épisodes, pour reprendre son rôle.
Brett Dier – Jane the Virgin
C’est peut-être le plus gros choc de Jane the Virgin : la mort de Michael au milieu de la saison 3 de la série. Soudainement, l’homme de la vie de Jane lui a été arraché, et l’héroïne – ainsi que les fans – ne s’en est jamais vraiment remise. C’est donc sous le choc qu’elle l’a vu revenir d’entre les morts à la toute fin de la saison 4 ! Un énorme twist que personne n’avait vu venir : Brett Dier a repris son rôle pour quelques épisodes, avant que Michael ne reparte pour une autre vie, avec de nouveaux souvenirs.
Christian Kane dans la série Angel
Lindsey McDonald est l’ennemi juré d’Angel ainsi qu’un avocat au sein du cabinet maléfique Wolfram & Hart. Le personnage incarné par Christian Kane (que les fans de Leverage connaissent bien), est parti à la fin de la saison 2 du spin-off de Buffy contre les vampires, après plusieurs violentes confrontations avec Angel. Il revient finalement dans la dernière saison et découvre que son ennemi est à la tête de la branche de Los Angeles de Wolfram & Hart… Et voit sa haine se décupler.
Romain Cheyron
Journaliste