10 stars de séries des années 90 dans leur premier épisode vs aujourd’hui
Publié le Par Eliott Azoulai
Ils s’appellent Sarah Michelle Gellar, Fran Drescher ou encore Noah Wyle et ont été les stars de séries culte des années 90. Serieously vous propose un avant-après en images de ces acteurs & actrices entre le premier épisode de leur show et aujourd’hui.
Sommaire
Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires)
Vingt-six ans se sont écoulés depuis la première diffusion de Buffy contre les vampires, mais Sarah Michelle Gellar est à jamais présente dans le coeur des sériephiles. Si elle a occupé de multiples autres rôles sur le petit comme sur le grand écran, elle est et restera pour beaucoup l’iconique Buffy Summers. L’actrice a, par ailleurs, fait son grand retour cette année dans le genre du teen drama fantastique avec la série Wolf Pack.
Courteney Cox (Friends)
C’est en 1994 que le premier épisode de Friends est diffusé sur la chaîne américaine NBC, propulsant très vite ses comédiens vedettes au sommet de la gloire. Parmi eux, il y a Courteney Cox, qui prête ses traits à Monica Geller dans la mythique sitcom. Près de trente ans après, la star sait comment régaler les fans de Friends sur les réseaux sociaux, notamment en recréant des scènes culte de la série sur Instagram ou TikTok. Elle poursuit également sa carrière d’actrice et a, depuis 2022, repris son rôle de Gale Weathers dans la suite de la saga cinématographique Scream.
Jane Seymour et Joe Lando (Docteur Quinn, femme médecin)
Jane Seymour et Joe Lando ont incarné respectivement Michaela Quinn et Byron Sully, couple emblématique de la série culte Docteur Quinn, femme médecin. D’ailleurs, saviez-vous qu’ils sont sortis ensemble dans la vraie vie ? Si de l’eau a coulé sous les ponts depuis, les acteurs sont toujours de très bons amis et se sont à nouveau donné la réplique en 2022, dans un téléfilm de Noël intitulé A Christmas Spark.
Fran Drescher (Une Nounou D’Enfer)
Fran Drescher est indissociable de son rôle de Fran Fine, l’héroïne de la série culte Une Nounou D’Enfer. D’autant qu’en plus d’être l’actrice principale de la sitcom, elle en est la co-créatrice et productrice. Trente ans après, la série continue d’être multi-rediffusée et même de séduire de nouvelles générations de téléspectateurs. En parallèle de sa carrière d’actrice, Fran Drescher est depuis 2021 la présidente du syndicat SAG-AFTRA – qui représente acteurs, figurants et professionnels des médias. Elle a d’ailleurs beaucoup fait parler pour son discours prononcé en juillet dernier, lors de la grève qui frappe actuellement Hollywood.
Noah Wyle (Urgences)
Si Urgences a révélé bon nombre d’acteurs au grand public, comme par exemple un certain George Clooney, Noah Wyle reste pour beaucoup LE visage de la série culte. Pour cause, son personnage du Dr John Carter est celui qui apparaît dans le plus grand nombre d’épisodes. Il faut dire que, bien qu’il ait occupé par la suite d’autres rôles dans d’autres séries à l’instar de Falling Skies, il est et sera pour toujours la star du show médical le plus incontournable des années 90.
Hélène Rollès et Patrick Puydebat (Hélène et les Garçons)
Les années 90 à la télévision française n’auraient pas été les mêmes sans les séries AB Productions. La plus culte d’entre elles, Hélène et les Garçons, a alors propulsé ses comédiens vedettes au sommet de la gloire. Hélène Rollès et Patrick Puydebat, qui jouaient Hélène et Nicolas aka le couple phare de la sitcom, sont devenus les idoles de toute une génération. Plus de trente ans après le lancement d’Hélène et les Garçons, les deux acteurs continuent d’incarner ces personnages dans la série dérivée Les Mystères de l’Amour.
Alyssa Milano (Charmed)
Visage emblématique des séries, et ce depuis son plus jeune âge grâce à Madame est servie, Alyssa Milano est véritablement devenue une star planétaire grâce à son rôle de Phoebe Halliwell dans Charmed à la fin des années 90. L’actrice, qui a récemment retrouvé son ancien partenaire de tournage Julian McMahon lors d’un événement à Paris, a pu être vue dans d’autres séries ces dernières années comme par exemple Insatiable sur Netflix.
Brian Austin Green (Beverly Hills 90210)
Non, vous ne rêvez pas, l’interprète de David Silver dans Beverly Hills 90210 s’est bel et bien rasé la tête récemment, comme il l’a dévoilé sur Instagram. Mais l’acteur a précisé que cette transformation capillaire était « pour le travail ». Car les fans du teen drama des années 90 se souviennent de lui avec un tout autre look… Pour cause, Brian Austin Green a joué David Silver tout au long des dix saisons de Beverly Hills 90210 et a également participé au revival de 2019, intitulé BH90210. Il a été vu dans d’autres séries au fil des années, comme Desperate Housewives et Anger Management.
Eliott Azoulai
Journaliste