10 acteurs de cinéma qui ont joué avec un membre de leur famille #Saison2
Publié le Par Virginie Incerto
Le cinéma, c’est aussi une affaire de famille. Que ce soit à Hollywood ou dans l’Hexagone, voici 10 acteurs de films qui ont joué avec un membre de leur famille.
Chris Hemsworth avec son frère Luke et ses enfants Tristan et India Rose dans Thor: Love and Thunder
L’été 2022 a été marqué par la sortie du quatrième volet de la saga Thor. Si ce nouveau film consacré au dieu du tonnerre n’a pas fait l’unanimité auprès des spectateurs, Thor: Love and Thunder était une belle occasion pour Chris Hemsworth de s’offrir une petite réunion de famille. On retrouve en effet son frère Luke (qui était déjà dans Thor : Ragnarok), India Rose dans le rôle de Love, la fille de Gorr, ainsi que son fils Tristan qui interprète Thor enfant au début du film.
Louis de Funès et son fils Olivier dans Le Grand Restaurant, Les Grandes Vacances…
Les films de Louis de Funès ont marqué le cinéma français tant ils sont culte. La Grande Vadrouille, Les Aventures de Rabbi Jacob, L’Aile ou la Cuisse… Tout le monde a grandi avec ces longs-métrages. Mais saviez-vous que l’on peut voir son fils Olivier dans plusieurs de ces films ? Dans Fantômas se déchaîne, il campe Michou, le jeune frère d’Hélène. Dans Le Grand Restaurant, il interprète le filleul du chef-cuisinier Marcel et dans Les Grandes Vacances, il joue Gérard Bosquier, le fils du personnage de Louis de Funès dans le film.
L’acteur Will Smith et son fils Jaden dans À la recherche du bonheur, After Earth
Will Smith fait également partie de ces acteurs hollywoodiens qui ont joué avec plusieurs membres de leur famille au cinéma. Et c’est avec son fils Jaden qu’il a donné la réplique dans plusieurs films culte. Que ce soit dans À la recherche du bonheur ou After Earth, on adore voir leurs beaux moments de complicité père-fils.
Miley Cyrus et son père Billy Ray Cyrus dans Hannah Montana, le film
Qui n’a pas grandi en regardant Hannah Montana sur Disney Channel ? La série qui a fait connaître Miley Cyrus aux yeux du monde entier a également donné lieu à un film intitulé Hannah Montana, le film dans lequel l’adolescente qui mène une double vie donne une encore une fois la réplique à son père. Personnage qui est d’ailleurs son père dans la vraie puisqu’il s’agit de Billy Ray Cyrus, un chanteur de musique country.
Carrie Fisher et sa fille Billie Lourd dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi
Carrie Fisher est l’un probablement l’un des visages les plus emblématiques de la franchise Star Wars. Plus de 30 ans après la première trilogie, l’actrice a une nouvelle fois endossé le rôle de la princesse/générale Leia Organa dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi avant de décéder d’un arrêt cardiaque en 2019. Dans ce même film, on peut la voir aux côtés de sa fille, Billie Lourd, qui prête ses traits au Lieutenant Kaydel Ko Connix.
Clint Eastwood et son fils Scott dans Gran Torino et Une nouvelle chance
Scott Eastwood a eu la chance de faire ses premiers pas dans le monde du cinéma sous la tutelle de son père. Il a d’ailleurs joué son tout premier rôle dans le film Mémoires de nos pères réalisé par Clint Eastwood. Quelques années plus tard, Scott Eastwood a partagé l’affiche avec son géniteur dans les films Gran Torino et Une nouvelle chance, de beaux titres qui ont permis d’étoffer sa filmographie.
L’actrice Leslie Mann et ses filles Maude et Iris Apatow dans En cloque, mode d’emploi
Dans En cloque, mode d’emploi, l’actrice Leslie Mann interprète le personnage de Debbie, une femme mariée et mère de deux filles. Et qui de mieux pour incarner ses deux enfants que les filles de Leslie Mann et du réalisateur Judd Apatow, Maude (que l’on peut d’ailleurs voir dans Euphoria !) et Iris ? Deux graines de stars qui feront également une apparition dans 40 ans : Mode d’emploi.
Owen Wilson et son frère Luke dans le film La Famille Tenenbaum, Le Tour du monde en quatre-vingts jours
Les frères Owen et Luke Wilson ont déjà partagé l’affiche à plusieurs reprises. Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Bottle Rocket, The Wendell Baker Story ou encore La Famille Tenenbaum dans lequel ils interprètent respectivement Eli Cash et Richie Tenenbaum. Et pour la petite anecdote, les deux frères étaient tellement enthousiastes à l’idée de travailler ensemble dans le film de Wes Anderson qu’ils ont refusé d’intégrer le casting d’Ocean’s Eleven. Rien que ça !
L’acteur Robin Williams et sa fille Zelda dans Le Prince de Greenwich Village
Le Prince de Greenwich Village est loin d’être le meilleur film de la filmographie de Robin Williams (ni la meilleure réalisation de David Duchovny). Néanmoins, c’était une belle occasion pour l’acteur de Jumanji de partager l’écran avec sa fille Zelda, qui incarne Melissa, la fille de l’un des clients du personnage de Robin Williams. Malgré tout, peu de spectateurs avaient deviné leur lien de parenté…
Tom Hanks et son fils Colin dans Mister Showman
Pendant le temps d’un film, Tom Hanks a laissé son fils Colin lui voler la vedette. Dans Mister Snowman, ce dernier interprète Troy Gable, un jeune adulte qui souhaite devenir écrivain et qui trouve un travail comme assistant auprès d’un mentaliste célèbre mais has-been. Tom Hanks campe le rôle de M. Gable, le père de Troy, ce qui permet au duo père-fils de mettre en avant leur belle complicité.
Découvrez la saison 1 de cet article :
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle