10 séries qui vous ont rendus encore plus accros grâce à leur marketing
Publié le Mise à jour le Par Allison Josepha
À quelques exceptions près, toute bonne production séries se doit d’être entourée d’un bel emballage marketing. À grands renforts d'événements et autres techniques de personnalisation, le quotidien des sériephiles est parfois chamboulé face à l'ampleur que peut prendre une série.
Game of Thrones
Compte-tenu de l’engouement, les événements se sont multipliés. Mélant parfois street marketing et marketing digitale.
Pour le retour de la saison 4, SKY TV a érigé une statue du roi Joffrey et les fans de la série étaient invités à tweeter avec le hashtag #BringDownTheKing afin que le poids des tweets fasse céder le jeune Baratheon accroché à une corde.
Une initiative reproduite pour la saison 7 : lors d’un Facebook Live géré par HBO, les internautes ont assisté à la fonte d’un bloc de glace renfermant la date de diffusion du premier épisode. Comment participer ? Commenter la vidéo en demandant aux flammes de brûler la glace.
Westworld
Breaking Bad
Les Simpson
Les Soprano
New-York est souvent le théâtre de nombreuses opérations et Les Soprano se sont servis des célèbres YellowCab pour faire passer un message très clair. Ambiance.
Prison Break
Quant à la série Prison Break, elle a préféré jouer la carte du marketing immersif en placardant des affiches de Michael Scofield dans les rues.
Boardwalk Empire
Dexter
Pour Dexter, des fontaines ont été remplies de sang pour rappeler les scènes de la série. L’opération a d’ailleurs été reproduite dans les urinoirs publics de certaines villes du Portugal.
True Blood
La série, spécialiste du street-marketing, a aussi investit dans le digital en créant des profils Twitter aux persos (tout comme The Big Bang Theory) afin qu’ils échangent avec leurs fans, réalisé des videos virales et même des génériques personnalisables. Côté produits dérivés, la série s’est offert du relief avec des bouteilles de sang qui ont fait frémir tous les fans.
Article sponsorisé
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication