10 séries qui ont fait un (gros) scandale en 2020
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
De Grey's Anatomy à The Crown, focus sur des séries qui ont crée une petite polémique en 2020.
Quelles séries ont fait scandale en 2020 ? De la plus petite à la plus grosse polémique, on vous décrypte ça sur Serieously.
La Casa de Papel et Nairobi
Quand une série tue un personnage fort, il y a 90% de chance pour qu’une polémique suive derrière. La mort de Nairobi dans La Casa de Papel n’a évidemment pas dérogé à la règle. Pétitions pour faire revenir la jeune femme, théories farfelues ou encore tweets virulents contre Netflix, cette mort violente a clairement animé le mois d’avril… et une bonne partie du confinement.
Le scandale 365 jours
On triche un peu puisqu’il s’agit ici d’un film, diffusé sur Netflix. Mais il est impossible de ne pas revenir sur le scandale 365 jours, accusé de glamouriser la culture du viol. Agression sexuelle et syndrome de Stockholm au rendez-vous, ce film qui se voulait sexy est au contraire terriblement gênant. Attendez-vous déjà à une nouvelle polémique en 2021 puisqu’une suite est bien prévue.
Le reboot de Pretty Little Liars
Peut-on être dans la liste des séries polémiques de l’année sans même encore exister ? La réponse est oui. Cette année, HBO MAX a annoncé commander un reboot de Pretty Little Liars, une série terminée depuis à peine 3 ans. Un peu trop tôt pour être rebootée ? Sans doute. Les critiques n’ont en tout cas pas arrêté de tomber sur les réseaux sociaux. Mais attendons d’être peut-être surpris.
Messiah
La série a été au cœur de plusieurs grosses polémiques, poussant même Netflix à l’annuler. La plateforme s’est d’ailleurs retrouvée au cœur d’un procès autour du show, qui a cumulé les scandales.
Le scandale Castiel dans Supernatural
L’ultime saison de Supernatural confirmait une grosse théorie de fans : oui, Castiel est bien amoureux de Dean. Cependant, de très nombreux fans espagnols ont accusé la CW d’avoir censuré une scène très importante, où Dean confirmerait à son tour ses sentiments pour l’ange. Un scandale qui s’est vite essoufflé, puisque même les acteurs ont démenti ces accusations de censure. Shipper, arrête de shipper.
Emily in Paris pour les Français
Place à la plus mignonne des polémiques de 2020. Celle autour d’Emily In Paris, série au large succès diffusée sur Netflix, taclée par beaucoup de Français. La raison ? La vie trop glamour d’Emily dans notre chère capitale, avec son « petit appartement » de 40 m2 dans le 5ème arrondissement. Pas très proche de la vie des étudiants de la ville.
Le clash des Charmed
Un scandale est bien vite arrivé quand on parle de reboot. La preuve avec les actrices de Charmed, version originale, qui ont taclé à de nombreuses reprises le reboot diffusé actuellement sur la CW. Ce sont principalement Holly Marie Combs et Rose McGowan qui se sont moquées de la nouvelle version de la série, défendue par Sarah Jeffery de la nouvelle génération. Clash Twitter au rendez-vous, c’était pas franchement beau à voir (et vraiment pas fairplay non plus).
La fin de 13 Reasons Why
Au coeur de nombreuses polémiques, 13 Reasons Why a réussi a crée un scandale jusqu’à sa dernière saison. De très nombreux fans ont reproché à la série d’avoir tué un personnage adoré des fans, Justin, gratuitement. Quand on vous dit que les fans ne supportent pas qu’on touche à leur personnage préféré…
Le scandale Bellamy dans The 100
Tout a commencé par un gros désaccord entre Bob Morley et le showrunner de The 100, Jason Rothenberg. Alors que le premier voulait plus de temps libre lors du tournage de la saison 7, et apparaître dans peu d’épisodes, le showrunner a décidé de donner une petite leçon à sa star… en tuant son personnage. D’une façon assez violente. Et des mains de Clarke, alors que la relation Bellarke était shippée depuis le début de The 100. De quoi créer un double scandale, entre l’acteur furieux qui n’a pas hésité à le dire sur Instagram, et les fans très déçus qui ont appelé au boycott de Jason Rothenberg et de la CW.
Le départ d’Alex dans Grey’s Anatomy
Il arrive que des acteurs décident de quitter une série, surtout après avoir joué dedans pendant plus de 16 ans. Le départ de Justin Chambers de Grey’s Anatomy n’a donc pas été une énorme surprise. En revanche, le scénario inventé au sein de la série pour justifier la disparition d’Alex en a été une. Car oui, ce dernier a brisé le coeur de Jo pour retourner avec… Izzie. Et les fans étaient tout simplement furieux.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication