10 séries qui accrochent dès les premières minutes #3

10 séries qui accrochent dès les premières minutes #3

Partage
Lien copié !

Certaines séries ont le don de nous rendre accro dès les premières scènes ou à l'issue du premier épisode. C'est notamment le cas de ces 10 shows qu'on ne peut s'empêcher de binge-watcher.

The Hauting of Hill House

haunting of hill house

Il ne faut pas attendre bien longtemps avant d’être totalement séduit par l’univers sombre et déstabilisant de The Haunting of Hill House. Un vieux manoir, un incident qui arrive au beau milieu de la nuit et nous voilà partis. La série de Mike Flanagan vous plonge dans une atmosphère toute particulière, à mi-chemin entre la série horrifique et le drame familial. Frissons garantis.

How To Get Away With Murder

Les premières minutes de How To Get Away With Murder sont particulièrement intenses et on entre directement dans le vif du sujet. Un meurtre, des étudiants en panique et hop on nous ramène 3 mois plus tôt sans qu’on ne connaisse encore rien des personnages. Notre intérêt est forcément titillé et la série va jouer sur les flashbacks et les flashforwards pour laisser planer le suspense le plus longtemps possible.

Designated Survivor

Les prémices de Designated Survivor sont pour le moins alléchantes : une explosion tue quasiment la totalité du gouvernement américain et c’est alors un certain Tom Kirkman, secrétaire au Logement et au Développement urbain des États-Unis, qui se voit nommer Président temporaire du pays. On ne va pas se mentir, on était presque totalement séduits avant même de lancer le premier épisode.

Jane The Virgin

jane the virgin

La série Jane The Virgin réussit le tour de force de nous séduire tant par son intrigue que grâce à ses personnages extrêmement attachants. L’héroïne, Jane Villanueva, se fait artificiellement inséminer à son insu et on veut absolument découvrir ce que cela va donner. De là commence toute une série de péripéties, plus folles les unes que les autres.

Stranger Things

Si ce n’est pas le plongeon dans les années 80 qui vous plaît dès les premières secondes du premier épisode, c’est l’inquiétante disparition de Will Byers qui va vous faire rester. Ambiance rétro, personnages attachants et mystère à résoudre, Stranger Things a mis tous les éléments de son côté pour envoûter le public et autant dire que cela a fonctionné. La série, arrivée de façon presque inaperçue sur la plateforme de streaming, est vite devenue l’un des plus gros succès de Netflix.

Elite

Quand on mêle une intrigue à la How To Get Away With Murder à celle d’un teen drama comme Gossip Girl, cela donne Elite. Dès les premières secondes de l’épisode, on comprend qu’un crime a eu lieu et le jeune Samuel se présente comme le principal suspect. Que s’est-il passé ? Qui est mort ? Samuel est-il coupable ? Et vous voilà lancé dans 8 épisodes pour découvrir le fin mot de l’histoire. Vivement la saison 2 !

Big Little Lies

Les narrations en deux temps sont très à la mode dans les séries de nos jours. On suit une intrigue principale et des flashforwards viennent nous indiquer qu’un événement terrible s’est produit. On est forcément tout de suite happé par ce mystère. Sans compter que l’on se prend vite d’amour pour les personnages.

Veronica Mars

Dès les premières minutes, on comprend que la vie de Veronica Mars ne ressemble pas à toutes les autres. Et on tombe très vite sous le charme de cette ado impertinente qui n’a pas froid aux yeux. Mais si l’héroïne est la première chose qui nous séduit vraiment, l’intrigue n’est pas en reste. Rappelons que Veronica est détective à ses heures perdues et tout comme elle on veut savoir : qui a tué Lily. Autant dire qu’on attend le revival de Veronica Mars avec impatience.

Orphan Black

Comment réagiriez-vous si vous voyiez votre double sur un quai de gare se jeter sous un train ? C’est ce qui arrive à Sarah dans les premiers moments d’Orphan Black. Et si cela ne suffisait pas à nous convaincre, cette jeune femme décide d’adopter l’identité de son « clone » faisant des découvertes de plus en plus folles.

The Man in The High Castle

La série d’Amazon Prime Video est une dystopie qui imagine ce qui se serait passé si Hitler avait gagné la Seconde Guerre Mondiale… Les débuts de la série sont un véritable choc quand on découvre les conséquences d’un pareil changement dans l’Histoire.

Et si vous en voulez plus, retrouvez nos deux saisons précédentes :

Riverdale, PLL… 10 séries qui accrochent dès les premières minutes

YOU, Bodyguard… 6 séries qui accrochent dès les premières minutes (saison 2)

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !