Stranger Things, The Witcher, Outer Banks… 10 secrets qui vous feront voir les séries Netflix autrement
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Il ne se passe pas un jour ou une semaine sans que Netflix ne soit lancé sur votre écran ? Vous regardez chaque nouveauté et devenez fans de certaines séries… Mais connaissez-vous tous les secrets qui les entourent ? De The Witcher à Sex Education, en passant par Stranger Things, voici 10 choses qui vous feront voir les shows Netflix différement.
Henry Cavill est né pour être Geralt dans The Witcher
Si Henry Cavill est un bon Superman, c’est un meilleur Geralt de Riv, assurément. L’acteur est un immense fan de l’univers de The Witcher et c’est Lauren Schmidt Hissrich, la showrunneuse elle-même qui le dit. Dans une interview elle confie : « Henry est un grand fan du jeu. Nous nous sommes rencontrés très tôt dans le processus et il avait joué à tous les jeux vidéo de The Witcher. Et quand il a appris que Netflix faisait une série basée sur les livres, il s’est mis à tous les lire. » Avant même que le casting ne soit officiellement lancé !
Une leçon rapide de plongée pour Outer Banks
Lors de la saison 1 d’Outer Banks, John B fait de la plongée sous-marine, une pratique qui ne se fait pas sans maîtrise ni entraînement. Son interprète, Chase Stokes, n’avait jamais plongé de sa vie et a dû prendre une leçon rapide de 15 minutes le jour même avant de tourner la scène. Le casting a révélé cette information insolite dans une interview avec Netflix.
Shadow and Bone et son point commun avec Game of Thrones
L’homme derrière les langues maintenant cultes de Game of Thrones (le Dothraki et le Valyrian) est aussi le créateur de celle de Shadow and Bone : David J. Peterson. « Il a créé deux langues que vous pourrez essentiellement apprendre à un moment donné » a assuré Jessie Mei Lin (Alina Starkov).
Une actrice principale trouvée au dernier moment pour Ginny et Georgia
Si les fans imaginent mal une autre actrice que Brianne Howey dans le rôle de Georgia, ça a pourtant failli être le cas. La showrunneuse Debra J. Fisher a expliqué à Entertainment Weekly qu’elle a passé son casting seulement lors des tout derniers jours, alors que les autres stars de Ginny et Georgia avaient déjà été trouvées.
Un peu trop de cigarettes pour Mindhunter sur Netflix
Bill Tench est un énorme fumeur dans Mindhunter, son interprète Holt McCallany moins, voire pas du tout. Pour autant, il s’est mis à la cigarette pour véritablement entrer dans son rôle : « J’ai fumé comme s’il fumait… Et je ne suis pas un fumeur. Je boxe, je soulève des poids, je suis un coureur, donc pour moi, fumer des centaines de cigarettes par jour était difficile. Je sais que cela ressemble à une invention, mais si vous demandez à celui qui s’occupe des accessoires, il vous dira combien de paquets de cigarettes nous passons dans la série. David Fincher fait beaucoup de prises, et comme je l’ai dit, vous pouvez payer un prix lorsque vous décidez de jouer un personnage d’une certaine manière. Bill est un gros fumeur, et c’est les années 70, donc je fume tout le temps pendant que nous tournons. Il y avait des moments où j’étais étourdi. Les gens disent : ‘Tu ne peux pas fumer les cigarettes aux herbes ?’ Eh bien, non, elles n’ont pas la même apparence sur la pellicule et elles ne brûlent pas de la même façon. Nous voulions être aussi réalistes que possible. »
Un personnage qui a évolué dans Stranger Things
Dans la première saison de Stranger Things, Steve est peut-être le personnage que les fans aiment le moins. Le bad-boy n’a pas vraiment de choses à offrir par rapport aux autres héros de la série, mais la saison 2 change tout. Joe Keery, son interprète, est quelqu’un de tellement sympa, que les frères Duffer ont décidé de faire évoluer son personnage vers un ado plus sympathique et drôle. « Une fois que nous avons trouvé Joe, Steve a commencé à évoluer un peu et est devenu plus charmant et sympathique à tel point que lorsque nous écrivions la première saison, nous avons réalisé que nous voulions lui donner plus d’intrigues. » a expliqué Matt Duffer.
La Casa de Papel était sur le point de disparaître avant Netflix
Avant que La Casa de Papel n’arrive sur Netflix, son sort était presque scellé. La série espagnole n’a jamais réussi à trouver son public en deux saisons dans son pays et Antena 3 était à deux doigts de l’annuler. Mais sa popularité surprise et rapide sur Netflix a tout changé et Le Professeur et ses braqueurs reviennent même pour une saison 5 en 2021.
Une reproduction plus vraie que nature dans Alice in Borderland
Dans le premier épisode d’Alice in Borderland, les trois héros de la série Netflix se retrouvent dans un Tokyo vide, et plus précisément à la célèbre et immense intersection de Shibuya. Mais comment rendre vide cette place toujours noire de monde ? C’est simple : en reproduisant le lieu autre part. La fameuse scène a été tournée dans les studios de Ashikaga City, qui possède une réplique de Shibuya.
Se mettre dans le rôle avant le tournage de Winx
Cette fois-ci il ne s’agit pas de cigarette ! L’actrice Precious Mustapha, qui joue Aisha, voulait parfaitement se préparer pour le rôle et a décidé de commencer à écrire dans un journal intime avant même de commencer le tournage. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est ce que fait son personnage pendant la première saison de la série Netflix.
L’étrange préparation des scènes hot de Sex Education sur Netflix
Depuis quelques années, les scènes de sexe dans certaines séries sont bien encadrées. Une coordinatrice d’intimité est présente sur le plateau pour faire en sorte que tout se passe avec le consentement de chacun, et qu’aucun geste ne soit déplacé ou qu’une gêne s’installe. C’est notamment le cas de Sex Education. Ita O’Brien a fait regarder aux stars de la série des vidéos d’animaux (lions, chats ou encore bonobos) faisant l’amour… Des gestes qu’ils ont dû répliquer ! (mais pas entre eux, évidemment…) « Personne ne se connaissait donc c’était le meilleur moyen de briser la glace » a assuré Aimee Lou Wood.
Romain Cheyron
Journaliste