10 scènes de séries jamais diffusées et qui auraient tout changé #saison2
Publié le Par Alexis Savona
Des scènes sont coupées au montage pour diverses raisons. Mais ces 10 séquences de vos séries préférées auraient changé la donne si elles avaient été diffusées !
Mise à jour : cet article « 10 scènes de séries jamais diffusées et qui auraient tout changé #saison2 » est sorti en septembre 2021. Il a été mis à jour en décembre 2022.
Parmi les scènes non diffusées de séries, il y a ce moment dans Riverdale
Ce qui laisse penser que l’adolescent n’aurait (peut-être) pas fait partie du gang de son père. Cette happy end a été coupée puisque Riverdale a été renouvelée pour une saison 2. Au départ personne ne savait si la série allait être reconduite ou non, par mesure de sécurité ils ont décidé de faire une jolie fin pour Jughead. On se retrouve donc avec le final que vous connaissez puisque le show a été reconduit.
Game of Thrones : Sansa se révolte
Lors des premières saisons de Game Of Thrones, Sansa est une jeune fille qui n’ose pas aller à l’encontre de ce qu’on lui demande. Dans la saison 2, son rôle est d’être la prétendante parfaite de Joffrey. Dans une scène coupée, on peut la voir au bord des larmes. A ce moment-là, elle tombe sur Sandor qui lui dit d’un ton sec de ne pas se montrer ainsi à Joffrey puisqu’elle doit le rendre heureux. Au fur et à mesure que la discussion avance, le ton monte du côté de Sandor qui ordonne à Sansa de chanter.
Sauf qu’au lieu d’exécuter ce qu’il lui demande, elle refuse catégoriquement en disant qu’elle ne connaît plus aucune chanson. Cette scène aurait clairement changé notre vision de Sansa à ce moment-là de l’histoire, puisqu’on aurait compris qu’elle était capable de tenir tête. Sauf que les créateurs ont trouvé sa réaction un poil trop forte, c’est pourquoi la scène a été coupée au montage final.
How I Met Your Mother : Marshall et Lily savaient pour Ted et Robin depuis le début
Lorsque Marshall raccroche, il demande à Lily 5 dollars. Ce qui veut dire que depuis le départ, le couple a parié si oui ou non Ted et Robin allaient finalement se mettre ensemble. Si cette scène avait été gardée on aurait compris que le couple phare de la série se doutait depuis le début que leurs deux amis allaient finir ensemble, ce qui change un peu la donne sur notre vision de la fin.
The Walking Dead : Lori en rôdeur
Cette séquence aurait accentué la folie de Rick et montré sa difficulté à faire le deuil de Lori. De plus, on aurait pu voir la version zombie de Lori, qu’on ne voit jamais dans la série. Au-delà de cela, cette scène aurait accentué l’horreur de la série.
Gossip Girl : des scènes de séries jugées trop sexy
Désolé mais pour ces scènes, nous n’avons pas les vidéos en question… Alors qu’on est sûrs qu’elles vous auraient intéressés ! Il s’agit de deux scènes censurées puisqu’elles sont jugées trop sexy et vulgaires. L’une d’elles devait montrer une relation sexuelle torride entre Blair et Chuck : « Nous avions par exemple une scène où l’on voyait Chuck ‘prendre soin’ de Blair sous une table chez Xan’s. C’était une scène trop sexe, alors on n’a pas pu la faire, on l’a juste suggérée » explique Josh Safran, l’ancien showrunner, chez Vulture.
La seconde scène en question mettait en scène Georgina et Serena face à une boîte… Pleine de sextoys ! « Ce sont des godes qu’elles envoyaient chez Dan et on l’a filmé en train de recevoir ces énormes godes. On a des images de Penn (Dan) complètement choqué par ces godes. Mais nous avons dû couper la scène, parce qu’on ne peut pas montrer ça à l’antenne ».
La rencontre entre Lucifer et Maze
« I was abandoned, a fugitive, alone. And then I met Lucifer. He was the first person to accept me for who I was. »#Lucifer S2 deleted scene, cut from 2×16-God Johnson. Love her backstory. Maze is so layered/passionate. Played fabulously by @LesleyAnnBrandt #LuciferNetflix pic.twitter.com/DDpKqbaaww
— Lev ? (@neuralcluster) November 24, 2019
Les coffrets DVD de Lucifer offrent des scènes coupées dans lesquelles nous pouvons en savoir plus sur nos personnages. Par exemple ici, Maze raconte à Amenadiel sa rencontre avec Lucifer. Dans cette scène qui était censée apparaître dans la saison 2, Maze explique : « Être un démon c’est être habituée à être traitée comme de la merde. J’ai été abandonnée, j’étais une fugitive, j’étais seule. Et puis j’ai rencontré Lucifer, c’était la première personne à m’accepter telle que j’étais. Aucun jugement, aucune honte. Un vrai ami ». C’est assez dommage de ne pas avoir gardé cette scène puisqu’on explore plus en profondeur les personnages de Maze et Lucifer, et nous savons surtout comment les deux ont fait connaissance. Surtout qu’il s’agit ici d’une première rencontre pour le moins émouvante.
Chernobyl : une scène de séries trop choquante pour être diffusée
« Pour faire court, l’un des chiens ou chiots n’est pas mort. Et ils devaient mettre les animaux dans une fosse et les enterrer dans du ciment car ils étaient radioactifs (…) Et le liquidateur veut abréger ses souffrances, pour qu’il ne soit pas enterré vivant. Mais ils ont utilisé toutes leurs balles. C’était le genre de choses qui me rendait malade d’écrire, mais je le devais ! Et on l’a tournée mais… c’était trop. C’était juste trop. (…) Il ne faut pas franchir la ligne, il ne faut pas que ça nous fasse plaisir de choquer les gens. Parce que ça ne nous fait pas plaisir« , explique le créateur dans le podcast que vous pouvez écouter ci-dessus.
The 100 : Raven et Murphy se rapprochent !
C’est assez dommage de savoir que cette scène n’est pas gardée, puisqu’elle aurait montré que les protagonistes doivent être solidaires et mettre leurs différends de côté dans les moments compliqués. Cela aurait humanisé les personnages et montré qu’ils sont liés et présents les uns pour les autres.
Black Mirror : une scène trop dramatique
San Junipero est le meilleur épisode de Black Mirror pour beaucoup de fans de la série. Il faut dire que c’est l’un des rares épisodes à mettre en scène une happy end. Pourtant, le final aurait dû avoir une touche dramatique. Lors du Vulture Festival, Charlie Brooker explique qu’il a supprimé une scène au montage, jugée trop triste.
« Dans ‘San Junipero’, il devait y avoir une scène dans laquelle Kelly, le personnage de Gugu Mbatha-Raw, passe un petit moment dans une école maternelle et on se rend compte par la suite que tous les enfants avec qui elle passe du temps sont décédés. Nous avons réalisé que ce serait trop triste » . C’est vrai qu’on préfère ne pas voir cette scène.
Glee : le coming-out de Santana
« Si ça ne vous plaît pas, c’est bien soyez libres de me le dire mais ça ne changera rien au fait que je suis une meneuse née et que je n’ai pas peur de dire ‘pétasse’ » déclare Santana. Un véritable message de tolérance qui aurait dû être gardé au montage puisque cette séquence aurait sans doute permis à des personnes d’assumer et d’être fières de qui elles sont.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint