Friends, Buffy… 10 ruptures de séries qui ont fait plaisir aux fans #Saison2
Publié le Par Marion Le Coq
Les ruptures ne sont pas toujours synonymes de tristesse mais peuvent être une véritable célébration, du moins chez les fans de séries ! La preuve avec 10 séparations qui ont fait la joie du public.
Sommaire
Veronica et Reggie dans Riverdale
Si les fans de Riverdale sont divisés entre la team Varchie et la team Barchie, très peu sont ceux qui ont été emballés par le couple formé par Veronica et Reggie. Et pour cause, tout ce que le public souhaitait, c’était de revoir la jeune fille dans les bras d’Archie.
Maggie et Jackson dans Grey’s Anatomy
Difficile pour Maggie de passer après April dans le cœur des fans de Grey’s Anatomy, notamment après tous les malheurs et rebondissements qu’il y a eus dans leur couple. Cependant, ce n’est pas seulement le fantôme du personnage de Sarah Drew qui a causé du tort à ce duo. Jackson et Maggie ne sont tout simplement pas compatibles et leur alchimie laisse clairement à désirer. Ils auraient mieux fait de rester amis !
Rachel et Paolo dans Friends
Paolo fait partie de ces personnages de Friends qui n’ont jamais trouvé grâce auprès des fans et pour cause, il est l’un des nombreux obstacles entre le couple Rachel/Ross. Et puis, n’oublions pas qu’il a voulu tromper le personnage de Jennifer Aniston avec Phoebe. Autant dire que personne n’a sorti les mouchoirs quand Rachel l’a mis dehors.
Buffy et Riley dans Buffy contre les vampires
Si les fans de Buffy contre les vampires débattent encore aujourd’hui de qui est le véritable grand amour de l’héroïne entre Angel et Spike, personne n’a jamais émis l’idée que cela pouvait être Riley. Si leur relation est mignonne au départ, Riley s’est vite montré ennuyant et, surtout, a démontré un gros complexe d’infériorité envers sa bien-aimée. A partir de ce moment-là, leur couple était voué à l’échec…
La rupture entre Blaine et Karofsky dans Glee
Voilà l’un des couples de Glee qui a le plus énervé les téléspectateurs. Véritable brute du lycée McKinley depuis le début, Karofsky a terrorisé Kurt à plusieurs reprises, le poussant même à changer d’école. Quelque temps plus tard, on apprend que le personnage en question cache en réalité son homosexualité derrrière une homophobie violente. Ce n’est cependant pas une excuse et voir son ex, Blaine, se mettre avec celui qui l’a harcelé n’est vraiment pas chose facile pour Kurt. Heureusement, ce couple ne dure pas bien longtemps et Blaine retrouve vite la voie de la raison en retombant dans les bras de Kurt.
Mike et Katherine dans Desperate Housewives
Depuis le début, les fans de Desperate Housewives veulent voir Mike et Susan heureux ensemble et ça, les scénaristes l’ont bien compris. De nombreuses péripéties sont donc venues se mettre en travers de leur chemin vers le bonheur et, parmi elles, il y a Katherine. Ce couple n’a jamais vraiment plu et les fans ont été ravis – et soulagés – de voir que c’est finalement Susan qui se trouve sous le fameux voile au moment du mariage de Mike.
La rupture de Shaun et Carly dans Good Doctor
Les débuts entre Shaun et Carly sont tout mignons. La laborantine n’a pas de soucis à accepter l’autisme du chirurgien, au contraire attirée par son côté naïf et honnête. En revanche, très vite les choses ont pris une tournure plutôt gênante laissant les fans penser que Shaun n’était qu’une “expérience” à tester pour Carly. Il n’est donc pas étonnant qu’ils se soient réjouis de leur rupture, sans compter qu’ils préfèrent de loin le voir avec Lea !
Guzman et Lu dans Elite
On peut adorer le personnage de Lu dans Elite, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’on aime le couple qu’elle forme avec Guzman. De plus, la majorité des fans de la teen série préfèrent largement l’idée de voir le jeune homme avec Nadia, fantasme qu’ils nourrissent depuis le tout premier épisode. Alors quand le relation entre Guzman et Lu a implosé, tout le monde s’est réjouit en se disant que la porte était ouverte pour un couple Guzman/Nadia… Même si ça n’est jamais vraiment arrivé.
Eric et Rahim dans Sex Education
Si l’arrivée de Rahim dans la saison 2 de Sex Education a intrigué et a redonné le sourire à Eric, très rapidement son personnage s’est avéré être bien moins passionnant que prévu, rendant notamment leur couple assez plan-plan. A côté, les fans lui préfèrent Adam qui, malgré son comportement problématique, a une alchimie indéniable avec Eric. Comme d’autres ruptures de séries, la leur n’a donc pas attristé grand monde, au contraire !
La rupture de Blair et Dan dans Gossip Girl
Le couple formé par Blair et Dan dans Gossip Girl fait partie de ceux qui ont laissé les fans bouche bée. Jamais personne n’aurait pu imaginer que ces deux personnages diamétralement opposés et qui se détestent ouvertement finiraient par vivre une idylle. Et puis, forcément, qui dit Blair dans les bras de Dan, signifie qu’elle n’est pas dans ceux de Chuck et ça, ça a vraiment eu de quoi agacer les shippers de Chair. Leur rupture a été un vrai soulagement pour tout le monde.
Marion Le Coq
Journaliste