10 ruptures de persos de séries qui ont brisé le cœur des fans #saison2
Publié le Par Marion Le Coq
Il y a des ruptures dont on ne se remet pas, même si elles ne nous concernent pas franchement. Retour sur 10 couples de séries dont la séparation nous a fait sortir les mouchoirs.
Les ruptures dans les séries, c’est un peu comme les morts de personnages, non seulement il faut sortir les mouchoirs mais en plus les scénaristes n’arrêtent pas de nous en faire vivre. Donc après les ruptures de Rory et Dean, Ian et Mickey, Jude et Connor ou encore Oliver et Felicity, on vous propose de revenir sur 10 autres séparations qui nous ont brisé le cœur. On espère que vous avez le coeur bien accroché et surtout, qu’il n’est pas cassé en mille morceaux.
Parmi les ruptures de séries, il y a celle de Brooke et Lucas – Les Frères Scott
Même ceux qui sont team Leyton le diront, les ruptures entre Brooke et Lucas ne sont jamais faciles à regarder et notamment celle qui a lieu juste après le mariage de Haley et Nathan. La jeune femme vient d’apprendre que Peyton et Lucas se sont une nouvelle fois embrassés – pendant la fusillade qui a eu lieu au lycée – et s’en est trop. Elle décide alors de mettre un terme à leur relation car elle estime que Lucas n’a jamais fait d’elle une priorité. Cette rupture est d’autant plus difficile à regarder qu’on sait que les deux personnages ont des sentiments forts l’un pour l’autre. RIP Brucas.
Claire et Jamie – Outlander
A la fin de la saison 2 d’Outlander, on a tous eu le cœur brisé lorsque Claire repasse par les pierres de Craigh na Dun pour retourner dans son temps. Alors que la bataille de Culloden se profile, elle et Jamie savent pertinemment que la défaite sera pour les Écossais. Si au départ Claire voulait rester avec Jamie coûte que coûte, la découverte de sa grossesse a changé les choses. Ils décident alors que Claire retournera auprès de Frank afin d’élever cet enfant qu’ils ne veulent pas perdre comme Faith. Heureusement qu’ils se retrouvent plus tard, notre petit cœur ne l’aurait pas supporté sinon !
Alex et Maggie – Supergirl
C’est toujours difficile de voir un couple de séries se séparer alors que les deux personnes s’aiment encore. C’est ce qui est arrivé dans la saison 3 de Supergirl, lorsque Maggie et Alex ont décidé de rompre leurs fiançailles et d’annuler leur mariage. Découvrant qu’elles ne voulaient pas les mêmes choses pour leur avenir – Alex veut des enfants et Maggie non – elles ont préféré en rester là.
Jackson et April – Grey’s Anatomy
Afin de marquer le coup de leur rupture, les scénaristes de Grey’s Anatomy ont décidé de consacrer un épisode entier à Japril, dans lequel on découvre tout ce qui a mené à leur divorce. Ils ont traversé bien des épreuves ensemble, mais c’est réellement la mort de leur fils, Samuel, qui a créé un fossé dans leur couple. Incapable de se remettre de cette terrible perte, April décide de partir en Irak, laissant Jackson seul géré son deuil.
Quand finalement April était prête à reprendre son histoire avec Jackson, celui-ci avait déjà plus ou moins tourné la page. Dans l’épisode 11 de la saison 12 de Grey’s Anatomy, « Unbreak My Heart », April et Jackson signent alors les papiers pour leur divorce. Un coup de grâce pour tous les fans de Japril qui sont ravis de les revoir ensemble par la suite !
Parmi les ruptures de séries, il y a celle de Buffy et Angel – Buffy contre les vampires
La relation entre Buffy (Sarah Michelle Gellar) et Angel est loin d’avoir été simple. En même temps, quand on unit une Tueuse de vampires et un vampire, forcément ça complique extrêmement les choses. Leur rupture à la fin de la saison 3 – avant qu’Angel ne parte pour Los Angeles et commence son spin-off – a clairement briser le cœur des shippers et celui de Buffy. Mais c’est plutôt le final de la saison 2 qui a été réellement dévastateur. Alors que Willow réussit à rendre son âme à Angel, Buffy le tue et l’envoie droit en Enfer, avant de quitter Sunnydale.
Ross et Rachel – Friends
L’un des couples de séries les plus cultes, qui aime d’ailleurs un peu trop jouer au « je t’aime, moi non plus » ! Qu’on pense que Ross et Rachel étaient « en pause » ou non, on est tous d’accord pour dire que leur rupture est l’un des épisodes les plus émotionnels et les plus durs à regarder de Friends. Tout comme Ross, on n’arrive pas à croire que ce soit la fin du couple qu’on a tant attendu. On peut tout de même se consoler en se disant qu’ils finissent ensemble à la fin de la série. Comme quoi, Rachel était bel et bien le homard de Ross !
Parmi les ruptures de séries, il y a celle de Mike et Susan – Desperate Housewives
Mike et Susan ont connu au moins autant de rebondissements que Ross et Rachel et pendant longtemps on s’est demandé s’ils allaient vraiment réussir à faire fonctionner leur couple. Ils ont rompu plusieurs fois, mais celle qui nous a vraiment marqués est quand Mike quitte Susan juste avant leur mariage. Elle tente alors tant bien que mal de le retenir et court en robe de mariée dans la rue. Mais Mike ne lui pardonne pas d’avoir menti au sujet de Zach. Tragique…
Liza et Josh – Younger
Au début de la série Younger, on ne pensait pas s’attacher autant au couple formé par Liza et Josh. Et pourtant, ils sont parfaits ensemble et se contrebalancent bien. Malheureusement, leur différence d’âge a fini par les rattraper, sans compter que Liza a eu un coup de cœur pour son patron, Charles. Après avoir vu Liza embrasser Charles alors qu’il avait prévu sa demande en mariage, Josh a décidé que c’en était trop pour lui. Il est allé jusqu’à appeler Liza une « menteuse ». Leur rupture a été un coup pour tous les fans de la série, mais on ne perd pas espoir ! #TeamJosh
Ragnar et Lagertha – Vikings
Au début de Vikings, on se dit que Ragnar et Lagertha est LE power couple de la série (et même toutes séries confondues). Rien ne semble pouvoir se mettre en travers de leur chemin et même si parfois le ton monte, ils finissent toujours parce se réconcilier. Enfin, du moins jusqu’à ce que Ragnar ne décide de commencer une relation avec Aslaug qui est en mesure de lui donner des fils. Ne pouvant envisager de partager son mari avec une autre femme, Lagertha décide de mettre un terme à leur relation et quitte Kattegat accompagnée de son fils, Bjorn. Les deux personnages resteront proches et se soutiendront l’un l’autre pendant le reste de la série, mais sans jamais raviver la flamme.
Allison et Scott – Teen Wolf
On n’oublie jamais son premier amour, et c’est d’ailleurs ce qu’Allison rappelle plus ou moins à Scott alors qu’elle meure dans ses bras. Leur histoire a commencé dès les premiers épisodes de la première saison de Teen Wolf. Mais lorsque la mère d’Allison se suicide après avoir été mordue par Derek, les choses se compliquent… Ils finissent alors par rompre dans la saison 2. Là encore, c’est dur de voir deux personnes qui s’aiment encore se quitter, surtout quand on sait qu’ils ne pourront jamais se remettre ensemble – snif.
Marion Le Coq
Journaliste