10 romans à emporter absolument dans sa valise cet été
Publié le Par Amandine Charles Hotz
Les vacances sont enfin là, mais une question se pose, quels livres allez-vous emmener dans votre valise ? Si vous avez du mal à faire un choix, pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous 10 romans parfaits pour l’été, allant des romances pleines de passions aux thrillers qui vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière page.
Sommaire
1. Good girl complex – Elle Kennedy
Mackenzie « Mac » Cabot, 20 ans, est issue d’une famille très aisée. Ne voulant pas se reposer sur la fortune de sa famille, elle a créé une application à destination des millénniaux et de la génération Z. Afin de développer son projet, Mac passe un accord avec sa famille, elle a le droit de prendre une année sabbatique si, en échange, elle intègre le Garnet College à la rentrée.
De son côté, Cooper Hartley a toujours vécu à proximité de l’université. Après une violente altercation dans un bar avec Preston, le petit ami de Mac, qui a donné lieu à son licenciement, Cooper n’a plus qu’une chose en tête : la vengeance. Et pour cela, quoi de mieux que de séduire Mackenzie ?
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/3Wl10Ci
2. Bienvenue à Lafayette – Océane Ghanem
Étudiante en sciences politiques, héritière d’un véritable empire pétrolier, mais impliquée dans un énorme scandale, Ornella Sinclair se voit obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d’année l’université de Lafayette. Parce qu’elle n’a que peu de temps pour trouver un appartement, elle se retrouve à faire une collocation avec trois hommes, tous plus séduisants les uns que les autres.
Depuis qu’Ornella a emménagé dans la chambre située en face de celle d’Océan, le plus charismatique et attirant des trois, elle sait que son passé, d’une façon ou d’une autre, finira par la rattraper.
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/4d30Nt2
3. Les Femmes du bout du monde – Mélissa Da Costa
À la pointe de la Nouvelle-Zélande, au plus près du pôle Sud, vivent Autumn et sa fille Milly. Elles gèrent un camping, au bout du monde, au cœur d’une nature sauvage et préservée. Un duo inséparable et une routine bien huilée jusqu’à l’arrivée de Flore, une jeune Parisienne en quête d’un nouveau départ.
Flore a tout plaqué pour oublier, pour survivre. Elle a beaucoup de démons et un passé empli de culpabilité, de tristesse et de colère.
Milly, elle, est presque née dans la baie. Parfois effacée, elle va grandir et devenir une femme aux côtés de Flore. Autumn fait tout pour sa fille, elle ne vit que pour elle, a toujours peur qu’elle se décide à quitter la baie, à la laisser toute seule. L’arrivée de Flore va, elle aussi, bouleverser ses habitudes.
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/4f6JGIm
4. Les Sirènes de Malibu – Taylor Jenkins Reid
Malibu, 27 août 1983. C’est l’heure de la fête annuelle de Nina Riva, dont le père est l’un des chanteurs les plus célèbres d’Amérique. Stars du show-biz, personnalités politiques ou même serveuses du coin, toute la ville rêve d’être invitée. En plus d’être la fête la plus folle de l’année, c’est également l’occasion de se rapprocher de la famille et notamment des enfants Riva, Nina, Hud, Jay et Kit.
Mais sous le vernis des apparences se cachent bien des secrets. Si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur manoir au sommet de la falaise sera en feu.
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/3zMyXD6
5. Comme dans un roman d’été – Emily Henry
Avec ses livres toujours très sérieux, Augustus Everett est considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. De son côté, January Andrews est une autrice à succès dans un tout autre genre, la comédie romantique. Là où elle multiplie les fins heureuses, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables.
Aux antipodes l’un de l’autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle devra passer l’été à écrire un grand roman littéraire, tandis que lui s’essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l’inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques et lui l’emmène à la rencontre de personnes à l’existence brisée.
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/4cDU20Q
6. Les coquillages ne s’ouvrent qu’en été – Clara Héraut
Comme tous les étés, Léna et sa sœur Phoebe passent leurs vacances sur la côte Basque. Alors que Léna ne rêve que de surfer et de faire la fête sur la plage, Phoebe, de son côté, peine à se remettre de sa première année de fac. Mais cet été, il y a Inaya, cette fille qui bouleverse toutes les certitudes de Léna. Il y a aussi Isaac, le premier amour de Phoebe à qui elle a brisé le cœur l’été dernier. Et au milieu de tout ça, il y a surtout ces choses que les deux sœurs ne se sont jamais dites.
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/3Y3ZZzB
7. Quelqu’un d’autre – Guillaume Musso
En plein été, un drame se profile à bord d’un yacht de luxe, au large de la côte d’Azur. Oriana di Pietro, une éditrice italienne, est sauvagement agressée. Après plus d’une semaine de coma, elle succombe à ses blessures. L’histoire suit les différents protagonistes, allant du mari de la victime à sa maîtresse, en passant par les enquêteurs. Le lecteur a même la version d’Oriana, car le livre alterne allers-retours entre passé et présent. Aucun d’eux ne ment. Mais personne n’est d’accord sur la vérité…
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/3Y3ZZzB
8. Just wanna be your brother – Nine Gorman & Mathieu Guibé
Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l’air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s’ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers cœurs brisés, les premiers secrets… Leur amitié résistera-t-elle à tous les défis que la vie met sur leur chemin.
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/3zE6QFQ
9. La Nuit où les étoiles se sont éteintes – Nine Gorman & Marie Alhinho
Finn a déjà vécu beaucoup de choses dans sa vie, beaucoup trop pour un jeune de son âge. Il ne connaît pas son père et sa mère est en prison. Après une énième famille d’accueil, il est envoyé vivre chez son oncle à la Nouvelle-Orléans. Dans son nouveau lycée, sa vie prend un véritable tournant lorsqu’il fait la rencontre du groupe d’amis de Kenna. Grâce à ce groupe, et son rapprochement avec son nouvel ami Nate, Finn va peu à peu réaliser que la vie vaut peut-être le coup d’être vécue et qu’elle peut même être agréable de temps en temps.
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/3yPa88R
10. Call me by your name – André Aciman
C’est à Crema, dans un petit village au nord de l’Italie qu’Elio, 17 ans, fait pour la première fois la connaissance d’Oliver, un étudiant plus âgé. Au fil des jours qui passent au bord de la piscine, sur le court de tennis et à table où l’on se laisse aller à des joutes verbales enflammées, Elio se sent de plus en plus attiré par Oliver. Les deux s’apprivoisent et se fuient jusqu’à ce que la confusion et le doute cède la place au désir et à la passion.
Le roman est disponible ici : https://tidd.ly/4bHImZH
Certains liens de cet article sont affiliés : une petite commission est reversée à Serieously pour tout achat effectué.
Amandine Charles Hotz