10 raisons d’espérer que la saison 17 de Grey’s Anatomy sera la dernière
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
On le sait, Grey's Anatomy a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 17 et pour le moment la série n'a pas encore prévu de s'arrêter. Mais parce que parfois trop, c'est trop, voici 10 raisons pour lesquelles on espère que la prochaine saison sera LA dernière.
#1 – Parce que 30 saisons de Teddy qui change tout le temps d’avis, non merci
Elle n’est clairement pas la seule dans ce cas, mais il faut reconnaître qu’actuellement Teddy est l’un des personnages les moins bien écrits de la série. Son évolution n’a aucun sens. Elle peut enfin être avec Owen et retourne avec Tom ? C’est juste un non.
#2 – Jackson n’est là qu’un épisode sur deux
Parfois juste pour faire de la figuration, et ses intrigues tournent uniquement autour de sa vie amoureuse. La flemme.
#3 – Vous ne pensez pas que Meredith a assez souffert ?
Elle a failli mourir un nombre incalculable de fois : noyade, fusillade, crash d’avion, attaques violentes… Elle a aussi perdu l’amour de sa vie, été en prison, vu sa sœur mourir ainsi que plusieurs de ses proches. Ses deux “personnes” ont quitté Seattle. Allez, donnez-lui son happy ending, Meredith l’a bien mérité.
#4 – D’ailleurs, toutes les catastrophes ont déjà été faites à ce stade, non ?
Et puisqu’on en parle, quelles autres catastrophes Grey’s Anatomy pourrait bien mettre en place ? A part une attaque nucléaire qui menacerait Seattle, on ne voit pas trop…
#5 – Certaines intrigues n’ont AUCUN sens
Non, il n’y a pas que le départ d’Alex Karev qui n’a pas de sens dans cette saison 16, même si celle-ci conserve la palme pour le moment. Il y aussi eu toute cette partie avec Pac North ou le virage à 180° fait par Andrew DeLuca. On ne sait pas vous, mais on a comme l’impression que les scénaristes ont du mal à respecter l’évolution des personnages.
#6 – On n’a même plus espoir de revoir Cristina un jour…
… Ou même Callie, Arizona, April, Alex, Izzie. Et on ne va pas se mentir, la série perd un peu de sa superbe à chaque nouveau départ de personnages.
#7 – Les histoires d’amour des persos nous ennuient au plus haut point
On ne sait pas pour vous, mais mis à part Link et Amelia, on n’est plus du tout investis dans la love life des personnages. Il est où le temps où on voulait désespérément voir Meredith et Derek ensemble ?
#8 – On ne veut pas continuer sans Richard
Richard, pilier et cœur de Grey Sloan Memorial est en – très – mauvaise posture et on n’est pas sûrs de vouloir regarder Grey’s Anatomy sans lui.
#9 – Déso, mais on n’a pas envie de regarder Station 19
Plus ça va et plus les intrigues de Grey’s Anatomy et Station 19 s’entremêlent et se complètent… Sauf que, nous, fans de Grey’s Anatomy depuis la première heure, on n’a pas forcément envie de regarder Station 19. Merci, mais non merci.
#10 – De toute façon, tout le monde se barre
Meredith est la seule survivante de sa classe d’interne, c’est ce que Richard avait annoncé dans le tout premier épisode, nous y sommes. Il est donc temps de baisser le rideau avant que tous les personnages qu’on adore aient quitté le radeau.
Marion Le Coq
Journaliste