10 bonnes raisons de découvrir ces classiques de la New Romance 

10 bonnes raisons de découvrir ces classiques de la New Romance 

Partage
Lien copié !

Amoureux de l’amour, vous adorez la romance mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Ça tombe bien, nous allons vous donner 10 bonnes raisons de découvrir ces classiques de la New Romance, et il y en aura pour tous les goûts ! 

#1- La douceur des amours d’enfance, la meilleure des romances

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Tomber amoureux de son ami c’est bien, mais quand on le connaît depuis toujours ? C’est encore mieux ! Dans Love and Other Words, Macy et Elliot se rencontrent enfants et développent une amitié intense, partageant leur amour pour les mots. Malheureusement, la vie les sépare et ils se retrouvent seulement des années plus tard. Ils vont devoir faire face à des secrets du passé et à des sentiments inexprimés entre eux. Ce roman nous permet d’explorer la puissance des mots et de l’amour, montrant comment une histoire peut relier deux cœurs à jamais, même lorsque le temps et la distance les séparent. À travers Love and Other Words, vous plongerez dans une histoire émouvante de réconciliation et de seconde chance, où les mots deviennent la clé de l’amour véritable. Les amours d’enfance sont les romances parfaites pour emplir votre coeur d’une infinie douceur ! 

#2- La tension des ennemis to lovers

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Oui dans la vraie vie, on préfère avoir un amour sain, sans complication. Mais dans les livres ? Les ennemis to lovers sont les meilleures romances. La tension dramatique entre les deux personnages rend l’histoire plus captivante. En tant que lecteurs, cela permet de nous accrocher à l’intrigue pour voir comment ces personnages vont surmonter leurs différences et développer des sentiments. En passant de l’hostilité et de la rivalité à l’amour, cela prouve que même les personnes qui semblent incompatibles peuvent s’entendre. Finalement, ça peut même nous redonner espoir en l’humanité ! Un ensemble de caractéristiques qui conviennent parfaitement à Adopted Love

Orphelin, Teagan passe de foyers en familles d’accueil depuis son plus jeune âge. Sombre bad boy qui n’a pas été épargné par la vie, il est rattrapé par la justice qui lui impose une année de conditionnelle où il devra être irréprochable, sous couvert d’aller en prison s’il ne respecte pas les règles. Accueilli dans une nouvelle famille, il n’aura d’autres choix que de se tenir à carreau. C’était sans compter sa rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille, qui va le détester au premier regard. Entre tension permanente et passés difficiles, les deux adolescents vont devoir composer avec leur traumatisme et leur animosité mutuelle. Mais n’oubliez pas, de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas… 

#3- Quand trouver l’amour rime avec trouver une famille 

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Quand on aime quelqu’un, on doit aussi souvent supporter sa famille. Alors quoi de mieux que d’adorer la famille de son partenaire ? C’est un phénomène (rare) qu’on retrouve dans Après la tempête. Les Seven sont un groupe de braqueurs devenus la hantise des joailleries et des banques de Saint-Louis. Ce gang expert en braquage ne laisse rien au hasard. Ella, hackeuse relativement douée, souhaite intégrer leur groupe pour des raisons qu’elle garde secrètes. Petit à petit, elle comprend que le groupe de criminels ne se résume pas qu’à cela, et qu’ils sont surtout uni par des drames personnels vécus par chacun. Sous la surveillance de Ryan, elle commence à s’attacher au gang autant qu’au jeune homme qui l’attire de plus en plus. Mais Ella cache des secrets et ils pourraient bien déclencher une énorme tempête… 

S’il y a bien une chose à laquelle ne s’attendait pas Ella en intégrant les Seven, c’est trouver une famille. L’idée d’appartenir à un groupe est plaisant, surtout quand les liens deviennent tellement forts qu’on a l’impression d’avoir trouvé une famille. Aussi atypique qu’elle soit, cette famille saura attendrir votre coeur ! 

#4- Les romances dramatiques

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Soyons honnêtes, on est tous un peu maso. On raffole des romances dramatiques qui vont nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps, et c’est exactement l’état dans lequel va vous plonger Coeurs et Âmes.

Beyah a été élevée dans la misère par une mère droguée et négligente. Alors qu’elle est sur le point d’entrer à l’université et de prendre un nouveau départ, la mère de Beyah meurt brutalement et celle-ci se retrouve sans logement du jour au lendemain. Sa seule solution est d’aller vivre chez son père qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais avec qui elle a tout de même gardé contact. Elle débarque alors dans sa maison où elle va faire la connaissance de la nouvelle famille de son père qui l’accueille chaleureusement, chose à laquelle elle n’est pas habituée. Elle fait également la rencontre de Samson, le voisin avec qui elle n’a à priori rien en commun. Et pourtant, elle sent un lien inexplicable entre eux… 

Vous l’aurez compris, les thèmes abordés dans cette romance sont difficiles et les traumatismes des personnages sauront sans peine vous arrachez des larmes. Bon courage pour les plus téméraires d’entre vous ! 

#5- Les frissons de l’amour dangereux

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Tout comme pour les ennemis to lovers, dans la vraie vie, on préfère être avec un partenaire gentil plutôt qu’un dangereux individu. Mais dans les romans, tout est permis ! 

Fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago, Francesca n’a aucune prise sur son avenir. Alors qu’elle se voit déjà finir sa vie avec l’homme de ses rêves, il semblerait que Wolfe Keaton, sénateur et avocat, en ait décidé autrement. Le jeune homme qui veut se venger de la famille de Francesca entend bien se servir d’elle pour arriver à ses fins en faisant d’elle son épouse. Mais Wolfe ne s’attendait pas à ce que l’amour vienne se mêler à son désir de vengeance…

Alors oui, un amour sain c’est bien dans la réalité, mais en romance, on adore quand c’est dangereux ! Entre secrets et dangers permanents, préparez-vous à frissonner de peur… ou de plaisir !

#6- Trouver l’amour en coloc, c’est possible

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Qui n’a jamais rêvé d’arriver dans une coloc et de trouver l’amour de sa vie ?

Étudiante en sciences politiques, Ornella n’a d’autres choix que de fuir sa ville natale et de continuer ses études à l’université de Lafayette. N’étant pas difficile sur les critères de son nouveau logement, elle prend volontiers la première offre qui se présente à elle. Elle est loin de se douter que la colocation dans laquelle elle va débarquer est un repaire entièrement masculin d’hommes tous plus magnifiques les uns que les autres. C’est surtout Ocean, le militant écologiste qui retiendra son attention, aussi beau qu’il est agaçant. Dès le début, elle sent bien que son passé la rattrapera et que la présence du jeune homme est une menace pour son fragile équilibre. Entre les deux, c’est certain, cela va faire des étincelles ! Le fait de vivre dans la même maison créera des situations cocasses, puisque malgré leur aversion mutuelle, ils ne pourront pas s’éviter. Un ennemis to lovers couplé à une romance en coloc ? Le combo parfait ! 

#7- L’humour, la meilleure des armes

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Ne dit-on pas souvent que l’humour est la meilleure façon de séduire quelqu’un ? C’est en tout cas la manière qu’utilisent les Campus Drivers !

Lane est un des fondateurs de l’application Campus Drivers qu’il a créée aux côtés de ses amis les plus proches. Ils jouent les chauffeurs pour les étudiants à bord de voitures de collection. Ils ont évidemment une forte clientèle féminine, qu’ils ont à coeur de ne jamais décevoir. Malheureusement, en amour, Lane a une devise : pas d’attache, jamais. Il aspire simplement à la tranquillité lorsqu’il rentre chez lui, sans complication. Alors comment en est-il venu à héberger Lois, la jeune femme que son voisin vient de larguer ? 

Si vous aimez les romances feel good, alors vous allez adorer Campus Drivers ! C’est terriblement drôle, aussi bien dans les dialogues que dans les situations loufoques dans lesquelles se retrouvent pris les personnages. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que l’autrice les a appelés Lois et Lane, Lois Lane… c’est forcément une évidence non ? 

#8- Quand l’amour naît d’un pari 

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Chaque histoire d’amour est unique, et lorsque deux personnes se rencontrent, il est rare qu’elles s’imaginent immédiatement devenir un couple. Ce qui est peu le cas de le dire pour Landon et Shay ! Ils se détestent, et cela depuis des années. C’est un pari idiot qui va les rapprocher : Shay doit tomber amoureuse de Landon, avant que lui ne tombe amoureux d’elle, et inversement. Facile pour Landon qui n’aime personne. Enfin ça, c’était avant d’apprendre à découvrir Shay, qui va percer sa carapace petit à petit, jusqu’à découvrir ses secrets les plus intimes. Le jeu prend alors une tournure bien trop réelle, où personne n’est prêt à baisser la garde. 

La tension est forcément omniprésente quand tout démarre par un jeu puisque chacun a pour but de ne pas flancher. Il est très intéressant de voir Landon et Shay tenter de contrôler leurs sentiments là où se disputent leurs égos. Dans l’immense jeu qu’est l’amour, qui perdra la partie ? 

#9- Les faux couples, quand on ne sait plus ce qui est réel ou fictif  

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Dit comme ça, vous n’êtes peut-être pas convaincu alors nous allons nous expliquer : les faux couples en romance, c’est lorsque les deux protagonistes font semblant d’être en couple pour un objectif commun. En tant que lecteurs, on a l’avantage d’être dans la boucle, mais surtout de les voir se mettre dans des situations compromettantes, parce qu’il y a forcément un moment où les frontières de la réalité et de la fiction se brouillent. 

C’est d’ailleurs ce qu’il se passe dans L’As de coeur. Rose et Levi partagent une passion commune : le poker. Tandis que Rose a un don pour lire les gens et ainsi détecter les mensonges, Levi a passé sa vie à jouer au poker en gravissant les échelons pour devenir le meilleur. S’il a toujours tu les tricheries de son plus grand adversaire, Tito Ferragni, cette année Levi est bien décidé à gagner le Tournoi mondial de Poker. Rose devient l’arme secrète de Levi pour démasquer les bluffeurs et révéler la vérité, alors qu’ils font croire qu’ils sont fiancés. Mais lorsque l’attirance rentre en jeu, il devient difficile de rester concentré sur ses objectifs… Entre tension permanente et rebondissements inattendus, cette romance vous rappellera que vous pouvez vous voiler la face autant que vous voulez, votre coeur lui ne peut pas mentir.  

#10- Le sport, c’est sexy

Collection New Romance
© Hugo & Cie

Dans la vraie vie, le sport c’est fatigant, on transpire, c’est rarement glamour. Alors qu’en romance, c’est forcément sexy, surtout dans The Deal !

Hannah Wells est une étudiante discrète et talentueuse en musique, tandis que Garrett Graham est une star du hockey. À priori, ils sont assez opposés. Garrett a besoin d’améliorer ses notes pour rester dans l’équipe de hockey, et Hannah a besoin d’un coach pour séduire le quater-back de l’équipe de football. Ils concluent un marché : Hannah aidera Garrett à étudier en échange de son aide pour devenir une parfaite séductrice. Vous l’aurez compris, le sport est un thème assez central dans cette romance, et cela pour notre plus grand plaisir. Le hockey est important dans l’intrigue ce qui le rend assez intéressant et nous donne envie d’en apprendre plus sur ce sport. Honnêtement, qui ne rêve pas d’un bookboyfriend avec un corps de rêve, passionné par son sport ? Je ne sais pas vous, mais nous, on a vite développé une passion pour la glace et les patins ! 

Pour les 10 ans de la New Romance, retrouvez les plus grands succès du genre dans une collection collector !

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !