10 publications de fin de tournage de séries les plus émouvantes
Publié le Par Amandine Rouhaud
Lorsque le clap de fin sur une belle aventure série retenti, c’est tous les fans du show qui sont aussi émus que les acteurs. Retour sur les publications les plus émouvantes des acteurs qui donnent, encore aujourd’hui, des frissons aux aficionados des séries.
La publication de Jensen Ackles pour la fin de Supernatural
Voir cette publication sur Instagram
« Je me suis réveillé à 6 heures ce matin. Mon réveil a sonné avec un ton grave. Aujourd’hui est le dernier jour d’un voyage de 15 ans », c’est par ces mots lourds d’émotion que démarre la publication de Jensen Ackles pour l’épilogue de Supernatural. L’une des séries les plus cultes du petit écran a tiré sa révérence en novembre 2020, laissant ses acteurs dans un nuage d’émotion sans précédent. « Merci ne suffit pas. Ce ne sont pas que des mots. Je suis si reconnaissant de ces souvenirs que j’apporterai avoir moi pour toujours. Quel parcours ce fut », une publication Instagram qui a filé les larmes aux yeux aux fans.
Issa Rae pour la fin d’Insecure
Voir cette publication sur Instagram
Après 5 saisons, la série portée par Issa Rae va prochainement se terminer. Insecure fait partie de ces séries écrites, réalisées et interprétées par une seule et même personne. « Je viens de terminer une série que j’ai écrite pendant 8 ans, tournée pendant 6 entourée d’une famille de gens créatifs que j’ai choisi. Un jour, je serai capable d’articuler correctement à chacune de ces personnes impliquées dans la série ce que ça signifie pour moi et à quel point ils m’ont changé pour le mieux », exprime Issa Rae. Si elle ne pleure pas, ce sont les fans qui ont la larme à l’œil en attendant la fin des aventures d’Issa et Molly.
Misha Collins pour son dernier jour sur le plateau de Supernatural
Voir cette publication sur Instagram
On le sait, Jensen Ackles n’a pas été le seul acteur de Supernatural à ressentir beaucoup d’émotion à la fin de la série. Le dernier jour de tournage de Misha Collins a aussi été difficile : « C’est surprenamment difficile de voir les marques avec des larmes dans les yeux », écrit-il en légende. Bichette.
La publication d’Alex Høgh Andersen pour la fin de Vikings
Voir cette publication sur Instagram
Oui, la dédicace d’Alex Høgh Andersen à son public pour la dernière saison de Vikings nous fait chaud (très chaud) au coeur.
Les mots d’Emilia Clarke pour la fin de Game of Thrones
Voir cette publication sur Instagram
Difficile de penser l’inverse : Game of Thrones a profondément marqué le paysage des séries. Ces dix dernières années, la folle épopée de Daenerys Targaryen, Jon Snow et tous les autres pour accéder au Trône de Fer a passionné les foules… Et laissé une trace indélébile chez ses acteurs !
« Trouver les mots pour écrire cette publication m’a dépassée tant j’ai beaucoup à dire et tant les mots ont l’air si petits en comparaison de ce que représentent Dany et la série à mes yeux », commence sur les chapeaux de roue Emilia Clark alias Daenerys dans la série signée HBO. Le reste n’est qu’une succession de mots qui font monter les larmes aux yeux, fort. Très fort.
Les adieux vidéo d’Ester Exposito, Danna Paola, Mina El Hammani, Jorge Lopez et Alvaro Rico pour Elite
Ester, Danna, Mina, Jorge, Àlvaro : merci. pic.twitter.com/ZaxizGafNd
— Netflix France (@NetflixFR) May 19, 2020
Nouvelle saison, nouveau casting ! Chez Elite, on ne prend pas toujours les mêmes pour recommencer. C’est ainsi que les fans ont dû assister aux adieux larmoyants d’Ester Exposito, Danna Paola, Mina El Hammani, Jorge Lopez et Alvaro Rico. Ce n’est pas nous qui pleurons, c’est vous.
La publication de Jim Parsons pour The Big Bang Theory
Voir cette publication sur Instagram
The Big Bang Theory fait partie de ces séries cultes qui ont duré des années. 12 ans, exactement. 12 saisons au cours desquelles le public a adoré parfois détesté Sheldon Cooper joué par Jim Parsons. « Ça a été si difficile de choisir la bonne photo pour cette publication, donc voilà une photo de nous dans un énorme câlin collectif après que nous ayons filmé la dernière scène de groupe pour la série », a tenté de résumer l’acteur. Si on essaie de se mettre à sa place, on a des montées d’angoisse et le cœur serré.
La publication de MJ Rodriguez pour la fin de Pose
Voir cette publication sur Instagram
Pose, pour ses actrices et acteurs, a été une incroyable aventure. Sortant des sentiers battus de Ryan Murphy, la série fait la part belle au milieu du voguing dans les années 80. En figure de proue de la série, se trouve MJ Rodriguez qui a notamment confié : « Et c’est comme ça… que le tournage est bouclé ! Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur casting, d’une meilleure équipe pour travailler à mes côtés. Les longues heures, les cordes émotionnelles, les appels très tôt… tout valait la peine à la fin. Cette série a changé ma vie et pour rien au monde il en serait autrement ». WORDS !
La publication de Jess Tyler pour la fin de Modern Family
Voir cette publication sur Instagram
On ne va pas se mentir, cet article contient quasiment que des classiques en matière de séries. Forcément, Modern Family ne déroge pas à ce passage obligatoire. La sitcom a connu ses dernières secondes en 2020 au terme des 11 saisons aussi hilarantes que touchantes. Et c’est Jesse Tyler Ferguson, alias Mitchell, qui émeut avec ses derniers mots. « Et en un claquement de doigts, c’est fini. 11 années de ma vie passées aux côtés de ces magnifiques âmes. Vous avez tous joué un rôle énorme dans la construction de mon être. Je n’oublierai jamais. Tout ceci va définitivement me manquer », écrit-il. À la question « Est-ce que ce message est beau et touchant ? » la réponse est oui.
La publication de Ian Somerhalder pour le dernier jour de The Vampire Diaries
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, on replonge dans la fin d’une des séries fantastiques les plus adorées du petit écran : The Vampire Diaries. On laisse ce mot de la fin à l’inimitable Damon Salvatore joué par Ian Somerhalder. « C’est officiellement la fin de The Vampire Diaries. Du premier jour à la dernière nuit… J’étais le dernier à quitter nos plateaux très tôt ce matin, pas un seul membre de la production, pas un seul bruit », commente-t-il. On ne sait pas pourquoi mais d’imaginer Ian Somerhalder errer seul sur le plateau de la série qui l’a vu évoluer pendant 8 saisons ça nous fait un gros pincement au cœur. « Aux fans, merci pour tout, nous n’aurions jamais fait partie de ce beau voyage sans vous. À tous ceux qui ont rendu ce show possible, on l’a fait ! Huit ans, wow. Merci à tous. Love ». Quelqu’un a un mouchoir ?
Amandine Rouhaud
Journaliste