Friends, Une Nounou D’Enfer… Les 10 pires épisodes de sitcoms selon les fans
Publié le Par Eliott Azoulai
Toutes les séries, même les plus emblématiques, ont au moins un épisode qui ne plaît pas aux téléspectateurs. Aujourd’hui la rédac de Serieously vous invite à découvrir les pires épisodes de Malcolm, Friends, Une Nounou D’Enfer et autres sitcoms phares selon les fans.
Pour élaborer cet article des pires épisodes de sitcoms selon les fans, nous nous sommes basés sur les notes sur le site spécialisé IMDb.
Sommaire
Le pire épisode de Malcolm selon les fans est…
Le génie et la popularité de la série Malcolm sont tels que la série n’affiche pas, en 151 épisodes, une note en dessous de la moyenne. Ainsi, le pire d’entre eux selon les fans est le n°17 de sa saison 4 et il est noté 6,5 sur 10. Intitulé « Le Testament Impossible », il s’agit d’un flashback au cours duquel Lois et Hal pensent à faire leur testament en pleine nuit et se remémorent alors tout un tas de souvenirs.
Friends, la reine de toutes les sitcoms
Eh oui, même la plus culte des séries compte un épisode en-dessous des autres ! Néanmoins, ne vous attendez pas à une mauvaise note pour autant puisque le « pire » de Friends obtient une moyenne de 7 sur 10, ce qui reste pas mal. C’est le 21ème de la saison 4, intitulé « Celui qui envoie l’invitation », et lors duquel Emily apprend que Ross souhaite inviter Rachel à leur mariage. Essentiellement composé de flashbacks des saisons précédentes, c’est le genre d’épisodes que les fans de Friends peuvent parfois zapper sans problème.
Une Nounou D’Enfer
Les fans d’Une Nounou D’Enfer ont parlé, et le pire épisode selon eux est « Les Cheveux en Quatre » (ou « The Chatterbox » en version originale). Et, pour cause, Fran n’apparaît presque pas dans ce numéro qui était, à l’origine, censé introduire un spin-off se déroulant dans un salon de beauté du Queens. Mais ce projet n’a finalement jamais abouti, et l’épisode 25 de la saison 2 d’Une Nounou D’Enfer se retrouve par conséquent noté 5,8 sur 10.
The Big Bang Theory
Le cas The Big Bang Theory est un peu différent des autres car la sitcom compte un pilote jamais diffusé (bien que trouvable sur le web). Marqué notamment par la présence d’Amanda Walsh dans le rôle de Katie – à la place de Kaley Cuoco en Penny – il est très différent du premier épisode que l’on connaît de The Big Bang Theory. Ainsi, c’est sans surprise le moins bien noté par les fans sur IMDb, avec une moyenne de 6,7 sur 10.
Pour ce qui est des autres épisodes de la série, arrivent en dernière position et à égalité l’épisode 5 de la saison 12, le 17 de la saison 11, le 22ème de la saison 10 et le premier de la saison 9 de The Big Bang Theory. Ces quatre numéros sont tous notés 6,8 sur 10 par les fans.
How I Met Your Mother
La neuvième et dernière saison de How I Met Your Mother est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des fans. La sitcom se conclut de manière très controversée, et cela se ressent donc sur la note de son grand final. Avec une moyenne de 5,5 sur 10, l’épisode 24 de la saison 9 de How I Met Your Mother s’impose comme le pire de toute la série. Rappelons qu’à l’issue de ce series finale, spoiler alert, la « mère » meurt et Ted termine avec Robin.
Ma Famille d’Abord, une sitcom familiale culte avec un épisode moins bien noté
L’épisode que les fans de Ma Famille d’Abord portent le moins dans leur coeur est le n°14 de la saison 5. Intitulé « Chérinettes Chéries », il met la Saint-Valentin à l’honneur : Janet fait tout pour que Michael comprenne qu’elle veut qu’il lui offre un cadeau exceptionnel, mais il décide que la valeur du cadeau dépendra du comportement de sa femme à son égard. Son manque de romantisme scandalise tout le monde ! Il obtient une moyenne de 6,2 sur 10 sur IMDb.
Madame est servie
L’épisode le moins apprécié des fans de Madame est servie est le 26ème et dernier de la saison 2. Intitulé « La Princesse » (ou « Charmed Lives ») en VO, il a une saveur particulière car il se déroule loin de la maison des Bower. Lors d’un voyage à San Francisco pour tourner une publicité, Angela fait la connaissance de Joyce et Lauren. Alors que Joyce devait être la star de la pub, c’est finalement Lauren, la photographe, qui est choisie à sa place.
Noté 5,9 sur 10, ce numéro de Madame est servie était uniquement là pour introduire un spin-off intitulé Charmed Lives et avec Fran Drescher dans le rôle de Joyce. Mais cette sitcom a été annulée après seulement trois épisodes, et Fran Drescher est par la suite devenue une star internationale grâce à Une Nounou D’Enfer.
Modern Family
Et l’épisode le plus mal noté de Modern Family est le n°20 de la saison 8 ! Il qui récolte une moyenne de 6,2 de la part des fans, s’intitule « Girl Power » et suit Claire, Haley, Alex, Lily et Gloria en chemin pour se rendre à une manifestation en faveur des droits des femmes. Mais une crevaison change leur journée. Pendant ce temps-là, Phil et Jay sont en désaccord concernant leur préposée au parking. Enfin, Cameron se sent exclu de la famille quand il découvre que Mitchell et Pam s’occupent du bébé mieux que lui.
Seinfeld, sitcom phare de la télévision américaine
Non, le pire épisode de Seinfeld selon les fans n’est pas son final – qui affiche une moyenne de 7,8 sur 10 – mais l’épisode 14 de sa saison 6. Et, pour cause, il s’agit d’un épisode exclusivement constitué de flashbacks ! Pour la 100ème, Jerry Seinfeld, co-créateur et acteur principal de la sitcom, a décidé d’offrir aux fans le meilleur de Seinfeld jusque-là. Cela lui vaut la note de 7,1.
Le pire épisode de Brooklyn Nine-Nine selon les fans est…
La huitième et dernière saison de Brooklyn Nine-Nine n’a pas fait l’unanimité auprès des fans, et notamment son épisode 1 qui décroche sans conteste le titre de pire épisode de la série selon les fans. Avec une moyenne assez catastrophique de 4,9 sur 10, « Banalités pas si banales » n’a pas charmé les téléspectateurs. Pour rappel, dans cet épisode, Amy revient après un congé maternité consécutif à la naissance de son fils tandis que Jake et Rosa collaborent sur une enquête complexe. Le traitement des violences policières, par la série, a notamment pas mal divisé les aficionados.
Eliott Azoulai
Journaliste