Ces 10 persos de séries qui ont réussi à cacher un secret trop longtemps
Publié le Par Romain Cheyron
Qu’il s’agissent d’une identité secrète, de super-pouvoirs ou d’une vengeance bien ficelée, les 10 personnages de séries suivants ont réussi à berner tout le monde… et pendant longtemps !
Il est généralement difficile de garder pour soi un secret sans qu’il ne soit révélé, mais dans les séries, c’est monnaie courante. Pire, certains personnages parviennent a en cacher pendant plusieurs saisons, même les plus évident. La preuve par 10 avec héros de séries ci-dessous.
Sommaire
Alex Drake – Pretty Little Liars
Les Liars n’ont aucune idée que Spencer a une jumelle, Alex Drake, qui a été élevée au Royaume-Uni. Même Spencer ne le sait pas, c’est dire ! Dans la saison 7 de Pretty Little Liars, Alex Drake prend plusieurs fois la place de cette dernière sans jamais se faire remarquer et couche même avec Toby, réussissant à imiter à la perfection Spencer sans jamais se trahir. Bien évidemment, tout le monde n’y voit que du feu. C’est un peu trop gros… et pourtant ça passe.
Dan dans la série Gossip Girl
La révélation de l’identité de Gossip Girl à la fin de la série a été un véritable choc pour les fans (pour les autres personnages, c’est une autre histoire). Les masques tombent, et Dan dévoile qu’il est la fameuse blogueuse mystérieuse (avec la voix de Kristen Bell quand même). Outre les nombreuses incohérences autour de cette révélation, comment a-t-il pu garder un tel secret si longtemps sans que personne ne s’en aperçoive ou ait le moindre soupçon ? D’autant plus que tout commence lorsqu’il débarque dans la vie de ses nouveaux camarades. Difficile de croire qu’il s’agisse d’une simple coincidence…
N’importe quelle héroïne de Desperate Housewives
On n’a pas su choisir ! Au cours des 8 saisons de Desperate Housewives, Susan, Bree, Gaby et Lynette cachent et gardent des dizaines et des dizaines de secrets. S’ils sont forcément révélés au grand jour à un moment où à un autre, elles réussissent tout de même l’exploit de ne pas se faire attraper dans un premier temps. Et dans une ville comme Wisteria Lane où les commérages sont quotidiens, avec des yeux et des oreilles partout, c’est vraiment très fort. Marie-Alice avait tout de même réussi à cacher un meurtre et pas des moindres !
Liza – Younger
Dans la série Younger, Liza est une mère célibataire de 40 ans qui veut changer de vie et de carrière, mais son âge pose problème. Pour obtenir un job d’assistante dans une maison d’édition, elle change son âge et fait croire à tout le monde qu’elle a 26 ans. Dans un même temps, elle rencontre Josh, bien plus jeune qu’elle. Son secret est gardé pendant plusieurs saisons, mais TOUT dans son comportement la trahit, elle n’a pas 26 ans et ça se voit. Mais autour d’elle, tout le monde semble aveugle. Berner autant de personnes à la fois et surtout ses employeur, c’est fort… un peu trop peut-être ?
Walter White dans la série culte Breaking Bad
On ne devient pas le plus grand dealer de drogue de toute une région en un claquement de doigt. Ou… Si ? Avec la bonne formule, c’est possible ! Walter White la détient dans Breaking Bad, et pour mettre sa famille à l’abri financièrement après sa mort (il est atteint d’un cancer), il décide de troquer son poste de professeur de chimie contre une panoplie de criminel. Et ça va durer 4 saisons et demi avant que son beau-frère ne découvre qui il est véritablement. Pourtant, Hank fait plutôt bien son travail à la DEA (Drug Enforcement Administration), et l’action ne se déroule pas dans une ville si immense que cela. Un champion du secret ce Walter !
Kara Denvers – Supergirl
Une paire de lunette suffit à garder bien au chaud son identité de super-héros et héroïne. On le savait avec Clark Kent et Superman, on le sait aussi avec Kara Denvers et Supergirl. Elle travaille dans un média, et est entourée de journalistes toute la journée… Sont-ils si mauvais que cela ? Ils ne parviennent pas à reconnaître leur collègue et amie qu’ils voient tous les jours, simplement parce qu’elle porte une paire de lunette. Rien d’autre ne change dans son apparence, ni dans sa voix.
Clark Kent – Smallville
On reste dans la famille des El avec Kal-El alias Superman, le cousin de Kara. Série culte par excellence, Smallville s’intéresse à la jeunesse de Clark Kent, explorant la période précédent ses années passées dans le costume bleu et rouge. Il n’est donc pas encore question de cacher son identité avec des lunettes, mais tout de même… En plus des étranges événements qui envahissent la petite ville chaque semaine, un surhomme qui ne cache jamais son visage quand il va jouer les héros, ça ne passe pas inaperçu. Et pourtant, personne ne fait le rapprochement !
Oliver Queen dans la série Arrow
On reste chez les super-héros, avec Oliver Queen et Arrow. Starling City (puis Star City) ne s’est jamais fait la réflexion pourtant évidente : Arrow a commencé à apparaître quand Oliver Queen est revenu de Lian Yu. Avant ça, le héros n’existait pas, ni son arc, ni son costume vert censé cacher son identité. D’autant plus que tout tourne autour de lui et de son univers. Si c’était une personne lambda, on peut comprendre qu’il est difficile de trouver son identité, mais là… Oliver Queen est une des personnalités les plus connues de la ville. Décidément, les super-héros sont les rois des cachoteries !
Dexter Morgan – Dexter
C’est compliqué de mener une double vie, surtout lorsqu’un homme comme Dexter est flic le jour et… Tueur en série la nuit ! L’un est censé traquer l’autre et le mettre hors d’état de nuire. Mais Dexter Morgan fait d’une pierre deux coups : il ne tue pas ses victimes au hasard et attaque des criminels parce qu’il croit en sa propre justice, celle qui dicte ses pulsions. Son secret est resté caché très longtemps, même si Doakes avait découvert le pot aux roses.
Hannah Montana dans la série du même nom
Enfin, Miley Stewart dans la série Disney Channel est une experte dans le déguisement. Et contrairement à Kara Denvers de Supergirl, ce ne sont pas des lunettes qu’elle a choisi pour cacher qui elle est vraiment, mais… Une perruque ! Il s’agit en réalité d’Hannah Montana, une pop star au succès immense, elle ne mène donc pas une existence aussi classique que les autres adolescentes de son âge. Là encore, tout le monde n’y voit que du feu.
Romain Cheyron
Journaliste