15 persos de séries des années 90 qui nous manquent aujourd’hui
Publié le Par Romain Cheyron
La nostalgie c’est quelque chose de fort, qui touche tout le monde, et qui nous pousse à voir et revoir de nombreuses fois nos séries préférées. Et il y a des personnages qu’on aimerait revoir aujourd’hui, pourquoi pas dans de nouvelles aventures…
Fran Fine – Une Nounou d’Enfer
Au contraire de nombreuses séries des années 90, un reboot ou un revival n’a jamais été annoncé pour Une Nounou d’Enfer et ne semble pas à l’ordre du jour… Dommage pour les fans de Fran Fine, ses looks iconiques et son franc parler détonnant, qui auraient aimé la retrouver. On peut se consoler avec l’intégrale de la série notamment disponible sur Amazon Prime Video.
Buffy Summers
En ces temps sombres, Buffy Summers ferait le plus grand bien… La plus grande héroïne des années 90 manque beaucoup à ses fans et au monde des séries. Nombre de ses héritières ont vu le jour depuis, mais l’Elue est unique et même un reboot de Buffy contre les vampires ne saurait combler ce manque. On se prend toujours autant de passion pour ses combats contre les forces du mal, et revoir les sept saisons de la série est toujours un plaisir.
Xena
Xena a impressionné dès sa première apparition dans la série Hercule et ce n’est pas pour rien qu’elle est rapidement devenue l’héroïne de ses propres aventures. Si la fin a été plutôt décevante pour beaucoup, les fans aimeraient la revoir aujourd’hui.
Dana Scully – The X-Files
The X-Files est revenue en 2016 avec un revival plus ou moins attendu, pour un résultat pas forcément réussi. Mais les fans ont été heureux de retrouver Dana Scully, parce que c’est l’un des personnages les plus iconiques des années 90, mais aussi parce que c’est toujours un plaisir de retrouver Gillian Anderson sur nos écrans.
Prue Halliwell – Charmed
Si toutes les soeurs Halliwell manquent aux fans aujourd’hui – et notamment ceux et celles qui n’accrochent pas au reboot de Charmed – Prue a une place particulière dans leur coeur. Le personnage de Shannen Doherty a quitté la série après seulement trois saisons, et on aurait aimé voir son personnage évoluer d’avantage.
Cody – Notre Belle Famille
A l’image d’Une Nounou d’Enfer, Notre Belle Famille était l’une de ces séries qui passait à la télévision à l’heure du dîner. Et entre deux coups de fourchettes on riait aux éclats devant les scènes où Cody apparaissait. Le personnage a apporté de la fraîcheur à la sitcom et encore plus d’humour, avant de disparaître dans la saison 5.
Les six friends
Impossible de n’en choisir qu’un ! Ils nous manquent tous les uns autant que les autres. Alors qu’un événement réunit tous les acteurs en 2021, il ne s’agit pas des personnages… Heureusement, on peut les revoir à l’infini grâce aux rediffusions et aux plateformes qui proposent les dix saisons.
Ally McBeal
Oui, la folie d’Ally McBeal nous manque beaucoup et si c’est votre cas aussi, on a une bonne nouvelle pour vous : un revival pourrait voir le jour, avec Calista Flockhart qui reprendrait évidemment son rôle culte. Une dernière fois, pour le bonheur des fans. On aimerait aussi revoir Robert Downey Jr si jamais…
Quinn Mallory – Sliders
Sliders est l’une des séries de science-fiction culte des années 90 dont le potentiel a été gâché avec des dernières saisons ratées. Et on comprend pourquoi Jerry O’Connell a quitté le show avant la dernière saison… Mais Quinn Mallory nous manque, c’est un fait ! Un reboot de Sliders serait accueilli avec bonheur par les fans, et si Mallory reprenait son rôle, même quelques instants, ce serait la cerise sur le gâteau.
Carol Hathaway – Urgences
On ne compte plus les personnages iconiques et aimés des fans dans Urgences, mais si l’on devait n’en choisir qu’un ce serait Carol Hathaway, incarnée par Julianna Margulies. Principale dans les saisons 1 à 6, elle revient en tant que guest-star dans la quinzième. Alors que Carol était censée mourir dans l’épisode pilote, les fans l’ont tellement aimée qu’un rôle principal a été proposé à l’actrice. Elle était le coeur d’Urgences, et on aimerait la revoir aujourd’hui.
Romain Cheyron
Journaliste