10 persos culte qui sont apparus de nouveau dans leur série après leur mort
Publié le Par Marion Le Coq
Derek Shepherd, Lexa, Keith Scott… Même la mort n’a pas arrêté ces personnages de séries de revenir dans leur série.
[MAJ : cet article a été publié en novembre 2022 et mis à jour en décembre 2023]
Sommaire
Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy
Récemment, plusieurs personnages morts de Grey’s Anatomy ont fait leur retour dans la série médicale pour rendre visite à Meredith sur une plage et celui qui est resté le plus longtemps n’est autre que Derek Shepherd (Patrick Dempsey), mort dans la saison 11. Un retour qui a fait énormément plaisir aux fans du couple MerDer.
Lexi dans The Vampire Diaries
Meilleure amie de Stefan Salvatore, Lexi fait partie de ces personnages adorés des fans qui n’ont pourtant pas passé beaucoup de temps dans la série. Tuée des mains de Damon, la vampire n’est alors que très peu présente dans The Vampire Diaries mais revient à deux reprises. D’abord quand le voile entre l’Autre Monde et celui des humains est temporairement baissé, puis dans le final alors qu’elle accueille Stefan après son ultime sacrifice.
Berlin dans La Casa de Papel
Personnage que les fans ont adoré détester dans La Casa de Papel, Berlin se sacrifie à la fin du premier braquage pour permettre à ses coéquipiers de fuir. Mais voilà, la série a remporté un succès tel sur Netflix qu’elle s’est vue offrir une suite et Alex Pina a dû trouver un moyen d’intégrer Berlin. Le frère du Professeur est donc présent sous forme de flashbacks dans la série, à l’image d’autres personnages décédés comme Moscou.
Frank Randall dans Outlander
Si Tobias Menzies campe non pas un mais bien deux rôles dans la série Outlander, ses personnages meurent dans la saison 3. Black Jack Randall meurt sur le champ de bataille de Culloden tandis que Frank est victime d’un accident de voiture. Cependant, ce dernier fait une brève apparition dans la saison 4 alors que Brianna s’apprête à embarquer pour retrouver sa mère et rencontrer son père biologique, Jamie. Une scène poignante qui offre un dernier moment à Tobias Menzies dans la série.
Lexa dans la série The 100
La mort de Lexa dans la saison 3 de The 100 a fait couler beaucoup (beaucoup) d’encre et a enragé les fans de la série ainsi que la communauté LGBTQ+. Heureusement pour les shippers du couple Clexa, Alycia Debnam-Carey revient brièvement aider Clarke à la fin de la saison 3, mais aussi dans le final de la série post-apocalyptique. Si cela n’effacera pas la douleur entourant sa mort, ce fut de belles surprises pour les fans.
Davina Claire dans The Originals
Le cas Davina Claire est un peu spécial dans le sens où son personnage a carrément fini par revenir à la vie. Plusieurs fois. Elle rentre dans cette catégorie de protagonistes qui ne semblent jamais mourir – coucou les persos de The Vampire Diaries – et que les scénaristes réussissent toujours à ramener à la vie. Au moins cela aura permis à Kol Mikaelson de finir marié à la femme qu’il aime !
Hannah Baker dans 13 Reasons Why
L’héroïne de 13 Reasons Why ne survit malheureusement pas à la saison 1, étant donné qu’il s’agit du récit de comment elle en est arrivée à mettre fin à ses jours. Et, pourtant, les scénaristes ont décidé de garder Katherine Langford pour quelques scènes de la saison 2. Elle y paraît comme un fantôme qui hante l’esprit torturé de Clay qui n’arrive pas à aller de l’avant après la perte tragique de son amie.
Jack Pearson dans la série This Is Us
A l’image d’Hannah Baker, Jack Pearson est un personnage qui est présent dans sa série alors qu’on apprend très rapidement qu’il est mort. Milo Ventimiglia reste dans le show grâce aux multiples flashbacks utilisés dans la narration bien spéciale qu’offre This Is Us. Ainsi, Jack reste avec les fans malgré la mort de son personnage.
Keith Scott dans la série Les Frères Scott
La mort de Keith Scott a choqué les fans des Frères Scott après un épisode lui-même tout aussi choquant. La série perd alors son oncle préféré… Heureusement, Craig Sheffer fait quelques petites apparitions par la suite. Soit en hantant Dan – et c’est bien mérité – soit en guidant Lucas alors que celui-ci se trouve entre la vie et la mort.
Denny Duquette dans Grey’s Anatomy
Il n’aura pas fallu attendre la saison 17 de Grey’s Anatomy pour voir des personnages morts faire leur grand retour. Denny Duquette, grand amour d’Izzie Stevens l’a fait bien avant. Non seulement on le retrouve aux côtés de Meredith quand celle-ci est entre la vie et la mort après sa noyade, mais il apparaît aussi à Izzie quand elle est atteinte de sa tumeur. Si cette intrigue est loin d’avoir ravi les fans, il faut reconnaître que c’est toujours un plaisir de voir Jeffrey Dean Morgan sur nos écrans.
Marion Le Coq
Journaliste