10 personnages de séries que vous détestiez… avant de les adorer
Publié le Mise à jour le Par Sarra Khemiri
Si vous êtes de ces gens qui pensent avoir une excellente capacité d'analyse, certains personnages de séries ont tout de même réussi le pari de vous surprendre. Voici 10 personnages que l'on détestait au début de la série et que l'on finit par adorer.
Il existe tout un tas de personnages que vous auriez pu jeter au feu sans aucun remord au début de la série et qui, petit à petit, deviennent vraiment très sympathiques. Voici une petite sélection.
Jaime Lannister – Game of Thrones
Jaime Lannister est un personnage extrêmement controversé. Comme chacun sait, il forme un couple avec sa soeur jumelle Cersei. Lorsque Brandon Stark les surprend ensemble, au début de la saison 1, Jaime n’hésite pas à le pousser dans le vide pour sauver son secret et cristallise sa position de « grand méchant Lannister ». Heureusement, au fil des saisons, on se rend compte qu’il n’est pas si mauvais et qu’ il est seulement éperdument amoureux de Cersei et prêt à tout pour elle. Pourtant contre l’avis de la Reine il fait libérer son frère Tyrion, accusé d’avoir tué le Roi Joffrey. Jaime a un bon côté et au final, on l’adore !
John Murphy – The 100
Lorsque les 100 arrivent sur Terre, Murphy est clairement le pire agitateur de la bande. Accusé à tort du meurtre de Wells – le fils du Chancelier -, il manque d’être pendu pour ce crime, ce qui ne calme pas ses ardeurs et finira même par tirer sur Raven par accident. On découvre ensuite son histoire : son père a volé des médicaments rationnés pour le soigner d’une grippe et il a été envoyé à la mort pour ce motif. Par la suite, sa mère s’est mise à boire et l’a accusé d’être responsable de la mort de son père. A partir de ces aveux, il ne devient pas sympa pour autant, mais il est beaucoup plus attachant et charismatique.
Mona Vanderwaal – Pretty Little Liars
Mona est la grande méchante pendant quelques saisons et persécute les quatre Liars. Elle cache bien son jeu et ne fait aucune erreur de parcours jusqu’au moment où Spencer comprend qu’elle est « A ». Heureusement, la jeune hastings se rend compte de son identité, elles se battent et Mona finit par tomber dans un ravin. Elle survit à sa chute mais est internée à Radley – l’hôpital psychiatrique -. C’est après un incendie qui manque de tuer Mona et les Liars qu’elle comprend que quelqu’un d’autre a repris le flambeau de « A » et qu’elles sont désormais du même côté.
Cheryl Blossom – Riverdale
Cheryl est l’une des plus grandes drama queens de la ville de Riverdale mais elle représente bien l’une des petites pestes qu’on finit par apprécier par la suite. Dans la première saison, son frère est tué alors qu’elle pensait qu’il avait rejoint sa petite amie pour s’enfuir loin de la ville. Or, son corps est retrouvé dans le lac. A partir de cet instant, elle devient plus vulnérable et on apprend à apprécier sa fragilité. D’ailleurs, Veronica lui tendra même la main en signe de réconciliation.
Spike – Buffy contre les Vampires
Il est introduit comme le grand méchant de la saison 2 et il ne devait pas rester plus longtemps dans la série, mais devant l’engouement des fans pour son personnage, il revient finalement en saison 4 et s’impose comme l’un des personnages emblématiques du show. Ses répliques devenues cultes font qu’il incarne à merveille l’atout comique de Buffy contre les vampires. Il aura d’ailleurs une relation très complice avec l’héroïne de la série.
Lydia Martin – Teen Wolf
Lydia est le cliché de la fille populaire, de la petite peste. Dés la première saison, on constate qu’elle est bien plus que ça. Elle se fait mordre et devient une Banshee. Stiles, le personnage préféré du public, est d’ailleurs amoureux d’elle depuis toujours. Les fans les shippent assez rapidement, même s’ils ne se mettent ensemble que tardivement mais sa relation avec le meilleur ami de Scott nous a permis de découvrir un personnage incroyablement attachant.
Logan – Veronica Mars
Stéréotype du fils à papa vantard et arrogant, il fait partie des élèves populaires de l’école. Mais ce n’est qu’une carapace car il se révèle beaucoup plus touchant et généreux qu’il n’y parait. On découvre que Logan est battu par son père, un acteur célèbre et que sa mère est malheureuse… Au départ, Véronica et Logan se détestent et ils finissent par sortir ensemble et devenir le couple préféré des fans.
Naomi Clark – 90210
Elle devait être la peste de la série mais elle en devient l’héroine, le personnage principal. Sous ses airs de fille pourrie gâtée et capricieuse, on découvre rapidement dun personnage plus profond et plus touchant. Son viol à la fin de la saison 2 est l’un des éléments traumatisants qui affectera beaucoup son personnage. Elle a l’évolution la plus intéressante de la série et vous aide à penser qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
Alex Karev – Grey’s Anatomy
Il est introduit comme le macho par excellence, est profondément antipathique et n’est vraiment pas apprécié de ses collègues au début de la série. Il placarde dés son arrivée des photos tendancieuses d’Izzie Stevens sur tous les murs de l’hôpital. Il y a plus fun comme entrée en matière ! Karev est aussi connu pour sa compétitivité et son orgueil se ressent dans les salles d’opérations. C’est aussi un véritable bourreau des coeurs mais il tombe rapidement amoureux d’Izzie. Au fil des saisons il finit par devenir plus agréable et moins vaniteux et laisse découvrir sa part de sensibilité en rejoignant le département d’Arizona et prendre en charge les enfants et les nouveaux nés.
Asher Millstone – How to Get Away With Murder
Asher est perçu comme un personnage arrogant, mais ce n’est qu’une façade car il est bien plus sympathique et malin qu’il n’y parait. Malgré sa lourdeur évidente, il démontre une certaine intelligence et finesse d’esprit et il finirait même par être très attachant.
Sarra Khemiri
Directrice marketing et Partenariats associée