10 personnages de séries qui sont aussi fans de Star Wars que vous (ou plus)
Publié le Par Aurélia Baranes
Le premier épisode de Star Wars, Un nouvel espoir, est sorti en France le 19 octobre 1977... il y a donc 40 ans ! Focus sur les références à la plus grande saga de tous les temps dans les séries TV.
Qu’on se mette d’accord tout de suite : s’il fallait comptabiliser les références à Star Wars dans les séries TV, il y en aurait des centaines, pour ne pas dire des milliers. La rédaction s’est donc offert un petit melting pot des références et autres personnages aussi fans que vous (si ce n’est plus) de l’univers de George Lucas.
Barney Stinson (et Marshall. Et Ted) – How I Met Your Mother
Les trois héros masculins sont des fans assumés de Star Wars. Et si Barney va jusqu’à avoir un Stormtrooper dans son salon, Ted, lui, refuse de savoir qu’une de ses petites-amies n’a jamais vu les films. Trois hommes d’honneur qui connaissent sur les bouts des doigts le pouvoir de la force.
Sheldon Cooper – The Big Bang Theory
On ne peut pas citer que lui non plus dans la série la plus geek du monde. Leonard, Raj et Howard sont aussi de gros, groooos fans de Star Wars. Mais on va dire que Sheldon vit sa passion au quotidien. En témoignent son Etoile de la mort et ses sabres laser qui traînent dans le salon.
Ross Geller – Friends
Friends fait beaucoup moins référence à Star Wars que The Big Bang Theory et How I Met Your Mother. Il n’empêche que Ross est un vrai fan de la saga. Son fantasme numéro 1 ? La Princesse Leia (ok, la version esclave). On apprend également dans le show qu’il a fait la queue des heures pour l’avant-première du Retour du Jedi.
Bart Simpson – Les Simpson
Le terrible gamin des Simpson est un grand fan de la saga Star Wars et il perd rarement une raison d’en parler ! Admirez comme il utilise son sabre laser avec dextérité.
Sawyer – Lost
Même perdu sur une île maudite Sawyer trouve souvent l’occasion de citer Star Wars. Bon, il arrive aussi que ce soit sous forme d’une remarque raciste, comme lorsqu’il appelle Jin « Chewie » simplement parce qu’il ne comprend pas ce qu’il dit.
Dwight – The Office
Dwight est non seulement fan de la saga de George Lucas mais il semble en plus de ça se sentir très à l’aise… du côté obscure. Quelque part, ça lui va bien.
Les Griffrin
Là dessus on triche un peu car le vrai grand fan de la saga, c’est Seth Macfarlane, le showrunner. En témoignent les épisodes consacrés à Star Wars, bourrés de références pointues… et à mourir de rire. A voir et à revoir.
Dean – Supernatural
Dean fait bien trop souvent des références à Star Wars, plus particulièrement à Yoda, pour ne pas y être sensible. Après Harry Potter, c’est donc la saga de Jedi qui est souvent citée dans la série.
J.D – Scrubs
J.D est un grand fan de Star Wars et il ne perd jamais une occasion d’en parler. Même dans ses fantasmes il s’imagine être dans la peau de Luke Skywalker (il laisse la place de Han à Turk, ce qui est plutôt sympa).
Finn et Puck – Glee
Si leur passion numéro 1 est la musique, Finn et Puck adorent Star Wars et le prouvent lors d’une soirée déguisée. Un moment mémorable pour les fans.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication