10 perruques qui ont (presque) gâché ces scènes de séries #Saison2
Publié le Par Marion Le Coq
Certaines perruques utilisées dans les séries sont d'une qualité telle qu'on n'y voit que du feu. Mais, parfois, c'est totalement l'inverse et elles sont si évidentes qu'elles rendent presque une scène risible... La preuve par 10 !
Certaines perruques utilisées dans les séries sont d’une qualité telle qu’on n’y voit que du feu. Mais, parfois, c’est totalement l’inverse et elles sont si évidentes qu’elles rendent presque une scène risible… La preuve par 10 !
[MAJ : cet article a été publié le 12 février 2021 et a été mis à jour le 23 février 2024]
Sommaire
Les deux héroïnes de Toujours là pour toi
La nouveauté de Netflix avec Sarah Chalke (Scrubs) et Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) se la joue This Is Us en proposant d’explorer l’amitié de deux femmes depuis l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. On découvre alors Kate et Tully à différentes époques de leur vie. L’occasion pour les actrices de porter plusieurs perruques… qui ne sont malheureusement pas toujours du meilleur goût.
Fran Fine dans Une Nounou d’Enfer
Pour une raison mystérieuse, Fran Fine se découvre une passion pour les perruques dans les dernières saisons d’Une Nounou d’Enfer et le résultat n’est pas toujours très concluant dirons-nous…
Rachel dans Friends
Pour le coup, il ne s’agit pas d’une perruque mais de rajouts que porte Jennifer Aniston pendant une bonne partie de la saison 6 de Friends. Des rajouts qui ne se remarquent que trop bien à l’écran et qui font “tâche” sous la chevelure habituellement impeccable de l’interprète de Rachel. Enfin, c’est toujours moins pire que la perruque qu’elle a dans ce flashback vous nous direz :
Robin et Lily dans How I Met Your Mother
Si on passe outre la perruque blonde offerte à Robin Sparkles pour des ressorts comiques, celle que porte son personnage lors de flashbacks au Canada dans sa jeunesse est tout aussi dérangeante. Pire encore, aviez-vous remarqué celle qu’Alyson Hannigan doit porter lors des flashbacks datant de la saison 1 quand Lily était encore rousse ? Rien ne va.
Damon Salvatore dans The Vampire Diaries
Il n’y a pas que les frères Mikaelson qui ont eu droit à des perruques douteuses lors des flashbacks, Damon Salvatore n’a pas échappé à ce massacre et cela peut parfois même ébranler le côté sérieux du propos tant on est déconcentrés par cette folie capillaire.
Gabrielle Solis dans Desperate Housewives
Ce n’est pas pour rien si cette version de Gabrielle Solis se trouve dans un de nos articles sur les pires maquillages vieillissants de séries… Non seulement le résultat est risible, mais la perruque portée par Eva Longoria n’arrange rien à l’affaire. Plus fake tu meurs.
Veronica dans Riverdale
Si Superman arrive à dissimuler sa véritable identité avec une paire de lunettes, Veronica Lodge, elle, passe incognito avec une simple perruque blonde. C’est en tout cas ce que tente de nous faire croire Riverdale depuis plusieurs saisons. Premièrement, personne n’y croit. Et, deuxièmement, jetez cette perruque au feu, elle est affreuse !
L’héroïne de Veronica Mars
C’est un subterfuge utilisé par de nombreuses séries : faire porter une perruque aux actrices pour signaler un changement de temporalité. La saison 1 de Veronica Mars utilise beaucoup les flashbacks et l’héroïne qu’on découvre avec une coupe courte arbore de longs cheveux blonds dans les scènes du passé. Kristen Bell porte donc une perruque, qui ne passe pas vraiment inaperçue et qui lui fait même un front de 4 kilomètres.
Marion Le Coq
Journaliste