10 noms de stars que vous prononcez mal depuis le début #Saison3
Publié le Par Amandine Rouhaud
Les Dieux de la prononciation ne se sont pas penchés sur tous les berceaux… Et si vous faites partie de ceux qui galèrent un peu avec certains noms, Serieously vous offre toutes les clés pour briller en société avec une prononciation plus-que-parfaite. Ready ?
Saoirse Ronan – Lady Bird
Ralph Fiennes – Harry Potter
Pour les Potterheads, Ralph Fiennes c’est un peu l’incarnation du cauchemar. Dans la saga magique, l’acteur campe le rôle de Lord Voldemort. Et contre toute attente, depuis le début, le monde prononce mal son nom… En réalité « Ralph » se prononce « Raife » et « Fiennes » plutôt comme « Feinz » comme le ketchup Heinz. C’est plus clair ? (Pas sûr…)
Gal Gadot – Wonder Woman
Si elle incarne Wonder Woman, Gal Gadot a aussi cette chance inouïe que de voir son nom être écorché bien souvent. Nous autres francophones, nous sommes fortement tentés de dire « Gadot » comme « Gadeau » sauf qu’en réalité le « t » n’est pas muet ! Il faudrait donc plutôt dire « Gadotte ».
Charlie Hunnam – Sons of Anarchy
Pour les Français, les noms anglo-saxons sont plus difficiles à prononcer. La faute à certains sons que nous ne sommes pas en mesure d’appréhender ! Mais si vous êtes fans de la série Sons of Anarchy (qui se dit d’ailleurs « Anarki »), vous avez peut-être déjà tenté de parler de Charlie Hunnam, l’un de ses acteurs fétiches. Côté prénom, ça va. C’est plutôt côté nom que les choses se corsent ! N’accentuez pas sur le « nam » pusqu’en réalité le son est plus doux que ça et tend vers « num », mais pas comme dans numéro, plus comme « number » en anglais. Vous l’avez ? Charlie HUH-NUUM.
Idina Menzel – Glee
On ne va pas se mentir, aux premiers abords on ne voit pas la difficulté. Pourtant, là où on serait tentés de dire « idina menzzzzel », les Américains la jouent plus : « uh-dee-NUH min-zel ». Et bim.
Justin Theroux – The Leftovers
Même dans la famille Theroux, il existe des querelles sur comment bien prononcer ce nom. Entre Justin et son oncle, les prononciations diffèrent. Si visiblement le principal intéressé dit parfois son propre nom comme « Tha-row », son oncle l’assure : « C’est un nom français, c’est Tha-roo ». Grosso modo, on n’avait pas si faux que ça.
Zendaya – Euphoria
Josh Duhamel – Jupiter’s Legacy
Le saviez-vous ? Le « a » du nom « Duhamel » de l’acteur Josh Duhamel est quasiment inaudible. Inutile donc de parler à vos potes de Josh DuhAmel puisqu’il faut en réalité presque dire « Dumel ». Et oui !
Chrissy Teigen – The Mindy Project
Clairement, on vous l’accorde Chrissy Teigen n’a pas le nom le plus simple à prononcer. Alors qu’il a pu nous arriver de l’appeler « Teigne », par certains hasards de circonstances (si on lit très vite, par exemple) le nom de famille de la mannequin et actrice se dit : « Tie-gen » genre « Taï-GUEN » et non pas « tégen ». Point barre.
Shia LaBeouf (La Guerre des Stevens)
Impossible de ne pas tenter de se frotter à la prononciation du nom de Shia LaBeouf… Celui qui a incarné Louis Stevens dans la sitcom culte des années 2000, possède un nom qui peut porter à confusion. Pourtant, si vous suivez ce guide tout simple, tout ira bien : Chaïa Le-Boeuf. Alors ? On dit merci qui ?
Amandine Rouhaud
Journaliste