Ces 10 morts jouissives de personnages qu’on déteste dans les séries #Saison4
Publié le Par Marion Le Coq
C’est difficile à croire et pourtant il y a des morts de personnages qui sont plus une bonne qu’une mauvaise nouvelle. Et on est sûrs que vous serez d’accord pour les 10 qui suivent !
Article publié le 17 juin 2021 et mis à jour le 14 juin 2023.
Si certaines morts de personnages nous ont arraché nos plus belles larmes, d’autres ont, au contraire, un côté tellement jouissif qu’on s’en est réjoui sans complexe ! C’est notamment le cas des dix exemples à découvrir juste en-dessous.
La mort de Chester Campbell dans Peaky Blinders
Ennemi des Shelby et principalement grand rival de Tommy dès le début de Peaky Blinders, Chester Campbell s’est très vite classé dans le top des personnages détestés par les fans de la série. Alors quand Polly l’assassine à la fin de la saison 2 – surtout après qu’il l’ait violée quelques épisodes plus tôt – c’est un soulagement pour tout le monde ! Vraiment pas un personnage qui va nous manquer.
Stormfront dans The Boys
Ce n’était pas simple, mais The Boys a réussi à faire pire qu’Homelander avec le personnage de Stormfront. Cette super-héroïne qui a traversé les époques et était déjà présente au moment de la création de Vought est une nazie sans pitié et extrêmement sadique. Autant dire que personne n’a pleuré sa mort, bien au contraire ! On l’a plutôt célébrée.
La mort de Stephen Bonnet dans la série Outlander
Après Black Jack Randall, il y a eu Stephen Bonnet. Le pirate qui a agressé le couple Fraser avant de violer Brianna a très vite pris la place de l’ancêtre de Frank dans la liste des personnages d’Outlander les plus détestés par les fans. C’était donc complètement jouissif et satisfaisant lorsque Brianna a (enfin) sa vengeance ultime sur Bonnet dans le final de la saison 5. Alors qu’il a été condamné à mort par noyade, la fille de Claire et Jamie se rend sur place et l’achève d’une balle en pleine tête. Ca, c’est fait !
Sigvard dans Vikings
Si personne n’a aimé voir Ragnar se mettre avec Aslaug, le nouveau mari de Lagertha a fini par être encore moins populaire auprès des fans. Le Comte de Hedeby, autrement connu sous le nom de Sigvard, est un Viking violent qui a levé la main à plusieurs reprises sur la shieldmaiden. Et, alors qu’il tente de l’humilier une nouvelle fois devant tout le monde en parlant de sa poitrine, Lagertha le poignarde dans l’œil et Einar l’achève en le décapitant. Un beau travail d’équipe !
Le Night King dans Game of Thrones
Si beaucoup ont été frustrés par la bataille entre les héros de Game of Thrones et l’armée du Night King, on peut tous se mettre d’accord pour dire que la mort de ce dernier a été plutôt jouissive, notamment par l’arrivée héroïque d’Arya, sortie de nulle part. Un moment épique que les fans de la série attendent depuis très (très) longtemps et qui montre une nouvelle juste à quel point la jeune Stark est badass.
La mort d’Alpha dans The Walking Dead
Au même titre que le Gouverneur quelques saisons plus tôt, la mort d’Alpha – leader des Chuchoteurs – fait partie de ces scènes ultra satisfaisantes. Celle-ci l’est d’autant plus que le meurtre a lieu des mains de Negan, qu’on pensait dans son camp mais qui jouait en réalité le rôle d’agent double. Un retournement de situation inattendu qui a donc créé la surprise chez les fans, pour leur plus grand plaisir !
Felicia Tilman – Desperate Housewives
Felicia est loin d’avoir été la voisine la plus sympathique de Wisteria Lane. Manipulatrice et malveillante, elle va jusqu’à utiliser sa propre fille pour se venger de Paul Young. Contre qui elle ressent une haine dévorante depuis le début de Desperate Housewives, car il a tué sa sœur Martha. S’il y a des méchants qu’on adore détester, ce n’est vraiment pas le cas de Felicia pour laquelle les fans ont crié “bon débarras”, quand elle a eu son accident de voiture et a disparu des écrans.
Rob Stanton dans Why Women Kill
Dès le début de Why Women Kill, il a été clair que Rob ne serait pas le personnage préféré des fans et pour cause, non seulement il ne traite pas bien sa femme Beth Ann, mais en plus il la trompe avec une certaine April… sympa ! Au fur et à mesure des épisodes, on découvre même que c’est de sa faute si leur fille est morte alors qu’il a rejeté la faute sur Beth Ann depuis le début. Non vraiment, sa mort n’était que justice, et extrêmement jouissive.
Jenny dans la série The L Word
Bien qu’elle fasse partie des héroïnes de la série de Showtime, Jenny est LE personnage le plus détestable de The L Word. Son comportement de diva et le manque de décence qu’elle peut avoir envers ses propres amies ont fait d’elle quelqu’un d’imbuvable. Sa mort dans la saison 6 n’est alors qu’un soulagement.
La mort de Paul Stadler dans Grey’s Anatomy
Jo n’a pas eu une vie facile avant son arrivée dans Grey’s Anatomy, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors quand son ex-mari abusif et violent passe les portes de l’hôpital, c’est tout un monde qui s’écroule pour la jeune chirurgienne. On comprend très vite que son comportement n’a pas changé, qu’il est toujours aussi manipulateur et dangereux et une autre femme se trouve sous son emprise : Jenny. Et si au départ elle refuse d’entendre les paroles de Jo, le personnage joué par Bethany Joy Lenz va finalement se rebeller et son altercation avec Paul cause la mort de ce dernier… Sans que cela ne fasse de peine à personne, mais vraiment PERSONNE.
Marion Le Coq
Journaliste