10 morts de séries dont les fans ne se remettent toujours pas
Publié le Par Donia Salah
La pire sensation pour un fan de séries ? La mort d'un personnage qu'il aime et auquel il était attaché. Si les morts peuvent être toutes plus choquantes les unes que les autres, certaines restent gravées dans les mémoires. La preuve avec dix d'entre elles qui restent encore des sujets tabous.
Joyce- Buffy contre les Vampires
Pour les fans de Buffy contre les Vampires, Joyce était comme une mère. Quand elle tombe malade dans la saison 5, chacun retient sa respiration et espère un miracle. Elle commence à aller mieux, mais c’est sans compter sur la cruauté de Joss Whedon qui la tue malgré tout d’une rupture d’anévrisme ! Une des scènes les plus traumatisante de la télé s’en suit quand Buffy trouve le corps de sa mère.
Prue- Charmed
La sœur ainée des Halliwell avait fait son chemin dans le cœur des fans. Elle meurt tuée par un démon à la fin de la saison 3, laissant derrière elle une Phoebe et une Piper orphelines. Prue était en effet comme une mère pour ses petites sœurs.
Lexa- The 100
S’il y a un couple qui aura marqué la série, c’est bien le couple Clexa ! Clarke et la chef des Grounders ont eu une histoire d’amour trop vite arrêtée par la mort de la jolie brune. Les fans étaient tellement choqués qu’ils ont fait des pétitions pour faire virer le showrunner. Alycia Debnam-Carey (Lexa) devait quitter la série pour se consacrer à son nouveau rôle dans Fear The Walking Dead.
Ned- Game of Thrones
Ned était le héros de la saison 1 de GoT. Il n’en fallait pas plus pour qu’il finisse premier dans la longue liste de victimes de la série. Les fans buvaient ses paroles sages, et son sens de la justice fait défaut depuis sa décapitation.
Derek- Grey’s Anatomy
Dr Mamour est mort ! Quel choc pour les fans de Grey’s Anatomy… Il formait avec Meredith un des couples les plus mythiques du petit écran. Dans la saison 11, personne n’aurait pu prédire que le docteur le plus sexy de la télé puisse finir ses jours sans même un au revoir à la femme de sa vie.
Jax- Sons of Anarchy
Le cercle de violence dans lequel est tombé Jax après la mort de Tara a eu raison de lui. Le chef du club de motards n’a pas su contenir sa rage après la tuerie qui a eu lieu chez lui. Complètement aveuglé, il commet des actes qu’il finit par regretter amèrement. Il finit par ôter sa propre vie pour permettre à ses enfants d’avoir un meilleur avenir.
Daniel- Revenge
Daniel était la bonne conscience de la série. S’il a eu des moments d’égarement, il ne méritait pas du tout ce qui lui est arrivé. De nombreux fans de la série en ont d’ailleurs voulu à Emily/ Amanda de se servir de lui pour assouvir sa vengeance… Dans un dernier acte héroïque, Daniel est tué par balle en protégeant la jeune femme une dernière fois.
Francis- Reign
Le destin du roi était connu de tous par avance, et pourtant ! L’histoire d’amour entre Marie et Francis était comme une bouffée d’air frais dans la série de la CW. Loin de suivre à la lettre l’histoire réelle, les fans espéraient un peu de pitié des scénaristes. Ils n’ont malheureusement pas entendu les supplications désespérés et ont tué Francis dans la saison 3.
Shireen- Game of Thrones
Il y a eu plusieurs morts violentes dans Game of Thrones, mais celle de Shireen reste gravé dans le coeur des fans. La jeune protégée de Sir Davos incarnait l’innocence et la fraicheur à l’état pur. Elle a été brûlée vive durant un sacrifice qui a été, en plus de ça, complètement vain. Merci Mélisandre.
Glenn- The Walking Dead
Glenn est encore à ce jour un des personnages les plus aimés de The Walking Dead. Sa mort, prédite par de nombreux fans a quand même été un coup de massue (pardon) pour les spectateurs du monde entier. Il laissait derrière lui une Maggie enceinte, avec qui il formait l’un des plus beaux couples de la série.
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.