10 grossesses d’actrices qui ont été cachées dans les séries #Saison2

10 grossesses d’actrices qui ont été cachées dans les séries #Saison2

Il n’est pas rare qu’une actrice tombe enceinte lors du tournage d’une série. Et parfois, plutôt que d’intégrer sa grossesse au scénario, les producteurs choisissent de masquer le ventre rond de la star à l’écran. La preuve avec ces dix exemples.

[Mise à jour : cet article a été publié en janvier 2022 et a été mis à jour en mai 2022 et mai 2023]

Marcia Cross dans la série Desperate Housewives

marcia cross enceinte desperate housewives bree orson
© ABC

Ce n’est plus vraiment un secret pour les fans de Desperate Housewives : Marcia Cross était enceinte lors du tournage de la saison 3 de la série. Les producteurs ont alors fait de leur mieux pour cacher sa grossesse car il n’était pas prévu, dans le scénario, que son personnage de Bree attende un bébé. Certaines scènes ont même été tournées au domicile de la star pour  pour plus de confort.

Daniella Alonso dans Dynastie

daniella alonso enceinte cristal dynastie
© The CW

L’actrice Daniella Alonso était enceinte de son premier enfant lors du tournage de la quatrième saison du reboot de Dynastie. Les producteurs de la série ont choisi de ne pas incorporer sa grossesse à l’intrigue, après la fausse couche de Cristal en saison 2.

Lesley Ann-Brandt dans Lucifer

lesley ann-brandt enceinte lucifer maze
© FOX

L’aviez-vous remarqué ? Celle qui prête ses traits à Maze dans Lucifer était enceinte lors du tournage de la saison 2 et de quelques épisodes de la saison 3. Interrogée à ce sujet par Self Magazine, Lesley Ann-Brandt a confié : « J’étais enceinte de presque sept mois vers la fin du tournage de la saison 2 de Lucifer, et je faisais toujours des cascades modifiées avec un ligament rond ».

Gillian Anderson dans la série X-Files

gillian anderson enceinte x files enlèvement scully
© FOX

Les scénaristes de X-Files sont peut-être ceux qui ont le plus redoublé d’inventivité pour masquer la grossesse de Gillian Anderson, lors du tournage de la saison 2 de la série. En effet, afin de cacher le ventre arrondi de l’actrice principale, les scénaristes ont prétexté un enlèvement extraterrestre pour Scully. Son personnage est donc absent pendant deux épisodes. 

Mandy Moore dans This Is Us

mandy moore enceinte this is us rebecca pearson
© NBC

Si la série This Is Us est connue pour ses maquillages vieillissants, elle l’est aussi pour son camouflage des grossesses d’actrices. Mandy Moore en sait quelque chose puisque l’interprète de Rebecca Pearson attendait son premier enfant, lors du tournage de la saison 5 de la série, et les téléspectateurs n’y ont vu que du feu.

Jennifer Love Hewitt dans 9-1-1

jennifer love hewitt enceinte 911 maddie
© FOX

La réalité rejoint parfois la fiction. Exemple ici avec Jennifer Love Hewitt, dont le personnage de Maddie dans 9-1-1 annonce à Chimney qu’elle attend un enfant à la fin de la saison 3. Si l’actrice porte un faux ventre au début du tournage de la saison 4, elle tombe enceinte peu de temps après. « Kenneth Choi me disait : ‘Tu vois ? Jouer une femme enceinte t’a fait tomber enceinte ?’ Je lui ai répondu, ‘Oui, je pense que c’est ça !’. La chose la plus folle et la plus surréaliste a été de donner naissance en étant enceinte. C’était très intéressant », raconte Jennifer Love Hewitt à People Magazine. 

Lauren Lane dans Une Nounou D’Enfer

c-c-babcock-une-nounou-denfer
© CBS

Tout en dissimulant la grossesse de Lauren Lane à l’écran, les producteurs d’Une Nounou D’Enfer ont décidé de s’amuser de la situation. Il est par exemple possible de voir l’actrice, enceinte lors de la cinquième saison, tenir une affiche pour la comédie musicale Baby à un moment donné. 

Moira Kelly dans Les Frères Scott

karen les frères scott
© Warner Bros

L’interprète de Karen Roe, la mère de Lucas dans Les Frères Scott, a découvert qu’elle était enceinte après le tournage de l’épisode pilote de la série. Les producteurs n’ont pas souhaité intégrer sa grossesse au scénario et ont préféré user de techniques pour masquer son ventre rond à l’écran. Ils ont ensuite envoyé Karen suivre un stage de cuisine en Italie, afin que Moira Kelly puisse s’absenter quelques épisodes et mener tranquillement sa grossesse à terme.

Lucie Lucas dans la série Clem

lucie lucas clem caro
© TF1

Lors du tournage de la saison 8 de Clem, Lucie Lucas a découvert qu’elle était enceinte. Une grossesse qui n’était pas prévue et qui n’a pas été intégrée au scénario de la série. « Je me suis rendu compte que j’attendais un enfant quasiment le premier jour du tournage alors que j’étais sur le plateau », explique la comédienne à Télé Loisirs. Et d’ajouter : « Le rôle n’avait pas été écrit pour une femme enceinte et il a donc fallu faire comme si je ne l’étais pas au début, malgré les nausées… Et puis ça n’a pas été facile physiquement car il a fallu que je masque mon état pour jouer mes scènes ». 

Kerry Washington dans Scandal

kerry washington enceinte scandal olivia pope
© ABC

Kerry Washington, l’actrice principale de Scandal, a été enceinte à deux reprises lors du tournage de la série. La première fois pendant la saison 3, et la seconde fois pendant la saison 6. À chaque fois, les équipes ont usé de techniques pour masquer sa grossesse car il n’était pas question que son personnage devienne maman. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀