10 gros spoilers de séries à dévoiler à tes pires ennemis
Publié le Par Alexis Savona
Qui n’a jamais pété un énorme câble quand quelqu’un s’est amusé à dévoiler LE spoiler ? Tout le monde. Ne faites pas genre, on a tous déjà vécu ça. Aujourd’hui, on a décidé d’être LA personne qui révèle les plus gros spoilers. En voici 10.
Sommaire
Le spoiler, c’est pas sympa. Vraiment. C’est même devenu limite une arme de protection quand quelqu’un t’embête un peu trop ! Et là chez Serieously, on a eu une idée de génie (oui on sait, on se lance pas mal de fleurs). On a voulu, rien que pour toi, lister 10 plus gros spoilers à dévoiler à tes pires ennemis. Comme ça quand on te titille un peu trop, t’as juste à dégainer l’article et l’envoyer à ceux qui t’embêtent ! Malin, n’est-ce pas ?
#1 : Trois spoilers Game of Thrones pour le prix d’un
Oui chez Serieously, on est comme ça. On ne vous dévoile pas un spoiler, ni deux… mais bien trois ! Tintintiiiiiiiin ! Le premier et pas des moindres : ne t’attache pas à Ned Stark. La raison ? Il perd la tête à la fin de la première saison. Non, il ne devient pas fou, il perd littéralement la tête. Celui qui était le personnage central pendant toute la saison 1 se fait exécuter sous les yeux de ses filles. C’est vraiment horrible, mais ce n’est pas pire que le Red Wedding de Game Of Thrones. Tu ne sais pas ce que c’est ? Accroches-toi parce qu’en vrai, c’est ouf. En gros, au moment où tu t’y attends le moins Robb et sa mère Catelyn Stark se font tuer de manière très brutale. Cette scène est un véritable traumatisme. Ah et, au fait, c’est Bran Stark qui termine sur le trône. Voilà, c’est cadeau.
#2 : XOXO, Gossip Girl
Toute l’intrigue de la série est basée sur l’identité de Gossip Girl. Du coup, savoir que c’est Dan derrière tout ça depuis le début gâche vraiment le business. Attends, quoi ? T’étais pas au courant ? Oupsie… Ah, et tu venais tout juste de te lancer dans la série ? Désolé… Vraiment on ne l’a pas fait exprès. Mais au pire tu peux quand même tenter de résoudre le mystère autour de qui est A dans Pretty Little Liars… sauf si on s’amuse à dévoiler son identité aussi !
#3 : Les morts dans la série The Walking Dead
Il fut un temps où The Walking Dead était un petit peu le Games of Thrones de certains. Et bien oui, tu t’attachais à des personnages qui clamsaient dans l’épisode d’après. C’était pas trop cool pour notre petit cœur. Par exemple, on se souvient toutes et tous de la mort de Glenn et Abraham. On s’attendait à ce qu’une personne soit tuée par Negan, mais deux ? Sérieusement ? C’était vraiment dingue. Ne fais pas comme si que tu n’étais pas au courant… Et puis, ce n’est pas comme si qu’on t’avait dévoilé que dans la saison 2, Sophia était dans la grange depuis le début.
#4 : Qui finit avec qui dans Friends
Alors à première vue, c’est pas le spoiler le plus foufou du monde, mais quand t’es à fond dans Friends, ça te saoule vraiment de savoir qui termine avec qui. Déjà, Monica et Chandler finissent ensemble, auront un super beau mariage et des difficultés à avoir un enfant. Ensuite, Ross et Rachel auront une relation très compliquée, parce que tu comprends : ils sont en pause. Mais ouf, elle va enfin se terminer et finiront très amoureux à la fin. Dans la logique, Phoebe et Joey devraient se mettre en couple, mais non. Ils se sont tous les deux friendzoner et le vivent très bien… Enfin, on espère pour eux sinon ce serait ultra triste.
#5 : Le baby blue dans la série Breaking Bad
Depuis le départ, on espère qu’une chose, c’est que Walter ne se fasse pas choper par Hank, son beau-frère qui bosse dans la police. Sauf que bah, Hank meurt à la fin une fois qu’il a découvert l’identité d’Heisenberg. Ouf, du coup Walter s’en sort indemne… Ahah, non. Il meurt lors des dernières secondes de la série d’une balle tirée par sa propre machine. C’est un peu bête mais ça te met un bon coup de cafard. Heureusement que de son côté, Jesse s’en sort et s’enfuit pour être loin de tout ça. Une bonne nouvelle pour lui parce que le pauvre, il n’a pas eu de bol dans sa vie : sa copine dont il était fou amoureux, Jane, est morte d’une overdose… Sous les yeux de son BFF, Walter, qui n’a rien fait pour la sauver.
#6 : L’identité de A
On va pas faire ça quand même… Ce serait horrible de notre part de vous révéler l’identité de A dans Pretty Little Liars. C’était Mona depuis le début. Oups, pardon, mes doigts ont ripé sur le clavier. Pas de panique, parce que dans la suite de la série, un nouveau A mystérieux apparaît. Il s’appelle A.D., ou Uber A pour les intimes (sérieux, c’est quoi ce pseudonyme ?). Ce nouveau stalker était en réalité Alex Drake (d’où le A.D, ils ont cherché loin), la jumelle de Spencer.
#7 : La mère des enfants de Ted
Pendant 9 saisons, Ted nous bassine avec ses histoires d’amour. Il nous raconte toute sa vie dans le but qu’on sache qui est la mère de ses enfants. Vous le saurez pas avant la toute dernière saison, elle s’appelle Tracy McConnell, et meurt. Voilà voilà… Parce qu’en réalité, Ted raconte à ses enfants sa rencontre avec l’amour de sa vie histoire d’en faire le deuil une bonne fois pour toute. Barney et Robin vont finir ensemble, puis se marier dans la saison 9… Avant de se séparer à la fin. D’ailleurs, Barney aura une petite fille, et les enfants de Ted vont le pousser à sortir avec Robin. Vous savez tout sur la fin de How I Met Your Mother.
#8 : Le (faux) bon endroit dans la série The Good Place
Parlons d’une série récente : The Good Place. Le pitch est simple : Eleanor meurt et se trouve au paradis, appelé ici le « bon endroit » . Sauf qu’elle n’a rien à faire là-bas, parce qu’elle était une petite garce lorsqu’elle était vivante. Sa présence va donc dérégler le paradis. Alors que tu penses depuis le départ que c’est elle la fautive de tout ça, tu apprends à la fin de la saison une qu’en fait, tous les personnages étaient en enfer. Un gros plot twist qui gâche vraiment toute la saison une si t’es au courant de ça.
#9 : L’univers impitoyable de Dallas
Bah quoi ? Pourquoi vous rigolez ? Honnêtement le spoiler de « qui a tiré sur JR » est dingue ! Déjà parce que c’est l’un des plus gros cliffhangers de séries. À l’époque les fans ont dû attendre un long moment avant d’avoir la réponse et surtout, la révélation était surprenante ! La coupable désignée fût Kristin Shepard. Bon, là ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais dans le contexte t’es bien énervé de connaître l’identité.
#10 : Le sort de Mike Delfino
On était toutes et tous choqué(e)s quand on a vu Mike Delfino se faire tirer dessus, et mourir dans les bras de Susan. Honnêtement, on n’a pas pu s’empêcher de pleurer tellement c’était inattendu. Le pire restait à venir, puisque l’épisode de son enterrement est sûrement l’un des épisodes les plus tristes de toutes les séries. Et puis surtout, cette fameuse réplique : « Je t’aime une fois, je t’aime deux fois, je t’aime plus que le riz et les petits pois » qui t’arrache le cœur à chaque fois que tu l’entends !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint