10 fun facts qui vont vous faire voir ces séries autrement #Saison 2
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Les séries cachent bien souvent de petits secrets ou autres informations insolites qui risquent de vous donner un tout nouvel aperçu à leur sujet. Voici 10 fun facts qui vont, en effet, vous faire voir ces séries autrement.
Des séries on connaît beaucoup de choses. Mais il arrive que l’on découvre encore de toutes nouvelles petites pépites qui nous offrent une toute nouvelle perspective sur celles-ci, que l’on pensait connaître sur le bout des doigts. La preuve par 10, avec ces fun facts qui vont vous faire voir ces séries cultes d’un tout nouvel œil, c’est promis.
Mr Bean et son unique saison
On vous voit venir et en réalité, nous aussi on est encore choqués de cette information. La série culte, génie de l’absurde à la sauce britannique, Mr Bean ne comporte en réalité qu’une seule saison de 15 épisodes. Parfaitement. Big up à toi si tu as aussi l’impression qu’elle a duré TOUTE ton enfance.
Les Soprano n’est pas une série sur la musique
Parmi les séries cultes, on compte inévitablement Les Soprano. Et si l’on sait que le show parle plutôt de mafia, HBO, la chaîne originale de diffusion, avait peur que le public penche pour une série…sur la musique. Soprano, eh oui. Pour donner un indice sur le contenu de la série le logo a été modifié en ajoutant un pistolet à la place du “R”. Malin.
Friends sans Jennifer Aniston
Fun fact : Jennifer Aniston a bien failli ne jamais interpréter la mythique Rachel Green dans Friends. Elle qui était déjà à l’affiche d’une autre série, Muddling Through, a quand même passé les auditions pour la sitcom culte et tourné dans le pilote, dans le cas où elle serait finalement disponible. Pour se préparer à toutes les éventualités, certaines photos promotionnelles ont été prises… sans Jennifer Aniston. “Quand on a fait le shooting pour les premières photos de groupe devant la fontaine, on m’a demandé de me retirer de certaines car ils ne savaient pas si j’allais vraiment pouvoir jouer Rachel”, a rapporté la principale intéressée à US Weekly.
Un (jeune) souffleur de qualité chez Les Frères Scott
Fun fact, l’acteur qui retenait le mieux son texte était Jackson Brundage alias Jamie, le fils d’Haley et Nathan. Il a d’ailleurs même aidé Hilarie Burton qui avait oublié son texte lors d’une prise pour la scène où Peyton fait face à Lucas pendant son mariage et lui dit qu’elle est toujours amoureuse de lui. Bravo Jackson !
Barack Obama et sa passion pour Game of Thrones
Le saviez-vous ? L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, était un grand fan de Game of Thrones lors de sa diffusion. Il aurait même discrètement demandé des informations après la saison 5 pour en savoir plus sur le destin de Jon Snow. Ce n’est pas tout, il aurait même eu accès aux premiers épisodes de la saison 6 avant tout le monde…
Un saut dans les années 90 total dans The Vampire Diaries
Les vrais fans de The Vampire Diaries savent bien que la saison 6 voit Damon et Bonnie être coincés dans les années 90 (quelle chance !). Pour faire écho à cette intrigue, les showrunners ont décidé de faire un gros clin d’oeil à cette époque en nommant tous les épisodes d’après des classiques musicaux de l’époque.
Quand l’utile rencontre le culte chez Breaking Bad
Si on vous demande de décrire Walter White en Heisenberg dans Breaking Bad, il y a de fortes chances pour que vous pensiez lunettes de vue, moustache et chapeau. Pourtant, ce dernier accessoire n’était pas du tout prévu. Si le chapeau a été utilisé pour l’alter ego du prof de chimie, il était initialement utilisé par Bryan Cranston pour éviter qu’il n’ait trop froid à son crâne qu’il a rasé pour la série.
Des paroles de chansons dans les dialogues d’Insecure
Si vous avez décidé de vous refaire l’intégrale d’Insecure, tendez l’oreille. Surtout dans la saison 2 puisqu’Issa Rae a rendu un bel hommage à Frank Ocean en utilisant des bribes entières de ses paroles de chanson en guise de dialogue. Comme quoi, les séries sont toujours pleines de surprises !
Les (gentilles) crasses de Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz dans Buffy contre les vampires
C’est en interview avec The Independant que Sarah Michelle Gellar a partagé un détail hilarant du tournage d’une des séries les plus cultes du petit écran, Buffy contre les vampires. Avant les scènes de baiser entre l’héroïne et David Boreanaz, les deux avaient comme petit jeu de se faire de jolies crasses. “On se fait des choses horribles. Genre, manger du thon et des cornichons avant de s’embrasser. Si il devait défaire un bouton de ma chemise ou de mon pantalon, je les attachais pour que ce soit le plus difficile possible”, a-t-elle rapporté. Aussi drôle que diabolique.
Un lien entre Malcolm et Breaking Bad
Une surprise se cachait dans l’intégrale en DVD de Breaking Bad, dont notamment un bonus d’une scène où on pouvait voir Bryan Cranston se réveiller sous les traits d’Hal de Malcolm, aux côtés de Lois dans son lit. Insinuant que tout Breaking Bad n’aurait été qu’un rêve. Délicieux.
Amandine Rouhaud
Journaliste