10 films Disney qui feraient des séries parfaites
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Alors que Disney+ arrive en France en mars, et que de nombreux dessins animés se transforment en films live au cinéma, pourquoi ne pas imaginer des séries adaptées de ces œuvres ? En voici 10 exemples.
Mulan
Alors que l’adaptation en film live arrive bientôt en salles, elle se fera sans Mushu. Oui, le petit dragon rouge sera absent du long-métrage pour le plus grand malheur des fans. Mais le petit être aussi drôle qu’insupportable pourrait être l’un des personnages principaux d’une série, si elle venait à voir le jour. Reprendrait-elle l’histoire du film, avec l’entraînement de Mulan et son arrivée sur le champ de bataille ? Ou raconterait-elle la suite ? Dans tous les cas, une série pourrait davantage explorer le personnage de Mulan, ses choix et plus généralement le sujet de l’égalité homme-femme dans la société.
Le Roi Lion
Un film live est sorti en 2019, avec notamment les voix de Beyoncé et Childish Gambino, mais alors que Le Roi Lion est l’un des Disney préférés des fans, une série sur Simba et les autres ne serait pas de trop. Le Royaume animal est sans limite et les histoires autour d’un jeune Simba – pourquoi pas – pourraient être drôles. Une question se pose cependant : serait-ce une série animée ? Ou en live comme le film de 2019 ?
Hercule
Avec la technologie d’aujourd’hui, une série Hercule, en live avec de vrais acteurs, serait une bonne idée. Ce n’est pas le Disney le plus populaire, mais la mythologie a toujours ses fans. Une série animée a déjà vu le jour en 1998, centrée sur la jeunesse du héros. Cette fois-ci, on pourrait voir Hercule, complètement formé, affronter Hades. Non, il n’y a jamais assez de maîtres des Enfers dans les séries. Surtout quand on sait que Lucifer va se terminer en 2020 : une place est à prendre.
Pirates des Caraïbes
Après 5 films portés par Johnny Depp, Pirates des Caraïbes reviendra au cinéma avec un sixième opus sous forme de reboot. Mais ne vaudrait-il pas mieux voir la licence se réinventer en série ? Le monde des pirates est un vaste univers qui ne demande qu’à être exploré semaine après semaine, saison après saison. Loin du souffle épique et plutôt sérieux de Black Sails, la série serait bien plus légère et avec beaucoup d’humour, sans oublier toute la mythologie et le mystère développés dans les films.
Toy Story
Chaque jour, une histoire. Si on imagine les jouets bouger à chaque fois qu’un humain les quitte, il y a des multitudes d’aventures à raconter. On peut bien sûr suivre Woody, Buzz et les autres, mais on peut aussi suivre de nouveaux jouets, dans d’autres chambres d’enfants que celle d’Andy. Pourquoi pas un Toy Stories ?
Les Indestructibles
Y a-t-il assez de séries de super-héros ? Peut-être, mais il en manque certainement une sur les Indestructibles. La famille aux pouvoirs incroyables a eu deux aventures au cinéma avec 14 ans d’écart, mais les fans en veulent plus. Et puis, on veut voir bébé Jack utiliser ses pouvoirs, encore et encore. Son potentiel est phénoménal et on veut le voir chaque semaine. Reste à voir s’il est plus intéressant de voir une série animée, ou avec de vrais acteurs. Mais avec cette deuxième option, on perdrait peut-être le charme des Indestructibles.
L’Étrange Noël de Monsieur Jack
Film culte, et pas seulement lors des fêtes de fin d’année, L’Étrange Noël de Monsieur Jack mérite aussi sa série. Qui ne rêve pas d’avoir Jack Skellington dans ce monde fantasmagorique tout au long d’une série. Les séries d’horreur, si elles commencent à se développer, se font rares, et un univers aussi singulier que celui-là s’imposerait comme une série indispensable à voir.
Hocus Pocus
Non, il n’y a pas assez de sorcières à la télévision. Jamais. Et il faut bien de la concurrence aux nouvelles de Charmed et à Sabrina. Oui, les trois sœurs Sanderson nous manquent, et alors ? Leur folie pourrait facilement être transposée dans une série, alors que le genre de la comédie est rarement exploité avec les sorcières.
Robin des Bois
Robin des Bois a eu droit à plusieurs adaptations en séries, avec la dernière en date, britannique, diffusée entre 2006 et 2009. Mais aucune n’est vraiment sortie du lot et véritablement marqué les esprits. Aujourd’hui, un tel héros qui vole aux riches pour donner aux pauvres, manque dans les séries, et une nouvelle adaptation ne serait pas une mauvaise chose. Reste à savoir qui jouerait le prince des voleurs… Et on verrait bien Tom Ellis dans le rôle.
Zootopia
En voilà un autre monde qui mérite d’être pleinement exploré. Un seul film n’est pas suffisant pour raconter l’histoire de tous ces personnages, et les épisodes d’une série pourraient parfaitement développer toute cette société et le quotidien de ces habitants pas comme les autres.
Alerte bon plan ! En ce moment, un mois d’essai Disney+ Canal+ offert !
Romain Cheyron
Journaliste